Bonjour à toutes et tous,
je m'appelle Magali, j'ai 33 ans. Je suis mariée et j'ai trois enfants.
On a diagnostiqué ma PR il y a 8 ans déjà. J'ai passé beaucoup de phase et beaucoup d'essai de traitement médicamenteux.
Je suis à ce jour sous embrel et méthotrexate en traitement de fond mais aussi sous antalgique et corticoide que nous n'arrivons pas a arrêté ou du moins à mettre à dose faible. bref, je suis actuellement en arrêt et cela depuis 6 semaines pour une sale poussée qui semble être interminable à mon goût.
Mon principale handicap se situe sur une de mes cheville. je boite quotidiennement et la marche est devenue très douloureuse d'où un arrêt de travail.
Du ciup mon médecin m'a parlé d'arthrodèse de cheville. je recherche des témoignages de personne ayant subit ce types d'intervention et qui aurait la gentillesse de m'apporter leur témoignage. je pense que cela m'aiderai dans ma prise de décision.
J'ai notament des questions sur comment vivre l'après intervention avec l'absence d'appui? j'ai très peur de ne pas pouvoir béquillé et du coup de passer par l'option fauteuil. j'ai déjà vécu très peu de temps et j'ai trouvé ça très dur.
Combien de temps avant de pouvoir espérer avoir des activités identique à avant l'intervention?
Y-a t'il vraiment des effets bénéfiques, les douleurs disparaissent elle après?
Enfin voilà, je suis vraiment contente d'avoir trouvé se forum et j'espère y passer de très bon moment.
Nouvelle et recherche sur l'arthrodèse de cheville
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Nouvelle et recherche sur l'arthrodèse de cheville
Bonjour Magalie et bienvenue sur le forum.
J'ai 48 ans et une PR depuis 34 ans. On m'a arthrodèsé une cheville en 2007 et j'en suis très contente.
Pour moi, cela a surtout été dur les 2 premiers après l'opération car j'avais interdiction de poser le pied par terre. J'ai alterné béquilles et fauteuil roulant pour laisser un peu le pied en l'air (il devient vite très rouge et douloureux quand il est en bas et que le sang afflue). Et puis béquiller toute la journée sur un seul pied c'est extrêmement difficile.
Le troisième mois, toujours plâtré, on a le droit de poser le pied par terre. Chez moi, je marchais même sans béquilles.
Après le déplâtrage, un seul mot : rééducation ! J'ai passé 4 mois en externe dans un centre de rééducation.
A 4 mois de l'opération, je commençais à marcher avec une seule béquille de temps en temps, et à la poser à la maison. Au bout de 6 mois, je m'en passais à l'extérieur pour des petites distances.
Je te rassure, on marche très bien avec une cheville bloquée. L'avant pied et le genou prennent le relai de l'articulation défaillante.
Que te dire de plus ? Comme dans bcp d'opérations, il faut attendre un an pour avoir un résultat définitif.
Et, comme je te le disais en début de post, je ne regrette absolument pas mon arthrodèse. J'ai bcp moins de douleur et mon pied est tout à fait fonctionnel.
J'espère avoir répondu à tes interrogations. N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.
J'ai 48 ans et une PR depuis 34 ans. On m'a arthrodèsé une cheville en 2007 et j'en suis très contente.
Pour moi, cela a surtout été dur les 2 premiers après l'opération car j'avais interdiction de poser le pied par terre. J'ai alterné béquilles et fauteuil roulant pour laisser un peu le pied en l'air (il devient vite très rouge et douloureux quand il est en bas et que le sang afflue). Et puis béquiller toute la journée sur un seul pied c'est extrêmement difficile.
Le troisième mois, toujours plâtré, on a le droit de poser le pied par terre. Chez moi, je marchais même sans béquilles.
Après le déplâtrage, un seul mot : rééducation ! J'ai passé 4 mois en externe dans un centre de rééducation.
