opération prothése de coude réussie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
evelyne
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

opération prothése de coude réussie

Message par evelyne »

merci à tous d' avoir eu une pensée pour moi . ça y est l'opé est bien faite , aucun regrets opé longue 5h de sommeil profond mais le résultat est là. pas de douleurs une belle cicatrice de 43 agrafs.aujourd'hui c la rééduc à granville c super excellents kinés ambiance sympa et très bons repas. je commence la 3èmè semaine postopér et mon 1er jour en balnéo. à ce jour avec l'aide du kiné j' arrive à allonger mon bras à - 40°. on ne fait que du travail passif et interdiction de plier le bras et de faire des rotations avec la main . je vous écrirai plus tard car avec un doigt de la main gauche c fatigant et pas facile
bises et courage à vous tous
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: opération prothése de coude réussie

Message par Fabienne54 »

Merci Evelyne, contente de savoir que tout s'est bien passé. Bon courage à toi avec la Kiné. A bientôt.
Fabienne
BOURGOGNE
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2012, 22:14

Re: opération prothése de coude réussie

Message par BOURGOGNE »

Quelle joie de lire votre satisfaction de votre opération. En fait, vous me rassurez car je différe mon changement de prothèse par peur de souffrir et de ne pas retrouver toute la mobilité de mon bras gauche.
J'ai une prothèse qui date de 21 ans, têtes radiale et humérus exploxées dans un accident de la route, une prothèse en latex qui a bien joué son rôle, 9 mois de rééducation intensive et très douloureuse mais efficace. Aujourd'hui, je souffre nuit et jour, arthrose+++ et je suis céramiste donc je n'arrange rien car je travaille tout le temps de grosses masses de terre.
Je me rends à l'évidence qu'il faut que je me fasse à nouveau opérer. J'aimerai connaître le nom de votre chirurgien, la clinique ou hôpital qui vous a pris en charge car peu de médecin sont compétents dans ce type d'opération, en tout cas, mon médecin traitant a eu le courage de m'avouer qu'il ne connaissait pas.
Ceux que j'ai rencontré sur mon secteur ont opéré 3 coudes et les patients n'ont pas retrouvé toute leur mobilité!
Je suis proche de Chalon sur Saône, en Saône et loire(71). Peut-être que votre chirurgien connaît sur Lyon ?
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions et en attendant, je vous souhaite du ciel bleu et de grands moments de bonheur.
Je m'appelle aussi Fabienne...
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: opération prothése de coude réussie

Message par lololea63 »

bopnjour Evelyne, quel bonheur d'apprendre que tout s'est bien passé , et que la rééducation se passe bien, Granville est un centre avec une tres bonne réputation !
bon courage à toi et gros bisous
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: opération prothése de coude réussie

Message par fanfan »

Bonjour Evelyne


Ah je l'attendais ce moment de te lire après ton opération qui me semble t-il s'est bien déroulée. Je l'attendais sans doute pour me rassurer, car pour moi sa y est l'intervention de mon coude gauche est prévue pour mi-juin. Alors comme ta l'as sans doute vécu beaucoup de stress en ce moment ce qui n'arrange pas ma PR. Grosses inflammations et pourtant pas de perfs de Mabthéra de prévues puisqu'il y a trop de risque d'infection.Il y a malgré tout une chose qui me fait plaisir c'est que ma rééducation se passera aux beaux jours à Granville, un peu d'agrément pour la situation. Je revois le chirurgien de caen et l'anesthésiste le 14 Avril pour le bilan.Au fait combien de temps penses-tu rester à Granville , Bon eh bien je te souhaite bon courage et attention ne mange pas trop là-bas c'est tellement bon (mais bien équilibré) je n'ai jamais mangé autant de poisson. A bientôt.

Bien amicalement.

FRANCOISE
evelyne
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

Re: opération prothése de coude réussie

Message par evelyne »

BOURGOGNE a écrit :Quelle joie de lire votre satisfaction de votre opération. En fait, vous me rassurez car je différe mon changement de prothèse par peur de souffrir et de ne pas retrouver toute la mobilité de mon bras gauche.
J'ai une prothèse qui date de 21 ans, têtes radiale et humérus exploxées dans un accident de la route, une prothèse en latex qui a bien joué son rôle, 9 mois de rééducation intensive et très douloureuse mais efficace. Aujourd'hui, je souffre nuit et jour, arthrose+++ et je suis céramiste donc je n'arrange rien car je travaille tout le temps de grosses masses de terre.
Je me rends à l'évidence qu'il faut que je me fasse à nouveau opérer. J'aimerai connaître le nom de votre chirurgien, la clinique ou hôpital qui vous a pris en charge car peu de médecin sont compétents dans ce type d'opération, en tout cas, mon médecin traitant a eu le courage de m'avouer qu'il ne connaissait pas.
Ceux que j'ai rencontré sur mon secteur ont opéré 3 coudes et les patients n'ont pas retrouvé toute leur mobilité!
Je suis proche de Chalon sur Saône, en Saône et loire(71). Peut-être que votre chirurgien connaît sur Lyon ?
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions et en attendant, je vous souhaite du ciel bleu et de grands moments de bonheur.
Je m'appelle aussi Fabienne...
bjr fabienne

