Nouvelle et demande de renseignement

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
titia77
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2010, 12:41
Contact :

Nouvelle et demande de renseignement

Message par titia77 »

Bonjour à tous,

je m'appelle laetitia j'ai 29 ans et cela fait 1semaine que je viens d'apprendre que j'avais la PR. Mais cela fait depuis quelques mois que j'avais beaucoup de douleurs. La j'ai un traitement de fond avec des anti douleur. Mon médecin traitant ma fait une demande de prise en charge à 100%.

Ma question est: Combien de temps prends la cpam pour accorder la prise en charge. Et je voulais savoir si il y a d'autre démarche administrative a faire.

Merci.
andreem66
Messages : 61
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:05

Re: Nouvelle et demande de renseignement

Message par andreem66 »

titia77 a écrit :Bonjour à tous,

je m'appelle laetitia j'ai 29 ans et cela fait 1semaine que je viens d'apprendre que j'avais la PR. Mais cela fait depuis quelques mois que j'avais beaucoup de douleurs. La j'ai un traitement de fond avec des anti douleur. Mon médecin traitant ma fait une demande de prise en charge à 100%.

Ma question est: Combien de temps prends la cpam pour accorder la prise en charge. Et je voulais savoir si il y a d'autre démarche administrative a faire.

Merci.
BONJOUR LAETITIA,
pour moi ma PR A ETE DIAGNOSTIQUE EN AOUT2009 mon medecin traitant a demande la prise en charge debut AOUTet j'ai eu l'accord de la secu le 28/08 mais j'ai reçu le courrier le 14/09 (j'ai consulté mon dossier pour ne pas te dire de betise) cela depend peut etre des caisses mais je crois qu'il ne faut pas hesiter à les contacter! Pour le reste je ne vois pas je suis sure que les autres menbres de ce forum qui sont de precieux conseils te renseigneront mieux que moi§
En tout cas je te souhaite bon courage et j'espere que tu ne souffres pas trop! bisous et a bientot
Avatar du membre
rossignol
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:05

Re: Nouvelle et demande de renseignement

Message par rossignol »

Bonjour,

bienvenue sur le forum et désolée que tu soies atteinte de cette maladie....
Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, la CPAM a traité ma demande de prise en charge 100% assez rapidement. Je ne me souviens plus exactement, dans le mois qui a suivi le dépôt de mon dossier (environ).
Concernant d'autres démarches, tout dépend de ta situation, moi, je n'en ai pas fait d'autres, mais tout dépend de ton travail, de ton état de santé....
En espérant avoir répondu à tes interrogations,
Rossignol.
Avatar du membre
titia77
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2010, 12:41
Contact :

Re: Nouvelle et demande de renseignement

Message par titia77 »

merci beaucoup pour vos réponses
niveau douleur les anti douleur font bien leur boulot mais toujours
quelques douleurs mais qui sont supportables
bisous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Nouvelle et demande de renseignement

Message par fradan »

Bienvenue à toi Titia et bon courage
il va sans dire que j'aurai préféré ne pas te souhaiter la bienvenue
cela serait signe de bonne santé ..
mais nous nous accompagnerons sur ce nouveau chemin
amicalement
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
titia77
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2010, 12:41
Contact :

Re: Nouvelle et demande de renseignement

Message par titia77 »

merci beaucoup fradan
ça me touche beaucoup car même si je
suis bien entouré avec mes parents, mon mari et mes amis
j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas comprendre tout a fait ce que moi
je ressens. (c'est parfaitement normal)
C'est comme aujourd'hui j'ai très mal dans mes doigts et puis dans une épaule j'arrive pas à la lever correctement.
Mon mari sait que j'ai mal, mais j'évite de trop me plaindre car j'ai l'impression que je ne fais que ça et j'ai peur
que ça le gonfle à force.
C'est pour ça que je vous remercie je sais que ici je suis compris...bisous
Avatar du membre
chris2l
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2010, 12:35

Re: Nouvelle et demande de renseignement

Message par chris2l »

Bonjour et bienvenue Titia,

Pour info ma prise en charge a était accepté un moins d'un mois aussi, comme tous les témoignages que j'ai pu lire. En ce qui concerne d'autre démarche tout dépend ton état et si tu rencontres des difficultés dans ton travail à cause de ta PR. Dans ce cas il faut faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé, mais a voir selon la situation. A bientot!
Répondre