Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je parcours ce forum ; histoire de retrouver quelques personnes qui vivent la même chose et nous sommes nombreux, nombreuses.
J'ai 58 ans et j'ai ressenti les douleurs articulaires de manière plus intense en Mars dernier. La batterie d'examens sanguins est séronégative avec une VS qui voisine toujours les 100 et une CRP qui est en moyenne à 7, le tout sous 30 à 40 mg de CORTANCYL ! J' ajoute que je vois bientôt le rhumato le 16 novembre.
Une question n'a pas encore trouvé de réponse et je voudrais savoir si quelqu'un a le même souci ; depuis quelques semaines, je suis génée par des ganglions assez sensibles dans le cou avec douleur quasi permanente de l'articulation de la machoire et sensation de gonflement et d'irritation des gencives.
Mon médecin me dit que c'est l'effet de la Cortisone...
J'attends impatiemment vos réponses et vous souhaite un bon dimanche
Bien cordialement
Sapho
PR en vue
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
PR en vue
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter !....
(Proverbe chinois)
(Proverbe chinois)
Re: PR en vue
Bonjour Sapho,
nous allons t'accueillir parmi nous même si nous aurions préféré que ....
J'ai toujours eu des problèmes d'articulations de mâchoires, bien avant d'être diagnostiquée PR,
mais je ne peux te dire si c'est en lien direct avec la PR et ses traitements
Ton RV approche tu pourras donc poser la question et nous en reparler si tu le veux bien
Bon dimanche à toi
nous allons t'accueillir parmi nous même si nous aurions préféré que ....
J'ai toujours eu des problèmes d'articulations de mâchoires, bien avant d'être diagnostiquée PR,
mais je ne peux te dire si c'est en lien direct avec la PR et ses traitements
Ton RV approche tu pourras donc poser la question et nous en reparler si tu le veux bien
Bon dimanche à toi
Bonjour et bienvenue sur le site !!
Oui, la pr touche les articulations de la mâchoire.
Ce sont des articulations comme les autres qui peuvent être touchées également par la maladie.
On peut les soulager avec un appareil (gouttière), genre protège dent comme les rugbymen, que l'on place sur les dents du bas. Il faut le porter la nuit
Concernant les ganglions, je ne sais pas. Je n'ai pas la réponse. Perso, j'en ai déjà eu, mais je ne sais pas si cela a un lien.
Bonne journée.
Biz à vous tous
Oui, la pr touche les articulations de la mâchoire.
Ce sont des articulations comme les autres qui peuvent être touchées également par la maladie.
On peut les soulager avec un appareil (gouttière), genre protège dent comme les rugbymen, que l'on place sur les dents du bas. Il faut le porter la nuit
Concernant les ganglions, je ne sais pas. Je n'ai pas la réponse. Perso, j'en ai déjà eu, mais je ne sais pas si cela a un lien.
Bonne journée.
Biz à vous tous
Bonsoir et merci de vos réponses.
J'attends demain aprés midi avec impatience et un peu d'anxiété bien que ca changera pas grand chose à ce qui se passe.
bien amicalement,
J'attends demain aprés midi avec impatience et un peu d'anxiété bien que ca changera pas grand chose à ce qui se passe.
bien amicalement,
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter !....
(Proverbe chinois)
(Proverbe chinois)
C'est aujourd'hui ton Rv
une grande pensée pour toi
une grande pensée pour toi