A 4 mois de l'opération, je commençais à marcher avec une seule béquille de temps en temps, et à la poser à la maison. Au bout de 6 mois, je m'en passais à l'extérieur pour des petites distances.
Je te rassure, on marche très bien avec une cheville bloquée. L'avant pied et le genou prennent le relai de l'articulation défaillante.
Que te dire de plus ? Comme dans bcp d'opérations, il faut attendre un an pour avoir un résultat définitif.
Et, comme je te le disais en début de post, je ne regrette absolument pas mon arthrodèse. J'ai bcp moins de douleur et mon pied est tout à fait fonctionnel.
J'espère avoir répondu à tes interrogations. N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.
Merci beaucoup pour cette réponse. Je me rend compte qu'il me faut envisager une rééducation beaucoup plus longue que ce que je pensais mais si le jeu en vaut la chandelle comme on dit.
Je me demandais si maintenant tu étais limité dans ton choix de chaussure. peux tu encore te permettre de porter des chaussures avec un talon ou doit tu te chausser à plat uniquement?
Je te remercie encore pour cette réponse ça me donne un peu d'espoir de pouvoir marcher sans avoir mal. Il va falloir d'abord que je m'organise grandement au niveau professionnel, que je me prépare psychologiquement et que je m'organise à la maison ce qui sera surement le plus compliqué.
Je me demandais si maintenant tu étais limité dans ton choix de chaussure. peux tu encore te permettre de porter des chaussures avec un talon ou doit tu te chausser à plat uniquement?
Je te remercie encore pour cette réponse ça me donne un peu d'espoir de pouvoir marcher sans avoir mal. Il va falloir d'abord que je m'organise grandement au niveau professionnel, que je me prépare psychologiquement et que je m'organise à la maison ce qui sera surement le plus compliqué.
Bonjour,
J'apporte mon témoignage. Mes 2 chevilles ont reçu des arthrodéses totales.
Pour la 1 ére intervention j'ai pu me déplacer avec des béquilles spéciales pour polyarthrite.
Pour la 2 éme j'ai du me servir uniquement du fauteuil roulant.
Ne pouvant presque plus marcher, ces interventions m'ont changé totalement la vie.
Aujourd'hui je fais même de la rando, et je marche beaucoup.
Les seuls inconvénients pour moi:
imposible de courir
pour s'assoir au sol....très très compliqué
plus de bain dans la baignoire
la période post opératoire est un peu longue....3 mois de plâtre.
par contre je n'ai jamais fait de kiné. Dans la mesure où la cheville est bloquée, on ne m'a jamais prescrit de kiné.
Les béquilles pour la PR ne sont pas rembousées et coûtent assez cher.
Je peux les prêter gratuitement ( voire les donner)
bon courage
J'apporte mon témoignage. Mes 2 chevilles ont reçu des arthrodéses totales.
Pour la 1 ére intervention j'ai pu me déplacer avec des béquilles spéciales pour polyarthrite.
Pour la 2 éme j'ai du me servir uniquement du fauteuil roulant.
Ne pouvant presque plus marcher, ces interventions m'ont changé totalement la vie.
Aujourd'hui je fais même de la rando, et je marche beaucoup.
Les seuls inconvénients pour moi:
imposible de courir
pour s'assoir au sol....très très compliqué
plus de bain dans la baignoire
la période post opératoire est un peu longue....3 mois de plâtre.
par contre je n'ai jamais fait de kiné. Dans la mesure où la cheville est bloquée, on ne m'a jamais prescrit de kiné.
Les béquilles pour la PR ne sont pas rembousées et coûtent assez cher.
Je peux les prêter gratuitement ( voire les donner)
bon courage
Magalie pour te répondre sur les chaussures, je ne peux pas mettre de talons.
Merci beuacoup pour vos réponses, j'avance ainsi petit à petit dans ma prise de décision. Il me faut encore poser l'organisation à domicile avec les enfants.