Bonjour à tous,
J'ai 20 ans et je suis sous methotrexate depuis un an pour une polyarthrite rhumatoide diagnostiquée il y a 2 ans.
Le traitement est très efficace, je n'ai plus aucune douleur. Toutefois je souffre de fatigue et de perte importante de libido. Je sais que ceci fait parti des effets secondaires du Metho mais j'aimerais avoir des témoignages et des conseils car je culpabilise beaucoup.
En effet mon copain avec qui je suis depuis longtemps est compréhensif mais il en a marre, il s'en plaint et cela me fait encore plus culpabiliser. En effet je n'ai plus de désir, enfin une fois "dans l'action" ça se passe bien mais j'ai du mal à m'y mettre, à faire le premier pas et à être active...
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Très bonne soirée
Traitement PR et libido (methotrexate)
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
Re: Traitement PR et libido (methotrexate)
Bonsoir,
J'ai aussi 20 ans et une PR depuis 3 ans et demi.
Eh bien, tu as de la chance de ne plus avoir de douleurs, j'aimerais bien aussi ne plus en avoir. Tu prends juste le métho comme traitement?
La fatigue j'en souffre beaucoup aussi, après il peut pas te reprocher de l'être, tu n'y peux rien.
Après la libido, la... Ca n'a pas changé grand chose, à part quand je suis fatiguée je veux pas quoi. Tu devrais lui expliquer vraiment que desfois tu es trop fatiguée que tu as pas envie, et puis pour lui faire plaisir une fois de temps en temps, fais le premier pas toi-même, même si l'envie n'est pas spécialement la, mais au moins il verra que tu auras fais des efforts et sera peut-être plus compréhensif...
Bisous, à bientôt
J'ai aussi 20 ans et une PR depuis 3 ans et demi.
Eh bien, tu as de la chance de ne plus avoir de douleurs, j'aimerais bien aussi ne plus en avoir. Tu prends juste le métho comme traitement?
La fatigue j'en souffre beaucoup aussi, après il peut pas te reprocher de l'être, tu n'y peux rien.
Après la libido, la... Ca n'a pas changé grand chose, à part quand je suis fatiguée je veux pas quoi. Tu devrais lui expliquer vraiment que desfois tu es trop fatiguée que tu as pas envie, et puis pour lui faire plaisir une fois de temps en temps, fais le premier pas toi-même, même si l'envie n'est pas spécialement la, mais au moins il verra que tu auras fais des efforts et sera peut-être plus compréhensif...
Bisous, à bientôt