polyartrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mimine64

polyartrite

Message par mimine64 »

bonjour!
je suis nouvelle,on viens de m'annoncer que j'avais une pr,suite a de fortes douleurs dans les mains,coudes ,épaules depuis plusieurs mois;
je suis actuellement inscrite comme demandeur d'emploi,mon médecin doit faire une demande pour la prise en charge a 100/100;
quels sont les démarches a faire pour être reconnu invalide par la sécu?et la cotorep travailleur handicapée?quel est la différence,j'avoue que je me mélange un peu,avec toutes ces infos!!quels sont les éventuelles aides?j'ai vu que ça dépend du taux de le sécu mais alors la cotorep c'est autre chose??
quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu tout ça??
j'ai 47 ans,et j'exerçais un métier manuel,je ne vois pas comment je pourrais a nouveau bosser,et le moral dans les chaussettes,un peu de réconfort me ferait du bien;
j'habite dans les pyrénées atlantiques (64)
encore merci beaucoup
veronique

Re: polyartrite

Message par veronique »

bonjour et bienvenue
dure nouvelle à encaisser, c'est sur.
la demande de travailleur handicapé doit se faire à la mdph (maison departementale des personnes handicapées) de ton departement. mais ne te précipite peut etre pas, attend un peu de voir comment ça se passe avec les traitements adaptés. ton medecin doit te faire un arret de travail, meme si tu es en recherche d'emploi, pour justifier au pole emploi que c'est une periode où tu ne peux pas chercher. après du point de vue des avantages / inconvenients à etre reconnu travailleur handicapé je ne sais pas, il y a ici des personnes mieux renseignées que moi. mais je pense que tu ne dois pas desesperer comme ça. moi j'ai pu reprendre une vie completement normale, avec du sport et un travail manuel.
bon courage à bientot
fradan

Message par fradan »

bon courage à toi
et oui surtout même en étant au chômage que ton médecin te fasse un arrêt de travail,
meilleure prise en compte sécu et report de tes droits au chômage ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
del007

Message par del007 »

Bonjour,

Je suis atteinte de PR depuis 24 ans...
Tu peux faire une demande de reconnaissance travailleur handicapée auprès de ta mdph (dossier à retirer et une partie à faire remplir à ton médecin). Par contre, pour la première demande, c'est très long (en région parisienne en tout cas, ils avaient 1an 1/2 d'attente ), donc, si j'étais à ta place je le ferai maintenant. Avec cette reconnaissance, tu pourras accèder à des emplois réservés Th... et le pole emploi te "foutra la paix" si tu leur dit que ta demande est en cours... Si tu te mets en arrêt de travail, tu ne touche que 50 % de tes assedics !!!
Au niveau de la sécu, c'est autre chose : il faut que tu es un certain nombre de jour d'arrêt de travail pour avoir ou pas une pension d'invalidité...
Ce n'est pas parce que tu seras reconnu TH que tu ne pourras plus travailler, moi je ne me suis pratiquement jamais arrêtée !!!!
Tu pourras, si tu ne peux plus exercer ton ancien métier, être formé à un autre....
Tiens nous au courant de tes démarches et bon courage
Répondre