Bonjour !
Etant donné qu'une bonne cicatrisation du tatouage fait appel au système immunitaire et que par définition, le notre part en peu en cacahuète, je ne sais pas ce que ca donne.
D'ou ma question aux gens qui se sont fait tatoués une fois la maladie déclarée officiellement.
Pour votre "motif", si cela vous plait, ce n'est pas à quelqu'un d'autre de le juger.
Cependant, si je peux vous donner mon avis, j'aurais choisis quelque chose de plus joyeux.
On vit déjà avec la souffrance omnuprésente, pourquoi vouloir le lire encore et encore sur votre peau ?
Pourquoi pas plutot quelque chose qui symbolise le combat mais plus poétique quoi... genre un phénix par exemple ?!
Ou quelque chose, qui quand vous le regarderez, vous permettra de vous évader quelques minutes de la maladie (ex : moto, voiture, voyage, passion,...)
Moi par exemple, les motifs que je choisis sont toujours en rapport avec ce que j'aime et qui je suis.
Les prochains seront un kanji de l'amour (symbole japonais) car je suis fan du japon, une petite paire de cerises "kawai" (mode "so cute" venue du japon) car le japon encore et cela symbolise bien mon coté enfantin que je conserve,...
Si je devais faire un tatouage en rapport avec notre maladie ou avec le décès d'un proche par exemple, je le ferais de façon subtile, avec quelque chose de beau !
Pour le fait que ca fait mal, je pense qu'on est tous bien placé pour dire que c'est hyper subjectif !
Rien qu'avec la PR, on se rends compte qu'on ne la vit pas de la meme facon, on appréhende pas la douleur de la meme facon, etc
Je suis très douillette en temps normal et lors du tatouage, ca a été, j'ai géré.
Ca ne fait pas réellement mal à proprement parlé, ca gratouille un peu... Et puis au bout de quelques minutes, on ne sent plus vraiment...
C'est le "après" qui chauffe bien bien bien

Et l'étape de cicatrisation qui est très importante, il faut suivre les conseils de son tatoueur sinon les complications peuvent etre très graves.
D'ou mes questions...
Si j'arrive à avoir des réponses précises entre tatouage et PR, cela me permettra également de choisir correctement mon tatoueur... Si il me dit "mais oui, pas de problème" alors que si, ca posera problème : maivais tatoueur, pompe à fric !!
Voilà voilà pour mon expérience "tatouistique"
Je vous souhaite également de bonnes fetes de fin d'année et un passage de Père Noel digne de ce nom avec de très bonnes nouvelles !
A bientot