Je viens de découvrir ce forum. Excusez-moi si jamais je ne poste pas au bon endroit...
J'ai fait une première crise de polyarthrite en septembre dernier. Il y a plusieurs cas de PR dans ma famille. J'ai été reçue rapidement par un rhumatologue. Les examens sanguins et les radios n'ont pas permis de diagnostique. La conclusion du rhumato était "rhumatisme viral" ou "PR". Je n'ai pas refait de crise mais les douleurs n'ont jamais totalement disparues. Depuis un mois environ, elles sont devenues permanentes et semblent augmenter. Toutefois, elles restent supportables et actuellement je n'ai aucun traitement.
Mon généraliste exclue le rhumatisme viral. J'en conclue donc que j'ai probablement une PR.
Des tonnes de questions tournent dans ma petite tête d'où ma venue ici. Mais je vais essayer de me concentrer sur les plus urgentes...
Je suis très inquiète pour mon avenir professionnel en particulier. J'étais sur le point de mettre en place une reconversion dans un métier assez physique, mon ancien travail l'est aussi. Je ne tiens pas le coup, mes doigts gonflent, deviennent douloureux et la fatigue me coupe les jambes. J'envisage une nouvelle reconversion. Quels sont les choses à éviter à tout prix? Travailler debout est-ce envisageable? Je n'ai guère un tempérament à bosser assise derrière un bureau...d'où ces questions.
Et puis je vous ai lu. Pas tout. Et je dois bien avouer que j'ai peur. Les douleurs sont-elles toujours présentes même avec un traitement? Pourrais-je augmenter mon activité physique une fois le traitement en place? Enfin si le diagnostique est posé...

Bref du flou, de l'inconnu et tout ça la peur au ventre... alors si quelqu'un peut éclairer un peu ma lanterne, merci!