PR et ses questions ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
jac6155

PR et ses questions ?

Message par jac6155 »

Bonsoir à tous

je suis nouvelle dans ce forum et j'ai hésité avant de correspondre mais je crois que j'en ai besoin et je retrouve dans ce forum des similitudes avec ma situation. Ma PR est décelée depuis 4 ans, je suis suivie régulièrement par un rhumato et mon médecin traitant. Je suis sous méthotréxate (15mg) ,spéciafoldine, Lamaline et Cortancyl que j'aimerais bien pouvoir arréter mais très difficile (mon médecin me dit que je suis accro dépendante), j'ai réussi à descendre à 3mg par jour mais la veille de Noël une belle poussée de PR et augmentation à 15mg. Je fais aussi du kiné régulièrement, j'ai fait 2 cures à Barbotan ( comme cécile) qui m'ont fait du bien même si c'est fatigant. Je suis reconnu travailleur handicapé depuis janvier 2011, et en arrêt de travail depuis maintenant 16 mois à cause des douleurs aux mains , aux pieds (j'ai des semelles orthopédiques) , aux genoux , douleurs lombaires et cervicales dues à de l'arthrose et cette fatigue quotidienne qui me mine. J'ai fait une grosse dépression alors que j'avais un tempérament positif, j'adore plaisanter. maintenant c'est un peu mieux , mon mari, mes enfants et petits enfants sont merveilleux avec moi. En ce moment des douleurs nocturnes me réveillent et dès que je suis levée mon bras gauche me parait très lourd. J'ai aussi une rupture tendineuse de l'épaule droite.Je suis dans l'attente de la décision du médecin du travail et je ne comprends pas non plus pourquoi la sécurité sociale ne veut pas me mettre en invalidité, je ne remplirais pas les critères.
Aujourd'hui j'ai eu une séance d'ostéopathie , la 2e , il me trouve hyper tendue et très émotive.Il m'a parlé de voir un médecin homéopathe pour changer les habitudes alimentaires car il pense que l'alimentation actuelle aurait un effet néfaste sur nos défenses immunitaires, ce qui expliquerait cette PR , qu'en pensez vous ? parmi vous y a t'il des personnes qui ont testé car j'hésite.
bonne soirée à tous
fradan

Re: PR et ses questions ?

Message par fradan »

Bonsoir Jac
Bon courage pour ta PR, nous avons tous et toutes des parcours parfois bien pénibles
Pour ce qui est de voir un homéopathe pour changement d'habitudes alimentaires, j'aurai plus vu un naturopathe pour cela mais bon ....
Je ne comprends pas bien ce que ton médecin peut vouloir dire par:
il pense que l'alimentation actuelle aurait un effet néfaste sur nos défenses immunitaires, ce qui expliquerait cette PR
Il y a de nombreuses discussions sur ce sujet sur ce forum, jusqu'à présent aucune étude scientifique ne prouverait cela ....
la généralité est de conserver la notion de plaisir tout en étant vigilant sur la qualité et les quantités, on va dire !!!
N'hésite pas à lire la présentation "mieux vivre avec la PR"
viewtopic.php?f=2&t=2733
tu trouveras peut-être des réponses à tes questions

Bonne soirée à toi aussi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
jac6155

Message par jac6155 »

Bonsoir Françoise
Merci pour tes infos et ton réconfort, je vais aller voir le lien que tu me cites ainsi que les discutions sur ce forum
Le médecin que je cite est inscrit dans l'annuaire comme homéopathe mais tu as raison il peut être aussi naturopathe. Je reste sceptique sur ce que m'a dit mon ostéopathe
je suis d'accord avec toi que la façon de se nourrir est importante et je pense me nourrir correctement
Je connais une personne qui a rencontré ce médecin mais pour un cancer, donc je me renseignerai avant de prendre une décision.

Bonne soirée et merci encore
jac6155

Message par jac6155 »

Bonjour tout le monde
hier rendez vous mensuel chez le médecin traitant qui faute de secrétariat m'a fait poireauter 1/4 h devant sa porte alors avec la neige qui tombait j'étais frigorifiée
J'ai abordé les douleurs cervicales et surtout celles de l'épaule gauche qui irradie jusqu'au petit doigt, je dois repasser à 8mg de cortisone si c'est la dosage qui convient pour calmer les douleurs et diminuer ensuite d'1 mg par mois si possible. de toute façon je revois le rhumato le 7 mars. Je ne sais pas si j'arriverais un jour à arrêter cette cortisone, j'ai aussi parler du syndrome de Gougerot car j'avais fait une biopsie des glandes salivaires en 2007 qui s'était révélée négative mais j'ai toujours cette sensation de sècheresse il m'a dit que même si le résultat de la biopsie était négatif, cela n'empêchait pas le diagnostic éventuel de Gougerot mais cela pouvait venir aussi de la corticothérapie de longue durée.
J'ai également refait le point sur mon dossier handicap car je ne l'avais fait que pour la reconnaissance de travailleur handicapé maintenant je vais voir si possibilité d'obtenir les cartes de priorité et une aide pour transformer la baignoire en douche
Ce matin réveil avec une nouvelle douleur : cheville gauche, vers l'intérieur qui s'est dissipée dans la journée mais toujours douloureuse au toucher
je m'en vais rejoindre mon petit mari qui me propose une petit 4h,
bonne fin de journée à tous et courage à ceux qui sont sous les intempéries, en Mayenne la neige ne tombe plus et le temps est au soleil mais il fait froid . Brrrrrrrrr Brrrrrrrrrr
Jacqueline
jac6155

Message par jac6155 »

Bonjour
ce matin mauvaise nouvelle, j'ai appris par mon employeur que la prévoyance arrêtait les compléments d'indemnités journalières à partir du 12 février si je ne reprenais pas le travail, leur médecin conseil a déclaré mon état de santé compatible avec la reprise d'une activité rémunérée, autant vous dire que je suis en colère, j'ai appelé mon médecin qui m'a dit que je devais contester et demander une recours, ce que je viens de faire en mentionnant l'aggravation récente de ma situation. Ils ont même le culot d'écrire qu'il m'ont informé par courrier recommandé or je n'ai rien reçu.
Pas facile de rester Zen avec des nouvelles pareilles, j'ai du mal à croire que ces médecins conseils ne connaissent pas la PR et ses méfaits. Quelqu'un d'entre vous aurait il déjà fait face à cette situation ? C'est vrai que par mon métier j'ai souvent été confrontée aux arrêts maladie coté employeur mais je me rends compte maintenant que c'est la galère coté salarié, j'imagine les difficultés que peuvent rencontrer certains quand on ne sait pas à quelle porte frapper. je suis moi même un peu perdue.
En Mayenne ce matin - 8° , mais avec un beau soleil , super pour ne pas déprimée.
Bonne journée à tous
Répondre