renseignements

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
frmjp44

renseignements

Message par frmjp44 »

je prenais novatrex depuis septembre tout allez bien dans le meilleur des mondes
le 8 mars la pharmacie m'a donné le generique, je l'ai donc pris,
le mardi matin lumbago

le 15 mars je reprend ce generique

le soir à 20 h 30 des douleurs dans les mains avec brulure et le lendemain elles sont enflées, de plus le soir meme, mal derriere le genoux et le haut des jambres, mal aux yeux le lendemain matin ,
le soir même debut du mal a la machoire, le lendemain matin s'ajoute le bras gauche je ne peux p^lus le soulever, mal aux cervicales et bas du dos

je suis retournée voir le docteur et elle me renvoie vers le rumatho car elle me dit qu elle ne peux plus rien ajouter car je suis

sous methotrexate qui remplace le novatrex (mais les composants ne sont pas tout a fait identiques=
cortancyl remplace par prednisone generique egalement mais je le prenais avant avec novatrex tout marchait bien

de plus pour les douleurs arthrose et lumbago je prend

bi provenid qui est un anti inflammatoire
tetrazépam pour decontracté
es ce que quelqu'un a rencontré ce problème

merci de vos réponses
PieretteM

Re: renseignements

Message par PieretteM »

Bonsoir frmjp,

Tu confonds le NOVATREX est le GENERIQUE, le Tétrazépam est aussi un générique.

Et le METHO est la molécule "d'origine" si je puis dire.

J'ai l'impression que tu commences une crise qui n'a peut-être rien à voir avec la prise de Métho et ton généraliste a bien fait de te renvoyer vers le rhumato.

Bon courage pour tout et bienvenu sur le forum, bonne nuit.
frmjp44

Message par frmjp44 »

bonjour

non pierrette je ne confond pas

j'avais novatrex qui est du methrotrexate

et le pharmacien m'a donné du metrhrotrexate qui n est pas tout a fait identique dans la description

ce matin mes mains fonctionnent, le bras et les jambes et j'ai encore un peu mal aux yeux mais par contre le lumbago et les douleurs cervicales sont tjrs là malgré les autres anti inflamtoire

de toute façon lundi prochain je reprend le methotrexate et je verrai bien si a nouveau pour la 3ème prise es ce que d'autres douleurs vont apparaitrent, mais il est certain que je ne peux affirmer que ce soit ce changement de composants dans le médicament qui m'a déclanché les douleurs

par contre pierette es ce que vos mains vous ont déja brulées

merci pour ta réponse

bonne journée
calypso38

Message par calypso38 »

bonjour je prends moi aussi du methotrexate qui remplace le novatrex que je prenai avant qui ma été prescrit par mon rhumato c'est la meme molécule on ne paie plus la marque du labo c'est tout, c'est le meme médicament! tout aussi efficace c'est une coincidence le retour de tes douleurs je souhaite qu'elles s'aténuent très vite
mamité

Message par mamité »

Bonjour,

Effectivement moi aussi je prends un coup du novatrex un coup du méthotrexate, ce qui est bel et bien la même chose. Le novatrex étant le médicament générique et non l'inverse. Perso j'ai pris les deux sans aucune différence de tolérance.

Maïté
frmjp44

Message par frmjp44 »

bonsoir

merci de m'avoir répondu ça me rassure un peu
la crise polyartrite est partie
mais j'ai tjs le lumbago depuis le 9 mars et aujourd hui j'ai du resté encore allongée 4 heures j'en n ai marre mais il faut faire avec
j attend le 26 mars ou je retourne voir le rumatho
j'ai envie d arreter les anti inflammatoire pour ce lumbago car je n ai aucune amélioration car au début je pouvais resté debout toute la journée ma jambe gauche ne faisait pas mal, j'y comprend plus rien

mais c est sur je n'arrête en aucun cas le traitement de la polyartrite

passez une bonne soirée
Répondre