ça fait tjr plaisir de rencontrer qq'un qui cherche des reponses a ses questions.
je suis très satisfaite de l'opération, la cicatrice est belle et fine.
j'ai donc été opérée par le docteur Dréano au chu de Rennes, la rééduc à Granville se passe très bien une super équipe et j'évolue rapidement et sans douleurs.
moi aussi mon médecin ne connaissait pas cette prothèse mon rhumato en connaissait l'existance mais ne savait pas me donner de noms de personnes . le chir m'a donné pleine confiance et ici à la thalasso, il leur arrive d'avoir des prothèses de coude mais assez rarement quand même.
je reste ici 3 semaines en internat et comme j'habite à 40kms je serai externe 3 autres semaines de toute façon je redonnerai de mes nouvelles.

bon courage et merci a+++
evelyne
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

Re: opération prothése de coude réussie

Message par evelyne »

fanfan a écrit :Bonjour Evelyne


Ah je l'attendais ce moment de te lire après ton opération qui me semble t-il s'est bien déroulée. Je l'attendais sans doute pour me rassurer, car pour moi sa y est l'intervention de mon coude gauche est prévue pour mi-juin. Alors comme ta l'as sans doute vécu beaucoup de stress en ce moment ce qui n'arrange pas ma PR. Grosses inflammations et pourtant pas de perfs de Mabthéra de prévues puisqu'il y a trop de risque d'infection.Il y a malgré tout une chose qui me fait plaisir c'est que ma rééducation se passera aux beaux jours à Granville, un peu d'agrément pour la situation. Je revois le chirurgien de caen et l'anesthésiste le 14 Avril pour le bilan.Au fait combien de temps penses-tu rester à Granville , Bon eh bien je te souhaite bon courage et attention ne mange pas trop là-bas c'est tellement bon (mais bien équilibré) je n'ai jamais mangé autant de poisson. A bientôt.

Bien amicalement.

bjr fanfan

Allez courage à toi ça va bien se passer il est vrai que ça va être long d'attendre le mois de juin.
pour ma part le (gros) stress était là environ 3 semaines avant, maintenant ce n'est qu'une question de patience . Je suis ici 3 semaines interne et comme j'habite à 40kms je serai externe 3 autres semaines .
J'aimerai bien que l'on se rencontre tu me diras lorsque tu seras à Grnville.
moi aussi j'ai l'impression que des nageoires vont me pousser sur le dos je mange beaucoup de poisson..
bises et a+++
FRANCOISE
BOURGOGNE
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2012, 22:14

Re: opération prothése de coude réussie

Message par BOURGOGNE »

Bonsoir Evelyne,

Tout d'abord merci pour le lien établi, c'est important de partager des conseil et des vécus.
Rennes me paraît loin mais si c'est nécessaire je le ferai là bas.
Je dois voir un autre médecin du sport dans la semaine prochaine et j'espère avoir des précisions.
Il ne faut pas avoir des inquiétudes quant à la cicatrice, elles sont toujours assez belles à cet endroit car pas de graisse, on est rapidement à l'os. La mienne fait 14 cm et ne m'a jamais posé problème, elle est assez fine aussi.
Je te souhaite de récupérer ta flexion et extension, sans douleur si possible surtout si tu exerce une profession ou ton bras est sollicité.
Le poisson est excellent pour la santé donc que du bonheur si tu en manges beaucoup!
A bientôt et bonne rééduc!
Amicalement
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: opération prothése de coude réussie

Message par fanfan »

Bonjour Evelyne


Alors je viens aux nouvelles comment se passe la rééducation, ou en est tu de la récupération ? Bon pour moi date de l'opération prévue le 14 juin; je pars du 25 mai au 2 juin chez ma soeur dans le var cela va me détendre un peu et peut être me faire du bien pour les douleurs car en ce moment je déguste des cervicales aux pieds. Je pourrais peut-être te rencontrer avant mon départ, je suis disponible pour me déplacer de Carentan; bon courage;

