Nouveau parmis vous

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
franckisa87

Nouveau parmis vous

Message par franckisa87 »

Bonjour je m'appelle Franck, j'ai 41 ans et suis atteint de PR depuis l'age de 22 ans j'ai connu moulte traitement, finalement pour être stabilisé depuis 4 ans grace aux anti TNF ( REMICADE) je suis artisan électricien et malheureusement malgré une bonne stabilisation de ma PR j'ai de plus en plus de difficultés à assumer mon travail assez physique et fatiguant .
J'ai peur de devoir faire une demande d'invalidité partielle et de devoir "encore" changer de métier pour un poste plus sédentaire et moins physique.
Pour la première fois dans ma vie de polyarthritique je culpabilise et l'inquiétude est présente, car je sens que ma vie professionnelle prends un tournant radical et que cela aura un impact sur ma vie de famille (salaire,indemnités,statut...)
Pouvez vous me faire profiter de vos expériences et de vos conseils ...

Merci franck
CLAUDINE67

Re: Nouveau parmis vous

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour Franck,
je souffre comme toi d'une PR, et je souhaite souligner ton courage dans ton combat, le métier d'électricien est très difficile physiquement et être à son compte est certainement très fatiguant, il n'est pas simple d'être malade en tant que salarié !!!! alors je n'ose pas
imaginer ce que serait cette situation en tant qu'artisan !!!!!
mon mari est indépendant comme toi, je suis fille d'artisan et comptable de surcroit, je pense pouvoir t'aider dans ton combat mais sâche que si tu souhaites faire une demande d'invalidité en cotisant au RSI, celle ci ne saurait guère importante et ceci malgré une forte cotisation de ta part !!! les pourcentages de reversion sont vraiment très faibles !!
peut être as tu pensé à cotiser à une assurance prévoyance avant la déclaration de ta maladie ? étant électricien, tu dois certainement cotiser egalement à la probtp, par ce biais, tu as également le droit à une aide supplémentaire si une invalidité est déclarée.
Si ton métier te plait, as tu déjà envisagé d'enseigner l'electricité, cela resterait dans le câdre de ton savoir en balayant les difficultées physiques de ton mérier ??
tu peux également demander au service social du RSI s'il y a une possibilité de participer à la revalorisation de tes acquis, si tu n'es plus capable de faire ton métier, cela n'empêche pas d'avoir de multiples compétences !!! et de surcroît en tant qu'indépendant : gestion planning, management, gestion de stock...
ton entreprise représente ce que tu es, mais cela reste un travail !!! tu peux trouver en toi le courage de te repositionner dans la vie professionnelle en mettant en place tes aptitudes !!!! bien entendu ce combat ne peut être mené que si tes traitements fonctionnent, que tu te sentes assez en forme pour continuer d'exercer une vie professionnelle !! bon courage à toi je reste à ton écoute bisous claudine
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Franck, et bienvenu sur ce forum, je veux bien croire que ton métier d'artisan laisse peu de place et peu de temps au repos, pourtant indispensable avec cette PR si on veut récupérer un peu.
Je te souhaite beaucoup de courage, il y a sur ce forum des tas de personne qui seront ravies de t’accueillir et de faire un bout de chemin avec toi.
Prends bien soin de toi, à très bientôt :D
Fabienne
franckisa87

Message par franckisa87 »

Claudine , Fabienne, merci de me lire ... je vous remercie toutes les deux pour vos encouragements. En effet je suis conscient des difficultés qui m'attendent et je me rends de plus en plus compte que les infos ne viennent pas toutes seuls et qu'il faut allez les chercher et parfois même les extirper :evil:
Et grace a des forums comme celui ci et et le soutient familial je suis sur que du positif en ressortira ...

Je reviendrais régulierement vers vous

Merci de votre soutient
Répondre