Bonjour à tous,
Ça fais plusieurs moi que je suis inscrite sur le forum mais je me pose toujours la même question : est-ce une PR ?
Ça fais plus de 2 ans que j’ai des douleurs aux articulations : d’abord aux mais, doigts, puis pieds et parfois poignets, coudes, chevilles et genoux.
C’est des douleurs inflammatoires (sans que l’inflammation soit flagrante visuellement) et elles sont aussi endolories, engourdies, j’ai l’impression que mes membres pèsent 1 tonne.
Cependant les douleurs ne me réveillent pas la nuit et je ne dois pas faire de dérouillage le matin. Les prises de sang ne montrent rien et les radios, irm et échos n’ont rien montré mais elles datent de plus d’un an.
Mon rhumato veut attendre que mes douleurs soient plus importantes pour me donner quelques choses et refaire d’autres examens. En attendant, rien ne me soulage, alors je patiente.
Mais quand je lis vos témoignages, mes douleurs n’ont rien a voir avec les vôtres, je les supporte quand même, sauf quand le moral diminue.
Alors peut-être que ça a commencé pour vous de la même manière, ou pas du tout, dans ce cas c’est peut-être autre chose….
Merci pour vos réponses qui m’aiderons peut-être à voir plus clair…
Julie
PR ou pas????
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: PR ou pas????
Bonjour, Bien que chaque personne est différente, pour moi, çà a commencé comme vous, Pendant 10 ans environ, j'avais très mal aux articulations sans inflammations proprement dit, mes analyses de sang étaient toutes négatives. meme mon médecin traitant m'avait envoyé chez un neurologue pour écarter une maladie neuromusculaire qui m'avait dit que c'était dans ma tete (trop facile) .Donc je prenais des anti -douleurs et puis en janvier dernier, j'ai fais une poussée avec petite fièvre, inflammation des mains et cette fois les examens sanguins qui étaient positifs ont diagnostiqué une PR. (la soeur jumelle de maman a cette maladie.)Après les mains , ce sont les pieds et chevilles, genoux, machoires . J'ai été voir une rhumatologue géniale qui depuis me suit et je viens de commencer mon 2eme traitement car le 1er n'a pas marcher. Voilà bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
- Fabienne54
Bonjour Fouquets, le parcours de chacun est celui ... de chacun 
Moi ça m'est tombé dessus un samedi matin : plus possible de me tenir sur mes pieds, douleurs, inflammation ... le lundi ça allait mieux pour recommencer de + belle ensuite et se transmettre à d'autres articulations au fil des jours. Ca fait + d'un an maintenant. Je suis sous Humira et j'attends de revoir mon rhumato pour savoir ce qu'il en pense car après plusieurs mois de traitement, j'ai mal aux chevilles et j'ai la main droite qui reste enflée. Mais pour les autres articulations, ça va beaucoup mieux, alors c'est toujours ça de pris !
Très bonne journée sans trop de douleurs et plein de moments de plaisir,

Moi ça m'est tombé dessus un samedi matin : plus possible de me tenir sur mes pieds, douleurs, inflammation ... le lundi ça allait mieux pour recommencer de + belle ensuite et se transmettre à d'autres articulations au fil des jours. Ca fait + d'un an maintenant. Je suis sous Humira et j'attends de revoir mon rhumato pour savoir ce qu'il en pense car après plusieurs mois de traitement, j'ai mal aux chevilles et j'ai la main droite qui reste enflée. Mais pour les autres articulations, ça va beaucoup mieux, alors c'est toujours ça de pris !
Très bonne journée sans trop de douleurs et plein de moments de plaisir,
Fabienne
Merci pour vos reponses.
Je souhaite plus que tout que mes douleurs ne soient pas une PR, mais les douleurs persistantes me fond douter.
Fabienne, nous sommes du meme departement, vous allez chez quel rhumato? J'ai toujours peur des medecins incompetants....
Je souhaite plus que tout que mes douleurs ne soient pas une PR, mais les douleurs persistantes me fond douter.
Fabienne, nous sommes du meme departement, vous allez chez quel rhumato? J'ai toujours peur des medecins incompetants....
- Fabienne54
Fouquets, je crois qu'il ne m'est pas permis de te dire le nom de mon Rhumato sur le forum (à moins que je me trompe) mais en même temps, je peux te dire qu'il est à Pont-à-mousson et il n'y en a que deux, alors son nom c'est H. F. Voilà je pense que tu devrais facilement trouver.
D'où es tu dans le 54 ?
D'où es tu dans le 54 ?
Fabienne
Oui c'est vrai qu'on ne peut le dire.
moi je suis du secteur de Vezelise j'ai fais 2rhumato sur nancy. Le second me paret tres bien mais je l'ai vu qu'une fois.
Il m'a dit d'attendre d'avoir des douleurs plus importantes pour retourner le voir, alors je patiente sans trop patienter car je me demande tjr ce que j'ai....
moi je suis du secteur de Vezelise j'ai fais 2rhumato sur nancy. Le second me paret tres bien mais je l'ai vu qu'une fois.
Il m'a dit d'attendre d'avoir des douleurs plus importantes pour retourner le voir, alors je patiente sans trop patienter car je me demande tjr ce que j'ai....