nouvelle besoin de vos conseils
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
nouvelle besoin de vos conseils
bonjour
je suis nouvelle sur le forum
j'ai une polyarthrite depuis 1993 traitée avec plaquenil au début puis avec methotrexate et salazo mais malheureusement echec de ce traitement
mon rhumato m'a dirigé vers les TNF pour l'instant j'attend un RDV de l'hopital
j'aimerai avoir vos differentes experiences car ce traitement me fait tres peur
j'ai vu sur le forum une dame qui est du 84 pourrait elle me faire part de son experience aussi on est du meme departement
merci pour vos reponses et surtout bon courage a tous
je suis nouvelle sur le forum
j'ai une polyarthrite depuis 1993 traitée avec plaquenil au début puis avec methotrexate et salazo mais malheureusement echec de ce traitement
mon rhumato m'a dirigé vers les TNF pour l'instant j'attend un RDV de l'hopital
j'aimerai avoir vos differentes experiences car ce traitement me fait tres peur
j'ai vu sur le forum une dame qui est du 84 pourrait elle me faire part de son experience aussi on est du meme departement
merci pour vos reponses et surtout bon courage a tous
- christine84
Re: nouvelle besoin de vos conseils
bonjour et bienvenue oui en effet j'ai ete sous anti tnf pendant 8 mois et ça avait change ma vie ,j'etais presque arrive a 0 douleurs,mais helas j'ai du l'arreter car plusieurs facteurs je dis bien plusieurs facteurs et la prise d'anti tnf n'ont plus ete compatible,je m'explique j'ai un soucis aux reins je fabrique des calculs qui provoquent infection urinaire et avant d'avoir la PR j'ai eu des infection du rein pyelonephrite
pas de soucis on soignait puis point barre mais la en janvier j'ai cumulé calcul qui bloquait l'uretere infection du rein ect... et de la tout est aller tres vite j'ai fait un choc septique et failli perdre la vie en moins de 2h car le but des anti tnf est d'endormir notre immunité je ne peux donc plus a ce jour le prendre mais des milliers de personnes le prennet depuis des anées sans scousi et moi je regrette amerement de faire partie des personnes a risque,mais avant de prendre des anti tnf tu vas faire des tas d'examens radio ect...voila mon vecu mais je le redis c'est l'ensemble des facteurs qui ont provoqué le choc septique comme tout traitement surtout les anti tnf bien surveille que l'on est pas de fievre,et infection ou autres moi en plus je sortais d'une bronchite et les anti bio ont aussi masqué l'infection un cumul de malchance
mais si tout va bien chez toi fonce ta vie va changé,tu nous tiens au courant
moi j'habite pres de pertuis 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
-
Merci pour ta reponse , je constate que ca n'a pas l'air simple pour toi
mon rhumato me dirige vers l'hopital d'avignon c'est la que tu es allée aussi???
quand tu parles de plusieurs examens ca inclut quoi?
merci de m'aider car je suis un peu perdue en ce moment
en tout cas bravo pour ton courage
mon rhumato me dirige vers l'hopital d'avignon c'est la que tu es allée aussi???
- christine84
comme tu le dis ce n'est pas simple du tout puis ce remettre d'un choc septique qui est une septicemie fourdroyante ou j'ai eu les reins ,poumons coeur ,et pronostic vital engagé sur 2j,dur dur puis les douleurs qui reviennent attendre que veux tu c'est comme ça ,je suis en vie je vais pas trop me plaindre
non moi c'est un rhumato sur aix,si tu veux aussi nous rejoindre sur facebook on a un tres bon groupe sans faire de l'ombre a ce forum bien sur
c'est solidarité polyarthrite rhumatoide,courage a toi 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
-
bonsoir, pour moi sous enbrel et methotrexate depuis 2006 je vais bien assez fatiguee, pas de probleme aucuns et pourtant avant cette maladie , j'ai fais plusieurs chocs "urticaires geants" pour cause jamais decouvert rien à voir avec la p.l je simplifie le mot"choc anaphylactique"5 fois" donc je suis assez fragile , et je t assure tout va bienchrysalide111 a écrit :Merci pour ta reponse , je constate que ca n'a pas l'air simple pour toi
j ai des tres beaux cheveux , essaye si tu peux de ne pas te focaliser sur le traitement, cela sera mieux "beaucoup d ygiene enfin normal lavement des mains souvent les dents bref les docteurs t expliquerons cela .
pour l hôpital, je crois me rappeler à part des prises de sangs, rien qui fais bobo.radio et des sourirs de tous .....

les docteurs t explique et te montre comment faire tes piqures "même pas mal"maintenant enbrel est en stylo plus pratique
alors ne t inquiete en rien si tu peux, le stess n ai pas bon pournotre gentille petite maladie
bonne nuit

- christine84
j'oubliai il faudra que tu es tes vaccins a jour dt polio tetanos ect!!!tu nous tiendra au courant!!!
-
merci a toutes les deux pour votre soutien ca me fait un bien fou
bien sur que je vous tiendrez au courant ils doivent m'appeler pour un RDV , des que je l'ai je vous dis
grosse bise
bien sur que je vous tiendrez au courant ils doivent m'appeler pour un RDV , des que je l'ai je vous dis
grosse bise
-
oups la faute ( que je vous tiendrais) 

- christine84