semelles orthopédiques

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
claire30

semelles orthopédiques

Message par claire30 »

bonjour
je porte des semelles orthopédiques depuis 2006. En janvier j'avais très mal aux genoux ,ma rhumatologue a demandé que le podologue me rajoute des voûtes plantaires aux semelles .depuis je n'ai plus mal aux genoux mais j'ai commencé à avoir mal à la voûte plantaire .il y a 15 jours j'ai dû me mettre en arrêt de travail car je pouvais plus marcher .je suis sous anti inflamatoire mais dès que je marche un petit peu j'ai de nouveau très mal .
j'ai revu le podologue plusieurs fois qui a corrigé à chaque fois les semelles mais je ne suis pas plus avancé .Mon docteur m'a prescrit des scéances de kiné .
est ce quelqu'un a connu ça et comment avez vous résolu le problème .
en vous remerciant
BRIAND

Re: semelles orthopédiques

Message par BRIAND »

Bonjour Claire
J e connais sensiblement les mêmes problèmes concernant les pieds, avec 33 ans de PR.
On ne m'a jamais prescrit des séances de kiné.
J'ai connu une nette amélioration qu'avec des chaussures orhtopédique, mais comme vous je dois parfois modifier une semelle car j'ai un avant pied très déformé, trop pour une intervention.....
Avec des semelles il me fallait de bonnes chaussures onéreuses …..
Je ne voulais pourtant pas entendre parler de chaussures orthopédiques, mais quelle différence.
Bien chaussé, c'est protéger les articulations des membres inf surtout quand il y a surcharge pondérale
Bon premier mai
Cordialement
BRIAND
claire30

Message par claire30 »

bonsoir briand et merci pour votre réponse
j'ai mal aux tendons . en fait j'ai mal depuis le mois de janvier , j'ai continué à travailler en portant du poids , jusqu'au jour ou je n'ai plus pû poser le pied par terre .j'avais beau dire au docteur que j'avais mal , il me laissait comme ça .
j'ai fait une séance de kiné , elle m'a dit que mes pieds étaient contracturé que c'était dû au changement de semelles ; et que par les massages elle allait m'aider à supporter les semelles . la 1 ere séance a accentué la douleur . je dois voir ma rhumato le 11 mai , j'espère qu'elle pourra m'aider .Pour les chaussures , je ne supporte que les baskets et encore .
merci et bon 1 er mai à vous aussi .
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Claire
Mon épouse vient de me préciser qu'il faut aussi que les semelles soient bien faites.
Elle en sait quelque chose, sans vouloir critiquer personne, car en général les podologues travaillent bien
A sa grande surprise voilà plusieurs années notre rhumato les jeta à la poubelle.
Avec d'autres semelles par un autre podologue son problème de dos s'améliora considérablement d'autant plus que beaucoup de ménage n'arrange pas les problèmes du dos.
Bonne soirée et bon courage
Cordialement
BRIAND
claire30

Message par claire30 »

merci briand

je me suis demandé aussi si le podologue avait bien fait mes semelles . je vais attendre mon rdv avec ma rhumato pour savoir ce qu'elle en pense . mon médecin généraliste est aussi praticien orthopédiste à mi-temps à l'hopital , elle m'a dit que parfois on corrige d'un côté et ça va mal d'un autre . elle m'a conseillait d'aller voir un ostéopathe . ma rhumato pratique l'ostéopathie donc je vais attendre . en vous remerciant
claire
christine84

Message par christine84 »

bonjour je porte moi aussi depuis plusiiurs mois des semelles et je sent depuis peu quelles ne suffisent plus je pense me faire prescrire des chaussures ortho car j' arrive plus a ma chausser ou alors basckets bref en plus prise de poids ça arrange pas non plus j'ai mal a la voute plantaire aussi,en plus maintenenat ils font de smodeles de chaussures orthopdiques pas trop moches par rapport a il y a quelques années :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
claire30

