Polyarthrite et emploi

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lamiss

Polyarthrite et emploi

Message par lamiss »

Bonsoir,
J'ouvre ce sujet pour savoir si parmi ceux qui sont toujours en activité professionnelle vos employeurs sont au courant de votre maladie?
Si oui, comment a été leur réaction? Si non est-ce par discrétion ou par crainte?
Ma question peut vous paraitre étonnante mais je suis actuellement en cdd depuis très peu de temps et je dois attaquer un traitement de fond. Je ne sais pas comment mon corps va réagir à ce traitement, mes poussées sont supportables pour l'instant, mais je ne sais pas pour combien de temps. Je n'ai rien dit sur ma maladie et lors de mes poussées personnes ne s'est aperçu de quoi que ce soit car elles ne m'invalident pas trop.
Ma situation professionnelle est précaire car j'ai galéré pour trouver un emploi, d'où mon inquiétude.
Merci de vos réponses
Bonne soirée
gwenou

Re: Polyarthrite et emploi

Message par gwenou »

Bonjour la miss

Je suis dans un grand établissement, et même si je travail de nuit (donc je vois pratiquement jamais mes supérieurs !) les nouvelles vont très vite. Et lorsque l'on commence à enchaîner les arrêts après tout se sait ! Je suis toujours partie du principe que je n'ai rien à cacher, j'ai donc toujours parlé de ma maladie, quand ça va comme quand ça va pas, de mes traitements, de leurs échecs, de mes difficultés. MAIS la grande différence c'est que je suis fonctionnaire ET même titulaire donc ulta protégée, ce qui n'est pas vraiment ton cas comme tu dis en emploi précaire. As tu eut une visite médicale ? Te parlent ils de CDI à la clé ? Si tu arrives à "cacher" la maladie, pour l'instant je te conseillerais de le faire, tant que tu n'as pas une meilleure sécurité de l'emploi.

Bon courage

Gwenou
bretonnes

Message par bretonnes »

Bonjour, ne dit rien pour l’instant .je suis aussi fonctionnaire , et je suis en congé longue durée . Attends de voir si ton nouveau traitement te réussi .il seras toujours temps de voir .bon courage .kenavo
lamiss

Message par lamiss »

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
Je pensais effectivement ne rien dire pour l'instant et attendre de voir les effets de ce traitement, je serai toujours à temps d'aviser, mais en cas d'effets gênants pour bosser, je ne sais pas encore ce que je ferai.... Pour répondre à ta question gwenou, le CDI n'est pas d'actualité mais on ne sait jamais, au cas où...c'est pas évident et je me pose pas mal de questions.
Kenavo tu as raison, il vaut mieux attendre et voir de toute façon je n'ai pas le choix.
Merci à vous
Bonne journée
bretonnes

Message par bretonnes »

Bonjour,mon pseudo est bretonnes ,kénavo veut dire en breton au revoir :D :D :D
lamiss

Message par lamiss »

oup's! :? quelle nouille!! :D
Mais au moins je t'ai fais rire!! c'est déjà ça!
alors Kénavo
Azeline

Message par Azeline »

Salut,

pareil, mes employeurs ne savent pas.
Je n'ai pas vraiment peur qu'il arrive quelque chose, mais dans le doute je ne dis rien.

Tout de manière, un employeur n'a pas à connaître notre carnet de santé :p

Après, si tu as besoin de partager ça, saches que dans de précédents emplois je l'ai dit à ma hiérarchie (pour justifier certaine absences) et ça n'a jamais posé souci.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir,
Je vais pour l'instant le garder pour moi, tant que ça ne m'oblige pas à m'immobiliser. Merci pour vos témoignages
Bonne soirée
Répondre