arthrodése de cheville

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
djamila

arthrodése de cheville

Message par djamila »

Bonsoir tout le monde
Pimpim pour la deuxième fois j’ai besoin de ton aide cette fois ci concernant l’arthrodèse de cheville et des témoignages de personne ayant subit ce types d’intervention.
je souffre de ma cheville droite depuis quelques mois et surtout après ma dernière intervention PTG gauche ( depuis 10 mois), et après avoir fait une télémétrie des membres inférieur pour la prothèse du genou droit il c’est avéré qu’on doit me poser une arthrodèse (ou peut être double arthrodèse ) de cheville d’abord avant l’intervention du genou.
Merci pour vos réponses
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
pimpim75

Re: arthrodése de cheville

Message par pimpim75 »

Bonjour Djamila,
J'ai effectivement eu une arthrodèse de la cheville droite il y a 4 ans (le temps passe vite !). Je m'en suis très bien remise, même si cela a été plus long que pour la PTG.
Je marche avec sans problème, et surtout sans douleur, même si le soir ça "tire" parfois un peu.
Si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter. C'est d'ailleurs le cas, puisque je dois faire l'arthrodèse du côté gauche d'ici quelques mois. J'ai le pied qui se déforme de plus en plus, et, outre la douleur, ça devient compliqué de marcher. Le chirurgien veut donc tout remettre d'équerre et tout bloquer.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Je t'embrasse.
djamila

Message par djamila »

Merci bien pimpim
Moi aussi j’ai une cheville bien déformé et des douleurs a la marche et un peu au repos surtout qu’on je m’allonge j’ai mon talon qui me brule, je trouve difficilement la position pour bien dormir . D’après ma connaissance on doit immobiliser la cheville avec du plâtre juste après l’intervention. Je voudrais savoir combien de temps dois-je garder le plâtre après l’intervention?
Es ce qu’on a droit a l’appuie?
Es ce que tu peux mettre n’importe quelle chaussure en ce moment ………. ballerines, boutines, bottes (bien sûre sans talon).
Bisou a toi
pimpim75

Message par pimpim75 »

J'ai gardé le plâtre pendant 3 mois : 2 mois sans appui puis appui total avec le plâtre.
Une fois déplâtrée, appui total possible immédiat (si on y arrive !); et j'ai mis 5 mois pour commencer à marcher sur des petites distances sans béquilles.
Sinon je me chausse sans problème, du moment qu'il n'y a effectivement pas de talon et qu'il n'est pas nécessaire de cambrer le pied pour rentrer dans la chaussure (pour les bottes, il faut une fermeture éclair qui descende très bas).
djamila

Message par djamila »

merci pimpim
bon courage et bonne nuit
:wink: :wink:
Répondre