des métiers adaptés !?!?!

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
paupau2020
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:41

des métiers adaptés !?!?!

Message par paupau2020 »

coucou !!!!
j'ai 14 ans et je suis en troisieme , j'ai un souci au niveau de mon avenir . Voila j'ai une très bonne moyenne scolaire mais je ne veux pas pour autant faire de longue étude ; tous les métiers que je trouve intérressant je ne peux pas les faires car on est trop debout , c'est trop fatigant ... ( comme cuisinier , aide a la personne ... ) . J'aurais voulu savoir les métiers de personnes adultes ayant un polyarthrite pour voir dans qu'elle voie m'orrienter . Mais je ne veux pas rester sur un fauteuil toute la journée d'ou la complication . merci a tous +++++
Gethiba
Messages : 30
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:59

Re: des métiers adaptés !?!?!

Message par Gethiba »

Voici un petit historique professionnel personnel avec une PR active depuis très très longtemps:
Comptable
Responsable logistique
Attaché commercial ( représentant)
Pas toujours facile, mais on y arrive
Bon courage
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: des métiers adaptés !?!?!

Message par PieretteM »

Avec une PR peu évolutive, voici mon historique pro :

Secrétaire comptable
Secrétaire technique et commerciale
Assistante de direction
Cadre comptable.

Jamais passé aux 35 heures

Comme Gethiba, c'est pas toujours facile mais avec de la volonté et des temps de repos, on y arrive.

Bon courage PAUPAU
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: des métiers adaptés !?!?!

Message par veronique »

interne de chirurgie... mais j'en chie !
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: des métiers adaptés !?!?!

Message par veronique »

si t'ecoutes les medecins ils vont te dire pas trop longues etudes, pas trop manuel, pas trop physique, où il faut pas trop tapper à l'ordi, où il faut pas rester debout... et tu trouveras rien à part plante verte professionnelle !
pour ma part j'etais dejà en medecine quand ça a commencé, mon generaliste m'a dit que je ne pourrai faire que biologie medicale ou medecine du travail, je te raconte pas la déprime ! j'en ai parlé ensuite à mon rhumato il m'a dit qu'il suivait déjà des chirurgiens atteints de cette maladie, que donc c'etait possible. par contre toi tu as encore tous les choix , alors oui de préference choisis un truc pas trop physique !
avant la maladie, t'envisageais de faire quoi ?
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: des métiers adaptés !?!?!

Message par mamité »

Bonjour,

En ce qui me concerne, atteinte de PR depuis l'âge de 4 ans j'ai aussi dû la prendre en compte dans mon orientation professionnelle. J'ai donc fait un BTS Compta gestion.
J'ai aujourd'hui 2 emplois: un de secrétaire et un autre de comptable.
J'ai également travaillé comme vendeuse chez le leader du sport (difficile pour moi car je n'avais pas mentionné ma PR et il était interdit de s'asseoir pendant le travail. Donc parfois 10 heures debout dans la journée, dur dur..)
J'ai également travaillé 18 mois dans la grande distribution, et là dur dur mais surtout moralement, je faisais de la caisse et de la station service: porter jusqu'à 30 bouteilles de gaz dans la journée y compris les très grandes: 35 kgs à vide...
Donc aujourd'hui les boulots que j'ai sont particulièrement confortable avec cette maladie, et en plus je m'y plais. Que demander d'autre!!!
Bon courage.
Maïté
Avatar du membre
paupau2020
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:41

Re: des métiers adaptés !?!?!

Message par paupau2020 »

coucou !!!!!
Merci pour vos réponse , pour répondre à "Véronique" , j'ai été atteinte de ma maladie à 4 ans donc ...
Je voudrais savoir si quelqu'un aurais déja travailler dans le milieu de la déco ou de la mode ( avec un travaille fixe ) .
voili voilou . merci .
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: des métiers adaptés !?!?!

Message par pouny »

Salut !

Non, désolée !! Je ne suis pas très créative !!

Ayant eu la pr étant enfant j'ai choisi une voie professionnelle adaptée : je suis aujourd'hui secrétaire-comptable dans une radio avec un poste adapté. Avant j'étais dans une asso sportive et avant encore dans le secteur social.

Aujourd'hui, je fais une formation complémentaire pour créer et mettre à jour les sites internet.

Si c'était à refaire, je ferai assistante sociale.

Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière !!! :roll: :roll: Je suis trop vieille !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientôt ! :wink:
Répondre