voila j ai une pr declaree depuis un an , avant cela je prenais du plaquenil depuis 6 ans deja, nous somme oblige de l arreter suite a des problemes de retine, je prend aussi de metotrexate depuis l an passe 17.5 mg , mais j ai toujours des douleurs, avec moins d inflamations moins rouges ,mais genantes. ma rhumato me propose de commencer un traitement anti dnf, par injection. j ai dis oui; mais j ai peur, devrais je garder ce traitement en attente ? et vivre avec ces douleurs, qui c est vrai ont une intensite d environ 5 sur 10 , ( bcp moins qu avant) ? je ne sais plus
autre chose, mes anti ccp sont a 300 , la norme est < a 7, cela fait il bcp ?
par avance
merci
bonjour , j ai besoin de renseignements
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- christine84
Re: bonjour , j ai besoin de renseignements
bonjour et bienvenue en effet les anti tnf sont proposés en cas d'echec ou de soulagement insuffisant du metotrexate ,les anti tnf on pour but d'endormir nos anti corps et apporte un veritable soulagement,par contre il va falloir faire des tas d'examens mais c'est mieux ainsi,et en principe on prend ce traitement a vie sous forme d'injection selon les anti tnf,pour les anti corps oui bien sur c'est elevé mais c'est noraml puisque il y a une maladie auto immune je ne me souviens plus moi a combien je jeterai un oeil,courage
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol