une PR depuis 11 mois
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
une PR depuis 11 mois
Bonjour je viens de m'inscrire car on ma diagnostiquer une PR fin avril 2012 alors que pendant 2 ans et demi on ma dit que j'avais de l'arthrose et il c'est averer que c'etait une PR.Pendant c'est 2 ans et demi cela a ete douleurs interminables.Je suis sous mathotrexane 2.5 deriver de cortisane super j'ai repris tous mes kilos que j'avais perdu dafalgan 1gr un cachet pour l'estomac du calcium et pour une petit deprime du aux effets secondaires enfin c'est deja pas mal.J'ai 42 ans mariee j'ai 2 filles et du cote de mon mari 2 enfants que nous avons pour les vacances cela fait du boulot.Sinon je suis en attente de la decision de la MDPH car mon dossier est passer le 13 fevrier de cette annee.J'ai vu le medecin de la MDPH et l'assistant social qui on note que je n'etait pa apte a reprendre un travail super moi qui aimer le mien j'etais aide a domicile.voila il me tarde d'avoir ce courrier pour voir ce qu'il en ai.Merci de m'avoir lu
- Fabienne54
Re: une PR depuis 11 mois
Bonjour Gwen, bienvenue sur ce forum où tu as très bien fait d'ouvrir la porte et d'entrer. Tu y trouveras des personnes très chaleureuses et absolument charmantes, parfois très bavardes et parfois moins, toujours prêtes à t'aider ou simplement te lire pour t'écouter. Je me présente en 2 mots : mariée 2 enfants de 8 et 14 ans, 51 ans, en arrête maladie depuis mai 2011, travailleur social, j'ai une PR détectée depuis juin 2010. Je suis sous biothérapie, à mon 3ème traitement qui semble mieux me correspondre. Et puis j'adore la vie, rire, bien manger, bricoler ... bref je suis ce qu'on appelle une bonne vivante quand les douleurs et les migraines se font oublier. Pour en arrivez là, il a fallu faire un travail d'acceptation de la maladie, notamment avec l'aide d'un psy et d'un léger antidépresseur. Après avoir été suivie par un rhumato extra dans le privé, je suis suivie par le CHU du fait de ma biothérapie, et je suis satisfaite de ma prise en charge. Inutile de te dire à quel point c'est important d'avoir un bon rhumato à l'écoute et très consciencieux. J'espère que tu es bien entourée, et que tu parviens à te reposer autant que nécessaire car la fatigue est un mal lié à la PR et aux traitements. Et un dernier mot pour te dire que la médecine a fait beaucoup de progrès et que nous avons aujourd'hui la chance d'avoir des traitements et des antidouleurs qui nous offrent du répit et nous permettent de vivre "à peu près normalement". Je te souhaite bon courage et bon moral, la PR est une épreuve mais elle nous rend plus forte
A bientôt.

Fabienne
Re: une PR depuis 11 mois
Bonjour Gwen
Bienvenue sur le forum. Tu vas trouver ici un des meilleurs remèdes. Celui, qui permet de garder bon pied bon oeil. Il y a toujours quelqu'un pour répondre à une question.
J'étais pas souvent sur le forum dernièrement. Un raz le bol généralisé. J'ai une pr depuis 2009. Suivi en milieu hospitalier. Je confirme ce que t'as dis Fabienne, la prise en charge est efficace. J'ai tout entendu de la part d'un rhumato de ville. Comme toi, arthrose ensuite goutte ensuite c'était la tête. Une bonne crise et je ne suis retrouvé aux urgences. J'ai changé de médecin traitant, de rhumato et hop rhumato de l'hosto avec lui, j'ai testé plusieurs traitement. Metrothexate, Embrel et pour finir Cimzia qui me donne du mieux. Comme la pr ne suffisait pas, je me traîne des vertiges de ménières avec une belle surdité à une oreille, bon l'avantage de celle-ci, je n'entend que la moitié des conneries de ceux qui ne comprennent pas la maladie et qui me donne pleins de conseils absurdes, une colonne vertébrale complètement pourri qui me prive de ce qu'il me manque le plus, les randonnées et pour finir, un diabète depuis peu. Heureusement que je suis d'un tempérament comme Fabienne mais en ce moment, je ne supporte pas d'être sur les rotules aux moindres efforts. Je suis reconnue par la MDPH et touche l'aah. Heureusement, je suis bien entourée et les amis déboulent souvent à la maison pour faire une p'tite bouffe.Cela d'oublier un peu les douleurs. Chacun répond différemment aux traitements, mais ton rhumato va trouver le bon. J'ai appris la patience avec cette maladie et à relativé beaucoup de choses.
je vais avoir 55 ans, j'ai 3 enfants supers, 28,25 et 15 ans, une petite belle fille charmante et un gendre extra et je suis super heureuse de voir la famille s'agrandir. J'ai hâte d'être mamie.C'est pas encore au programme mais cela viendra.
Des gros bisous à toi et viens papoter ici, c'est bon pour le moral.
Bienvenue sur le forum. Tu vas trouver ici un des meilleurs remèdes. Celui, qui permet de garder bon pied bon oeil. Il y a toujours quelqu'un pour répondre à une question.
J'étais pas souvent sur le forum dernièrement. Un raz le bol généralisé. J'ai une pr depuis 2009. Suivi en milieu hospitalier. Je confirme ce que t'as dis Fabienne, la prise en charge est efficace. J'ai tout entendu de la part d'un rhumato de ville. Comme toi, arthrose ensuite goutte ensuite c'était la tête. Une bonne crise et je ne suis retrouvé aux urgences. J'ai changé de médecin traitant, de rhumato et hop rhumato de l'hosto avec lui, j'ai testé plusieurs traitement. Metrothexate, Embrel et pour finir Cimzia qui me donne du mieux. Comme la pr ne suffisait pas, je me traîne des vertiges de ménières avec une belle surdité à une oreille, bon l'avantage de celle-ci, je n'entend que la moitié des conneries de ceux qui ne comprennent pas la maladie et qui me donne pleins de conseils absurdes, une colonne vertébrale complètement pourri qui me prive de ce qu'il me manque le plus, les randonnées et pour finir, un diabète depuis peu. Heureusement que je suis d'un tempérament comme Fabienne mais en ce moment, je ne supporte pas d'être sur les rotules aux moindres efforts. Je suis reconnue par la MDPH et touche l'aah. Heureusement, je suis bien entourée et les amis déboulent souvent à la maison pour faire une p'tite bouffe.Cela d'oublier un peu les douleurs. Chacun répond différemment aux traitements, mais ton rhumato va trouver le bon. J'ai appris la patience avec cette maladie et à relativé beaucoup de choses.
je vais avoir 55 ans, j'ai 3 enfants supers, 28,25 et 15 ans, une petite belle fille charmante et un gendre extra et je suis super heureuse de voir la famille s'agrandir. J'ai hâte d'être mamie.C'est pas encore au programme mais cela viendra.
Des gros bisous à toi et viens papoter ici, c'est bon pour le moral.