Françoise
evelyne
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

Re: opération prothése de coude réussie

Message par evelyne »

bonjour fanfan;

je n'ai pas regardé le forum depuis longtemps et je vois que tu essaies de me contacter.
Ma rééduc se passe bien, je gagne bien et arrive presque à attraper mon oreille droite.
En sortant du chu le 9 mars j'avais une attelle en résine, car je ne devais pas bouger mon coude toute seule, uniquement en présence du kiné. J'ai perdu un peu de muscle et cette attelle est devenue un peu grande, mais si peu. Enfin bref j'ai eu une rougeur puis une cloque d'eau et tout ça pour finir en escarre....
L'escarre séchait bien mais depuis 10 jours va savoir pourquoi il s'est mis à couler (c'est de la lymphe). Donc pansements tous les jours, thalasso ralentie, analyses en tous genres (bons résultats) et consult en urgence chez le chir.
Je l'ai vu mercredi dernier et la mauvaise nouvelle est qu'il me fait entrer au chu dimanche pour me réopérer lundi. Il va démonter l'articulation de la prot pour nettoyer. Pour moi c'est la cata mais je ne veux pas te faire peur, car il ne comprend pas et regrette que le toubib de la thalasso ne l'ai pas contacté plus vite. On aurai pu éviter tout ça.
J'imagine que je repars à zéro au niveau thalasso mais bon on verra bien.
Ne t’affole pas et reste confiante je penserai à toi et te promets de regarder plus souvent le forum. A ton tour de me donner de tes nouvelles, si tu vas à Granville nous nous verrons j’espère bien, pour le moment je te souhaite de bien te reposer chez ta soeur.
bien amicalement bises evelyne
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: opération prothése de coude réussie

Message par Fabienne54 »

Bonjour Evelyne, je viens de lire ton mail et je voulais te souhaiter bon courage. J'espère qu'après tu seras plus tranquille. A bientôt.
Fabienne
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: opération prothése de coude réussie

Message par fanfan »

Bonsoir Evelyne
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: opération prothése de coude réussie

Message par dromoise »

Bonsoir, Bon courage et j'espère que tout se passera bien. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: opération prothése de coude réussie

Message par fanfan »

Bonsoir Evelyne

Bon je viens de lire ton message qui m'a quand même effrayée; J'espère que ton intervention de demain va bien se dérouler et que le plus dur est derrière toi quand même; Pour moi il est devant; j'ai revu le chirurgien vendredi pour faire le point avant l'opération du 14 juin, et il m'a encore dit que c'était bien diférent d'une prothèse de hanche ou d'épaule qu'il agirait bien sur la douleur mais qu'au point de vue récupération il ne fallait pas m'attendre à être aussi mobile qu'avant. Il opère un patient quinze jours avant moi suur une arthrose du coude et non une PR. Si tout se déroule bien je devrais partir pour Granville le mercredi 20 juin donc il y a de fortes chances que l'on se rencontre là-bas. Au fait je voulais te demander, pour s'habiller est-ce que l'on peut quand même passer une manche bien sur avec de l'aide;
Evelyne je te souhaite plein de courage et attends avec impatience de te lire pour j'espère m'annoncer des nouvelles un peu meilleures;

Bien amicalement

FRANCOISE
evelyne
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

Re: prothése de coude

Message par evelyne »

bonjour Françoise

Enfin quelques nouvelles que tu dois attendre avec impatience. J'ai donc été réopérée le 21 mai pour nettoyer la proth. et mettre en culture des prélèvements. J'ai chopé un staphylocoque blanc (je ne savais pas que ça existait) moins méchant que le doré. Je suis restée 2 semaines a l'hosto avec un traitement d'antibiotiques lourd et pour 3 mois. Il faut garder le moral surtout ne t'inquiète pas, tout devrait bien se passer pour toi. Je te donnerai plus de détails à Granville. Pour le moment je n'y suis pas j'attends le feu vert du chir, je le revois le 21 juin. Voici mon adresse mail ce sera plus facile pour discuter et à Granville tu as accès à internet : nafcostentin@gmail.com
Tu peux enfiler une manche sans problème par contre il faut prévoir des pantalons sans boutons : tu n'auras qu'une main de disponible et des chaussures sans lacets. Si tu aimes la mer apporte des chaussures pour marcher sur les rochers, tu peux également te promener en ville.
Si mon retour à la Thalasso se fait attendre, j'irai te voir un après-midi que l'on se rencontre enfin.
Je pense bien fort à toi et te souhaite tout le meilleur.
Je t'embrasse, à bientôt.

Evelyne
Répondre