De la PR je passe au symdome de Gougerot

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
mounette

De la PR je passe au symdome de Gougerot

Message par mounette »

Bonjour,

Il y a un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, hier je suis allez chez un rhumato sur Paris qui me dis que je n'ai probablement pas de PR mais le symdrome de gougerot car la PR est similaire au gougerot malgré les symptomes plus ou pas de PR, je n'y comprend plus rien , je suis en arret depuis le mois de Fevrier, plus le moral et une grande fatigue, je dois reprendre le travail le 26 avril et je ne sais pas si je vais y arriver le peu que je marche j'ai les jambes qui tremblent et j'ai l'impression qu'elles ne me portes plus .Je ne sais plus ou j'en suis , PR pas PR? Gougerot pas gougerot? Psychologique ou pas ? A ce demander si je suis pas entrain de tomber folle.En attendant, je souffre.
crystal46

Re: De la PR je passe au symdome de Gougerot

Message par crystal46 »

bonjour,

à tu des élément qui prouve ta pr par exemple le valer rose -anti ccp - VS-CRP ?

COURAGE
mounette

Message par mounette »

Ma derniere prise de sang est bonne

VS a 10 1ere heure
VS a 22 2eme heure

CRP a 1 mg

recherche du F rhumatoide( latex) 84 UI/ML
Reaction waaler rose 256 UI/ML

Je n'ai pas trouver Anti ccp sur mon resultat d'analyse
Noellepers

Message par Noellepers »

as-tu d'autres problèmes que ceux des jambes ? par exemple dans les mains les épaules ? Je ne connais pas le syndrome de Gougerot mais je vais me renseigner sur le champ ! courage la vie est belle malgré tous nos malheurs !
mounette

Message par mounette »

le symdrome de Gougerot si j'ai bien compris ce que m'a dit le rhumato c'est un peu les meme symptome que la PR mais il y en plus la secheresse de la bouche des yeux et de la peau.pour en revenir a la PR, oui effectivement j'ai des douleurs dans les mains, les epaules, les chevilles ,les genoux, la fatigue qui ne me quitte plus en ce moment je suis d'ailleurs en arret depuis le mois de fevrier et j'ai l'impression de ne pas en voir le bout, et si je me mets a 4 pattes j'ai du mal a me relever j'ai les mains qui gonflent si j'epluche des legumes , je ne peux rien porter.je ne sais plus quoi penser;
Noellepers

Message par Noellepers »

alors je viens de me renseigner.Tu as bien 1PR mais est venu s'ajouter ce syndrome à cause de ton état immuno défenseur. Ce syndrome te déssèche toutes les muqueuses et les yeux.Donc il faudra être très vigilante avec tes prises de médicaments !!! Hélas tu conserves ta PR....... Courage!
mounette

Message par mounette »

Je m'en doutais un peu mais il n'empeche que je ne sais toujours un coup je l'ai ,un coup je l'ai pas , les differents rhumato que je vois y en a pas un qui dis pareil. merci pour ta reponse.
crystal46

Message par crystal46 »

bonjour,mounette

pour le le symdrome de Gougerot ton rumato ta t'il fait passer les teste le sucre dans la bouche chronométré pour voir à quel vitesse il fond et le teste des yeux pour te faire pleurer ce qui serre à vérifier la vitesse d'écoulement de tes larme plus le la biopsie de la glande de ta lèvre inférieur???
CAR si c'est teste ne sont pas réaliser il ne peut pas savoir si tu a le symdrome de Gougerot, voila j'espère que j'ai pu t'aider , courage!!!

crystal
mounette

Message par mounette »

bonjour, Crystal

Le rhumato ne ma fait passer aucun test enfin rien de tous ce que tu viens d'enumerer il se base sur le fait que j'avais du mal a avaler ma salive quand il m'a ausculter, j'ai consulter plusieurs rhumato et il n'y en a pas un qui dis la meme chose c'est a ce demander si c'est pas moi qui suis folle et que j'invente les symptomes .Je n'accepte pas la maladie, je suis tjrs dans le doute et revois mon medecin traitant la semaine prochaine je vais voir ce qu'il me dis .
crystal46

Message par crystal46 »

bonjour,mounette

ne te laisse pas faire car il doive te faire des tests pour te donner des réponses je te souhaite bon courage ne lâche rien.....
tien moi au courant

courage
mounette

Message par mounette »

Coucou,

Bien sur, je te tiens au courant.
claire30

Message par claire30 »

bonjour mounette

j'ai vécu la même expérience que toi , à un moment j'ai voulu changer de rhumato et celui ci m'avait dit que j'avais peu être le syndrome de gougerot et pas la pr .il m'avait à peine ausculter ,il s'est justifier car ma pr n'est pas violente .il m'a dit que c'était les mêmes traitements donc pas la peine de chercher plus loin .lorsque j'ai revu mon médecin traitant ,elle m'a dit que j'avais les marqueurs de la pr .ce médecin m'avait raconté n'importe quoi .Tant que je n'ai pas de grosse gêne au niveau des larmes ,je ne cherche même pas à savoir . d'autant plus que le test est douloureux ,je crois .le principal c'est d'avoir le moins de douleurs possibles .il y a de tout dans la médecine comme de partout ....
mounette

Message par mounette »

Bonjour Claire,

C'est exactement ce qui s'est passer comme ma PR n'est pas evolutive et que je ne suis pas tres medocs ça ne plait pas toujours au rhumato et que je suis pas du genre a me plaindre il doivent ce dire elle affabule un peu je sais pas je finis par me remettre en question et a ce demander si je ne suis pas hypocondriaque,donc je reste avec mon traitement Nubucox et pantaprazole c'est ce qui me convient un peu près depuis 1 an dons je fais avec mais ce qui me gene le plus c 'est les vertiges et la fatigue, je revois mon doc Mardi 26 avril je vais voir avec lui. merci pour ta reponse.Le rhumato ma prescrit des analyses de sang mais je n'ai tjrs pas les resultats.
Mounette
florence73

Message par florence73 »

bonjour

J'ai eu le même diagnostique une PR puis un gougerot ou l'inverse. Mon rumatho a diagnostiqué une PR. Puis lorsque je suis allée au CHU pour des examens (prélèvement de la glande salivaire), ils ont trouvé un gougerot avec douleur arthritique. Le médecin m'a expliqué que dans ce cas la PR est non érosive mais le traitement identique (metho + cotisone). J'ai les même symptômes douleur dans toutes les articulations (surtout les mains, pieds ) mais pas de gonflement. Tous les facteurs rhumatoïdes positifs. Au final cela ne change rien.
Bon week-end de Paques.
mounette

Message par mounette »

Bonjour Florence73

Comme tu dis cela ne change rien, le traitement est sensiblement le meme .
on finis par si perdre .
Merci pour ta reponse
Mounette
Répondre