Petite nouvelle...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Bibiche67

Petite nouvelle...

Message par Bibiche67 »

Bonsoir !

Je m'appelle Célia, je viens d'avoir 18 ans et cela fait tout juste un an que je suis atteinte de la PR.
Je voulais voir, ou discuté avec d'autres personnes de mon âge (ou plus bien sur!) car je pense que personne, à part les autres personnes atteintes, peuvent mieux me comprendre. Et il y a des jours, ou c'est bien difficile lorsqu'on voit des autres jeunes courir et sortir alors que moi je dois courir mais chez les docteurs...
J'espère avoir des réponses à mon message et pouvoir discuter.

Bonne soirée à tout le monde !
Fabienne54

Re: Petite nouvelle...

Message par Fabienne54 »

Bonjour Célia, j'espère que tu trouveras des personnes jeunes et moins jeunes sur ce forum, avec lesquelles tu pourras faire un bout de chemin. N'hésites pas à venir papoter avec nous. Tu trouveras aussi des "anciennes et des anciens" de la PR qui par leurs expériences ont beaucoup à nous apprendre.
Je te souhaite un peu en avance une très très bonne année 2012. J'espère que tu as des amis et une famille proches de toi avec lesquels tu peux t’amuser et sur qui tu peux compter.
A bientôt.
Fabienne
zouzouille

Message par zouzouille »

Bonjour Célia

J'ai 25ans et je suis atteinte de polyarthrite le diagnostique est tombé il y à peu mais ça fait déjà 3ans que je souffre.

En effet, les gens ne comprennent pas ce qu'est réellement la polyarthrite, pour beaucoup ce ne sont que des rhumatismes .

Je suis moi même pas comprise à part mon mari et mes parents , les autres sont plutôt du genre à dire que c'est imaginaire que les douleurs ne sont pas celle que je dis avoir alors je me tais et je souffre sans rien dire .
pitou77

Message par pitou77 »

Oui Célia tu as raison, c'est difficile de souffrir et que les autres ne comprennent pas.

Mais la douleur n'a pas d'âge et il faut que tu apprennes à la gérer le mieux possible pour continuer d'avancer. Je connais bien ce problème car l'une de mes filles (qui s'appelle Célia d'ailleurs et qui a 23 ans) est tétraplégique et a passé des périodes extrêmement douloureuses vers 16/17 ans.
Et maintenant, la douleur n'a pas disparu mais avec les traitements et sa force de caractère, elle gère ça beaucoup mieux qu'avant.

Donc surtout garde espoir et courage, je crois que c'est ce que je peux te souhaiter de mieux pour 2012.
Pitou
Bibiche67

Message par Bibiche67 »

Bonsoir Fabienne,
Merci beaucoup, je vous souhaite également une très bonne année 2012 !
Oui, j'espère pouvoir trouver des personnes à qui parler.
Etes-vous également atteinte de la PR? Si oui, depuis quand et comment le vivez-vous, vous?

Bonsoir Zouzouille,
Je comprends tout à fait ce que vous dites. Moi aussi peu de gens me comprennent, même mes parents parfois pense que j'exagère. Alors je ne sais plus comment faire pour leur faire comprendre, alors je fais comme vous, je me tais...
Et encore une très bonne année 2012 à vous !

Bonsoir Pitou,
Et bien, le problème pour moi c'est que j'arrive à gérer la douleur, mais pas à accepter la maladie, ni à accepter d'être différente des autres jeunes et donc je m'empêche moi-même d'avancer. Mais je ne sais pas comment, ni quoi faire...
Et j'espère que votre fille va bien, car cela ne doit pas être facile tous les jours, pour elle comme pour vous.
Merci beaucoup... Et une bonne année 2012 à vous !
Répondre