Message par claire30 »

bonjour christine
pour moi aussi le plus souvent c'est basket et pas n'importe lesquels car je ne porte pas de chaussures de sécurité au travail et c'est ce qui est le + adapté .pas évident de trouver des chaussures qui conviennent , la rhumato m'a conseillé une marque mais bonjour le prix .je me dis que si je ne peux pas les mettre par la suite , il vaut mieux réflechir à 2 fois .
christine84

en principe si tu es a 100 pour 100,tu ne debourses rien car une paire de chaussures orthopediques ça peut aller jusqu'a 600 euros voire meme plus briand nous en dira peut etre un peu plus :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
claire30

Message par claire30 »

je suis à 100% , j'imaginais pas que ça pouvait être aussi cher ; remarque que les semelles c'est pas donné non plus et mal remboursé ; c'est ma mutuelle qui prends en charge la différence . es tu sûre que la cpam prend en charge à 100% pour les chaussures orthopédiques ? une question que je me pose , il n'y a pas des semelles orthopédiques dans ces chaussures .
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Claire
Oui ! les chaussures orthopèdiques dépassent 600 euros.
Demandez à votre rhumato de vous faire un certificat, si votre état le justifie il n'y aura aucun problème.
C'est remboursé intégralement, même rien a avancer.
Le première année vous avez droit à une paire d' été et une paire d'hiver. Ensuite une paire tous les ans.
Je suis dans ma quizième année avec....
Attention ! les baskests c'est l'idéal pour déformer toutes les articulations des membres inf.
Bien cordialement
BRIAND
claire30

Message par claire30 »

bonjour briand
je verrai comment ça évolue au niveau de mes pieds .Pour l'instant j'espère que mon directeur va pouvoir m'accorder un changement de poste rapidement car je me vois mal continuer à travailler comme ça .heureusement qu'elles sont bien remboursé les chausures orthopédiques et qu'il ne faut pas faire l'avance .Une paire par an , ça ne doit pas être évident .Pour les baskets , je prends des baskets de bonne qualité et je les changent souvent car elles se déforment et c'est vrai que le pied n'est plus soutenu . Mais dans le métier que je fais c'est ce qui résiste le plus et avec des semelles air j'amorti le plus le poids que je porte .Mais bon c'est comme quelqu'un qui a mal au dos et qui met une ceinture de soutien ; il a moins mal au dos mais son dos s'abime quand même .à bientôt
claire
christine84

merci briand pour l'info en principe les semelles sont intregrées avec la chaussure :wink:
claire30

Message par claire30 »

bonsoir
je suis allé voir une osthéopathe , elle m'a expliqué que le fait de rajouter la voûte aux semelles ; j'avais de nouveaux appuis et que c'est là que j'ai le plus mal .elle m'a conseillé de me masser et d'appuyer fort là ou j'avais mal ( aux tendons ) . la tendinite fait se former des petits cristaux et le fait d'appuyer casse ces cristaux . c'est ce que fait la kiné mais elle m'a dit de le faire moi aussi à la maison et d'étirer mon pied . elle m'a conseillé de me passer un gant de crin avec du savon sous les pieds pour stimuler les points reflexes .
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Christine 84
Après relevé des empreintes, n'ayez aucune crainte les semelles sont réalisées et fournies avec les chaussures.
Ensuite vous pourrez faire les vendanges.....
IL y avait un petit pays près de chez-vous, le caveau touchait l'église, parfois c'était le curé qui faisait la dégustation.....
J"ai appris récemment qu'il était décédé. Mais quel brave homme. Sans être mauvaise langue si celui qui est la-haut en a souffert lui en avalait. Paix à son âme mais souhaitons qu'il est bien placé la-haut.
Bien cordialement
BRIAND
christine84

merci Briand je vais voir ça avec le rhumato,car la c'est plus tenable je pense que ça ameliorerait ma vie,c'est quel village Briand une cave pres d'une eglise :!: :!: :wink:
Répondre