Je vous écris ce message pour ma mère qui a 80 ans et qui souffre de polyarthrite rhumatoïde depuis ses 18 ans.
Elle est sous cortisone depuis 1950 car elle n'a jamais supporté d'autres traitements.
Le problème est que l'été dernier elle a fait une chute et souffre depuis des cervicales et d'une épaule.
Elle a de l'arthrose et une ostéoporose en amélioration.
Son rhumatologue veut qu'elle ait des injections d'Humira et cela l'inquiète beaucoup.
Je voudrai recevoir des témoignages de patients sous injections de ce médicaments et surtout de la part de seniors et +
Comment supportez-vous ce traitement ? points positifs et négatifs du traitement. L'injection du produit est-elle source de douleurs locales ? Est-il bien toléré par l'appareil digestif ?
Toutes les infos et témoignages me seront utiles et je vous en remercie
polyarthrite des seniors et +
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- Fabienne54
Re: polyarthrite des seniors et +
Bonjour Libelule, je suis une jeune fille de 50 ans (ha j'ai pas pu m'en empêcher
) et sous Humira depuis 8 mois. Me concernant, je supporte très bien les injections qui ne sont absolument pas douloureuses chez moi. Je les fait faire par une infirmière mais mon mari a déjà pris le relai sans aucune difficulté. Il n'y a aucun souci pour moi au niveau digestif. Pour ce qui est des effets sur la PR, le traitement apporte du mieux mais reste insuffisant. J'associe depuis peu un autre traitement par comprimés (ARAVA) censé booster les effets bénéfiques d'Humira. J'ajoute que je suis depuis toujours sous cortisone (actuellement 7,5 mg/jour). Voilà pour mon expérience, à ta disposition et bon courage à ta maman que j'embrasse affectueusement.

Fabienne