Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis âgée de 36 ans, marièe et 3 enfants de 11 a 3 ans. Ma PR à été diagbostiquée il y a 2 mois. Cela fait maintenant plus de 2 ans bientôt 3 (suite à ma 3ème grossesse) que des raideurs sont apparues, accompagnées de froideur/chaleur dans les doigts, une gène pour tenir mon stylo, des douleurs articulaires, des décharges électriques ! Puis j'ai repris mon travail de secretaire médicale en octobre 2011 et je tiens le choc à 60 % (3 Jours). Je souhaite reprendre 4 jours l année prochaine mais je suis angoissèe car j ai travaillé à temps plein la semaine dernière et j ai eu dés mercredi trés mal au doigts avec des douleurs aux articulations et sur le dessus de la main dès que je frappais mon clavier ! À tel point qu il m à fallu plus du double du temps nécessaire pour faire mon courrier ! Demain, je dois retourner au travail et ce soir j ai la boule au ventre ! Je suis sous methotrexate depuis 2 mois et de voir que mes douleurs se sont accentuées m angoisse ! On m'a dit que le traitement était long mais je ne sais pas trop quoi en pensé ....
voilà mon histoire
À bientôt
Nouvelle venue
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- sylvie3865
Re: Nouvelle venue
Bonsoir Diams .Je comprend ton inquiétude qui est légitime car En effet il faut environ 3 mois afin que les ffets bénéfique du traitement agissent ce qui permettra à ton Rhumato de savoir si tu supporte ce traitement ,il a du t'en parler . N'hésite pas à lui poser toute les questions qui te préocuppe sur ta maladie car elle est la , présente mais chaque individu la vit differement on est unique et le corps ne réagit pas pareil en chacun de nous .Surtout sers toi également d'outils pour ton travail ,ta vie au quotidien qui te facilite la tâche , ne force surtout pas adapte toi avant que la douleur s'installe , et le soir ou la journée si tu le peux essai des poches de glace ou bien des bouillotes de chaud sur tes articulations douloureuses soit douce avec la douleur essai de la calmer par des gestes de douceur en massage avec des huiles par exemple ... Courage tu va aller mieux en tout cas je te le souhaite . Sylvie
Sylvie
- Fabienne54
Bonjour Diams, je n'ai pas encore pris le temps de te saluer, ce matin ça va à peu près alors j'en profite. Effectivement, le méthotrexate met du temps à agir, variable selon les personnes, 2, 3 voir 4 mois ... Cela permet également à ton rhumato d'évaluer les effets du traitements sur la maladie. Il faut ajouter parfois à coté des anti douleurs, voir des anti inflammatoires (j'ai eu tout ça en même temps la première année). Et puis il faut parfois (ou souvent je ne sais pas) ajouter une autre thérapie en complément et tout cela prends du temps. Malheureusement pour ce qui est de ton travail, je ne sais pas si tu retrouveras le rythme d'avant. Nous vivons tous ces périodes de grandes fatigues, de pertes d'énergie, de gestes fait au ralenti alors qu'avant c'était fait en 2 temps 3 mouvements. Il faut du temps pour trouver un nouvel équilibre et un traitement qui apporte un réel mieux vivre au quotidien, en sachant qu'il y a des périodes de rechute et de doutes. Le tableau n'est pas idyllique mais accroches toi à l'idée qu'ici, il y a a des personnes qui sont en rémission. A
Fabienne
- Fabienne54
Rrrrrrrr ... mauvais manip, je voulais te souhaiter bon courage et te dire à bientôt, donnes nous de tes nouvelles. biz.
Fabienne
Merci pour vos réponses. Pour ma part, la maladie n'est pas visible et certains ne comprennent pas forcément bien mon problème, mais j'ai la chance d'être bien entourée par ma famille. Je suis trés angoissée pour l'avenir, voilà pourquoi j'attends tellement des traitements.
Merci encore
Merci encore