nouvelles de ma maman

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
christèle

nouvelles de ma maman

Message par christèle »

bonjour;
ma mère a revu sa rhumato,il a 5 semaines,elle lui a prescrit un nouveau traitement: arava,pas d'amèliorations pour l'instant,toujours les memes douleurs avec la meme intensité de souffrance,perte de force,et en plus ,plus envie de rien faire,et se n'est pas dans son caractère,elle est très fatiguée.

de plus elle lui a fait faire les examens pour la biotherapie,ma mère n'est pas d'accord ,qu'en pensez vous?
merci pour vos rèponses
christèle
BRIAND

Re: nouvelles de ma maman

Message par BRIAND »

Bonsoir Christèle
Cinq semaines c'est peut-être juste pour l' ARVA malgré que je connais pas ce traitement.
La PR est une maladie fatigante aussi.
Vous demandez que pensez-vous des biothérapies ? Je pense qu'il faut écouter les conseils du soignant, c'est à lui de trouver le traitement le plus efficace, le moins toxique pour l'organisme, chez certaines PR ce n'est pas toujours facile.....
Surtout ne pas écouter toutes les sirènes.....
Quand j'avais débuté le MTX donné à Paris en 1985, beaucoup de soignants disaient : Nous ne donnerons jamais de çà
En 1993 lors d'un congrès à Paris un grand professeur disait que c'était le médicament de la décennie.
Concernant la douleur si besoin je peux vous donner des adresses, en plus nous habitons le même département.
Bon courage à votre maman
Bien cordialement
BRIAND
christèle

Message par christèle »

merci briand,
oui , je veux bien qq adresses pour lui soulager ses douleurs,car elle en a marre,
ce qu'elle a du mal à encaisser ,c'est que la PR continue à évoluer très vite,et que d'une semaine à l'autre ,elle s'aperçoit qu'elle ne peut plus faire certaines choses,elle a peur de perdre son autonomie.Est ce qu'on peut tomber dans la dépression?
merci pour votre soutien,jespere que tout va bien pour vous.
bonne soirée
christèle
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Christèle
Vous pouvez appeler le 0 800 001 159 on vous donnera mes coordonnées et le téléphone tous les soirs ( sauf réunion )
Bon courage à votre maman
A bientôt
BRIAND
FRANCINE

Message par FRANCINE »

JE suis sous arava depuis le 10/12 , j' en ressens l 'amélioration depuis mi février ,on va dire avec des hauts et des bas; au début trè grosse fatigue je dormais 5h par jour plus les nuits , j'étais arretee ne pouvant pas marcher et début janvier , j'ai decide de reprendre le boulot en mettant un pied devant l' autre à mon allure .une fois arrivée , je suis assise mais il faut rentrer tout de meme , j' ai pris un vélo d' appart et j 'essaye encore et encore pour le genou passe ; il faut combattre , ne pas baisser les bras , je sais ;c'est dur mais la solution peut etre dans le mental
j' ai du brexin 20mg 1 cachet le soir et de la percutalgine en gel qui m'aide bien bon courage francine
christèle

Message par christèle »

merci a vous francine et briand pour vos réponses
bonne journèe
christèle
josette27

Message par josette27 »

bonjour,j'ai trouvé sur le net le site wyeth biotherapie un livret de 100 questions avec justement tous les traitements en cours arava ou nom commerciale léflunomide que le delai d'action etais de 4 a 6 semaines et se poursuivre par la suite jusqu'a 4 a 6 semainesde traitement aller voir ce site il est trés interressant j'ai aussi crée un site sur facebook andar avec ma fille et nous tenons informer justement toutes les nouveautes de traitements en cours gardez courage ont passe par des periode difficile mais accrochées vous gros bisous a toutes vous 2 josette
christèle

Message par christèle »

bonjour a toutes et à tous,
merci à josette, j'ai fait découvrir le wyeth à ma maman,site très interréssant,je le conseil à d'autres personnes.

ma mère a reçu une convocation,pour la biothèrapie à l'hopital surd de rennes,je l'emmene le 19 mars,le fait de voir un autre medecin,fera peut etre avançer les choses.

je vous souhaite une bonne journée,

à bientôt
josette27

Message par josette27 »

coucou je suis heureuse pour vous accrocher vous bisous josette
christine84

Message par christine84 »

bonjour esperons que ce rdv du 19 mars apportera du soulagement a ta maman et tiens nous au courant ,le passage aux biotherapie va certainement bien la soulager :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre