Entre 2 traitements,,,????

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Entre 2 traitements,,,????

Message par mmatitine »

Bonsoir a tous ,

Et bien ça y est ! Je suis en pleine poussée ça s inflamme de partout je vous rappelle que j ai du arrêter le metoject que je ne supportais plus , j avais retrouve la pêche ! Mais l'ARAVA ne fait pas effet, voilà que ça fait presque 3 semaines que j en prends Combien de temps devrais encore attendre je vais bientôt plus pouvoir bouger du tout ! Je vais devoir augmenter la cortisone je pense j'étais descendu à 7mg/jour et reprendre plus régulièrement des anti inflammatoires je pense
, même mes mains deviennent des poteaux ! Qu n pensez vous ? C est la détresse

À bientôt de vous lire.
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: Entre 2 traitements,,,????

Message par FRANCINE »

revoir le rhumato en urgence , chgt de traitement ou 1 autre rajouté à ARAVA, bon courage
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: Entre 2 traitements,,,????

Message par mmatitine »

Ah bon ! Mais je pensais qu il fallait le temps ( mais combien ? ) que ce nouveau tt fasse effet j ai cru comprendre ou lire quelque part 1 mois ?
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Entre 2 traitements,,,????

Message par Fabienne54 »

Bonjour mmatitine, il est bien difficile de répondre à une telle question car les traitements et les effets du traitement sont différents d'une personne à l'autre. Personnellement, j'ai commencé Arava en même temps qu'Enbrel qui ne me faisait pas d'effet seul. Au bout de 2 jours, beaucoup mieux. Je m'en souviens parfaitement car mon père était à l'hôpital et je parvenais à monter les escaliers sans souffrir! J'ai tenu 3 semaines et j'ai du arrêter ARAVA car je ne supportais pas les effets secondaires. C'est mon histoire, d'autres te diront autres choses, ton corps t'appartient. Mais je serais assez d'avis de te dire Oui ! revois ton rhumato si tu es en poussée, pour faire le point et peut-être envisager avec toi un changement dans ton traitement.
Bon courage en attendant, reposes toi un max et donnes nous de tes nouvelles, gros bisous.
Fabienne
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Entre 2 traitements,,,????

Message par CLAUDINE67 »

Coucou les filles,
et bien pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Fabienne54, en effet, on réagit tous et toutes différement aux traitements et à ses conséquences, tu rencontres des difficultés alors fonce et n'hésite pas, va voir ton médecin ou ton rhumato, de toute façon au mieux il pourra t'aider au pire il te dira de patienter mais dans tous les cas tu pourras bénéficier de l'avis d'un médecin qui te suit et qui te connait.
nous pouvons tous et toutes te donner notre propre avis mais nous ne sommes pas médecin alors n'hésite pas et mets des mots sur tes maux, ecrit l'ensemble de tes questions et de tes douleurs sur papier, cela parait banal et stupide mais au combien utile lors du rendez vous
on a tendance à oublier l'essentiel et une consultation passe si vite qu'après c'est trop tard !!!
alors courage à toi
gros schmoutz
claudine
Répondre