PR et dents

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Yvanne

PR et dents

Message par Yvanne »

Bonjour,

Je dois me faire enlever une dent de sagesse en mai. Je me demande s'il y a des risques, si je dois faire attention à certaines choses.
J'ai dit à mon dentiste que j avais une PR depuis 2 ans mais il ne m'a pas calculé comme on dit.
Donnez moi vos avis et partagez votre expérience avec moi.
Merci
Tartine

Re: PR et dents

Message par Tartine »

Je pense que cela dépend de ton traitement.
Le methotrexate et les anti-tnf réduisent les défenses immunitaires et il y a donc si tu en prends davantage de risques d'infection.
Parles-en à ton généraliste ou à ton rhumato (même un simple coup de fil).
Sinon, je ne sais pas s'il y a des risques liés à la PR elle-même mais je ne pense pas.
Bon week-end au soleil.

Yvanne

Message par Yvanne »

merci tartine.
je n ai pas de traitement actuellement (sauf Cortancyl en cas de souffrances atroces) car j'ai arrêté methotrexate en vue d'une future grossesse.
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Yanne
Pour moi Tartine est dans le vrai concernant les risques d'infection.
La raison avec une PR visite chez le l'ophtalmo et le dentiste deux fois par an.
En 1989 c'est à dire 12 ans (l'importance de tout noter) après le début de ma PR mon dentiste
m' envoie faire une panoramique à l'hôpital. Surprise, j'apprends que j'en avais quatre à l'horizontale deux infectées et qu'il ne fallait pas attendre des souffrances supplémentaires. C'est assez rare, mais ils fallait quatre jours d'hospitalisation et attendre deux mois. Ce fût l'occasion pour des étudiants « d'admirer » mes quatre belles dents ….

Mon rhumato me conseilla un stomatologue, deux du même côé furent extraite un vendredi à un mois d'intervalle sans arrêt de travail. Un chauffeur pour renter et honnêtement pas rassuré pensant à ce qui m'attendait le soir malgré mes calmants, Tout se passa sans aucune souffrance ni infection à ma grande surprise , me rappelant devant mon hésitation, si j'étais un « boucher » cela se saurait dans une grande ville puisque je dois passer les 4000 extractions depuis mon installation......
Voilà ma petite histoire avec mes dents, ne vous inquiétez pas et bon courage
Pour une dent de sagesse je pense qu'il est préférable d'aller chez un stomatologue sans vouloir faire de Pub
Bien cordialement

BRIAND
veronique

Message par veronique »

d'accord avec tartine, un coup de fil au rhumato c'est ce qu'il y a de plus simple
fradan

Message par fradan »

C'est exactement ce qui m'arrive !!

Je suis en soins dentaires
et pour une extraction mon dentiste a prévu appelé mon médecin avant quoique ce soit
C'est rassurant que cette prise en compte soit effective
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Yvanne

Message par Yvanne »

ça y est on ma arraché cette satané dent de sagesse. On a dû me piquer 6 fois pour qu eje ne resente rien! La dent ne voulait pas tomber...

Bref, ça s est bien passé finalement mais le médecin ne m'a donné que du paracetamol a prendre en complement de cortancyl

72 h plsu tard, ça me lance et j'ai mal, le paracétamol (1000mg) ne fait plus effet du tout
il parait qu il aurait dû me donner des antibiotiques..
qu en pensez vous ?
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Yvanne
Je me souviens avoir eu du paracétamol que je n'avais pratiquement pas pris.
Piqûé six fois.....
Je ne regrette pas d'avoir été chez un stomatologue avec mes quatre dents à l'horizontale....
Combien de piqûres il m'aurait fallu ? Et vous écrivez que cela s'est bien passé....
Vous êtes très courageuse.
Personnellement cela me surprend que vous souffrez encore à ce point.
Je ne me souviens pas avoir eu d'antibiotiques mais j'avais fait chaque fois une cure de sommeil en rentrant.
Vous devriez retourner le voir au plus vite car les dents j'ai toujours entendu que cela faisait souffrir
comme si on en avait pas assez avec notre PR.
Je vous souhaite bon courage .Bon rétablissement et donnez-nous de vos nouvelles
Bien cordialement
BRIAND
christine84

Message par christine84 »

je vais devoir porter un appareil complet en haut et en bas :evil: on enleve au fur et a mesure mais j'ai d'abord eu l'accord du rhumato c'est dommage on aurait au moins pu sauver le haut mais il me restait 400 euros de ma poche car rien que les implants :shock: il arrive que l'on donne des anti bio mais la il faut reconsulter pour ces douleurs qui restent,courage car c'est tres douloureux :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
fradan

Message par fradan »

racine arrachée vendredi midi
plusieurs points d'anesthésie ...
compresse sur l'ouverture pendant 30-40 mn
machoire endolorie jusque dimanche, depuis cela va bien.
je revois le dentiste la semaine prochaine et on étudie la suite ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
FRANCINE

Message par FRANCINE »

C EST COMME TOUT EXCELLENT DENTISTE ET STOMATO BOF BOF
perso ma dentiste m'a arrachée une dent ,une seule piqure ,5mn sur la dent pour l 'extraire , aucune douleur et avec le stomato , c'était pas ça
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Francine
Ne faites pas de votre cas une généralité.
Moi aussi j'ai été comme vous, une dent extraite en dix minutes et pas cinq.
Par contre 4 dents de sagesses dans la mâchoire à l 'horizontale même que deux infectées c'est loin d'être la même chose Francine.....
Vous poussez tomber aussi sur un mauvais dentiste comme moi un jour je suis tombé sur un mauvais rhumato
à qui j'ai montré où faire une ponction dans le genou. Oui ! Oui ! ouf ouf ! c'est la réalité Francine et j'ai mouillé ma chemise.
Pourtant c'était bien mis sur sa plaque rhumatologue, incroyable mais vrai.
Cela fera sourir certains informés mais en voyageant vous pouvez faire de drôles de rencontres francine
Comme la matinée passée dans un hôpital de l'Est de la France pour une piqûre de sels d'ors voiià bientôt 30ans aussi
bof ! bof! bof !
Cordialement
Bon WE
BRIAND
Répondre