nouveau sur le forum

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
crystal46

nouveau sur le forum

Message par crystal46 »

bonjour à tous
je suis un homme de 40 ans
la nouvelle est tombé le 1er janvier 2010 j'ai une pr
sous traitement plaquenil et celebrex depuis 5 mois et toujour les douleurs au main et poignet au coude au pied et cervicale
je suis aller au service rumato du CH personne à voulu me prendre en charge alors que l'on m'avait dit de mis rendre en cas de poussée mais douleur était attroce manque de médecin soit disant je suis donc rentrée chez moi souffrir
quand vous souffrez trop ....ou? aller vous ?????? et que peuve t'il faire pour la douleur ?????????

merci à tous

J C
claire30

Re: nouveau sur le forum

Message par claire30 »

bonsoir gilles et bienvenu sur le forum

j'ai une pr depuis 2006, j'ai la chance de ne pas trop souffrir et de pouvoir travailler . Pour répondre à votre question , j'ai un traitement de fonds , en cas de douleurs je prends en plus un ou 2 anti inflammatoire par jour et un analgésique . Si ça ne suffit pas ;Je téléphone à ma rhumatologue si elle est absente j'appelle mon médecin généraliste , si les 2 ne sont pas là je fais venir le médecin de garde.
vous avez un traitement de fonds :le plaquenil et un anti inflamatoire : le celebrex .je ne suis pas médecin mais avec 5 mois de traitement , vous devriez avoir moins de douleurs . je pense qu'il faudrait prendre rdv avec votre rhumatologue et en attendant pour ne pas souffrir voir avec votre généraliste .
bon courage
claire
mamité

Message par mamité »

Bonjour,

Effectivement au bout de 5 mois sans résultat il est bon je pense de revoir le rhumatologue et d'en discuter avec lui. Peut-être qu'un peu de cortisone peu soulager pendant quelques temps, voyez avec votre médecin traitant qui peut avoir des armes plus efficaces sans doute que le celebrex. Après c'est vrai qu'au début de la maladie il faut vraiment être patient le temps de trouver le traitement et de réussir à calmer la poussée inflammatoire qui s'est installée.
Courage il ne faut pas désepérer c'est très dur au début mais si les médecins réussissent à vous stabiliser vous réussirez je vous le souhaite en tout cas à reprendre une vie normale.
Maïté
carine83

Message par carine83 »

Bonjour Gilles
J ai 28 ans et tout comme toi (je me permet de te tutoyer car entre PR iste on se comprend ... ) je suis atteinte de la PR depuis plus d'un an à vrai dire et déclaré officiellement depuis environ 3 mois en fait je suis également sous plaquenil depuis près de 3 mois sous Celebrex 200 deux Cp par jour, mais pas seulement et j en passe car j ai également de vertiges et oui pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple ... ou le contraire dans mon cas !! Et bien pour compléter ceci je prend du cortancyl à raison de 10 mg par jour qui d ailleurs doit être augmenté dès demain à 20 car je suis en pleine poussée, l on m'a également prèscrit du doliprane pour les douleurs, au niveau des cervicales ce qui me calme bien c 'est une compresse que tu trouves en pharmacie ou mm sur le net cela s appelle NEXCARE Hot N Cold tu la passe au micro ondes 60 secondes et tu la poses sur toute la région que tu estimes la plus douloureuse ça m est d un grand secours !!! Avec ça tu peux demander à ton doc si il est d accord pour te préscrire du lumirelax qui pourrait te détendre tout ces pincements qui se créent tant par la fatigue que par le stress de cette maladie aussi. Parait que le bain soulage moi personnellement non après tu peux essayer ! Pour des douleurs vraiment insupportables je n ai pas vriament de conseils dans mon cas je me retrouve à pleurer comme une madeleine puis je passe un tour sur le forum je regarde ma fille de deux ans et je me reprend LA VIE CONTINUE !!! Courage !! A bientot et bonjour à Mme PR
lillou

Message par lillou »

bonjour,de retour aprés 3 ans d'absence, je suis abonnée a la pr depuis 5 ans
j'ai essayer de me désabonner mais sa ne marche pas LOL
depuis 3 ans bien des choses ont changer mais pas la douleur
mais je fais avec,tous les menbres sont toucher et cette pr m'a donner de
l' asthme,je prends novatrex,cortancyl 10 mg,symbicort,naxy,inexum et quand je
suis vraiment coincer j'ai droit au infiltrations,brr brr...
depuis le 25 aout 2009 je me suis cassée le tibia et le perroné
et ce n'est pas encore ressouder
heureusement j'ai une famille formidable
aller bonne soirée a tous
J'ai décidée d'etre heureuse
Car
C'est bon pour la santé.♥
lillou

Message par lillou »

"lillou"]bonjour,de retour aprés 3 ans d'absence, je suis abonnée a la pr depuis 5 ans
j'ai essayer de me désabonner mais sa ne marche pas LOL
depuis 3 ans bien des choses ont changer mais pas la douleur
mais je fais avec,tous les menbres sont toucher et cette pr m'a donner de
l' asthme,je prends novatrex,cortancyl 10 mg,symbicort,naxy,inexum et quand je
suis vraiment coincer j'ai droit au infiltrations,brr brr...
depuis le 25 aout 2009 je me suis cassée le tibia et le perroné
et ce n'est pas encore ressouder
heureusement j'ai une famille formidable
aller bonne soirée a tous
J'ai décidée d'etre heureuse
Car
C'est bon pour la santé.♥
Répondre