Messagede maryam » 02 Mar 2010, 10:23
bonjour à tous et toutes.
Depuis plusieurs mois, je ne suis pas venue sur le forum, à cause d'un découragement dû à mon état de santé. après la polyarthrite rhumatoïde, les médecins m'ont diagnostiqué une fibromyalgie. Et il y a trois semaines, il m'annonce que j'ai des nodules thyroïdiens qui peuvent devenir cancérigènes.
Maintenant, j'ai une grosse gêne respiratoire( j'ai du mal à aspirer) des douleurs des os sous le sein droit. Mon médecin généraliste m'a fait faire une radiographie pulmonaire qui est normale, d'après lui, mes difficultés respiratoires sont dues à ma polyarthrite.
La polyarthrite s'attaque-t-elle à tous les os, autres que ceux des mains et des pieds ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Maryam
MARYAM : problèmes respiratoires..... et nouvelles
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
MARYAM : problèmes respiratoires..... et nouvelles

Re: MARYAM : problèmes respiratoires..... et nouvelles
Chère Maryam
La PR n'attaque pas les os mais les articulations...Cependant elle peut aussi s'attaquer aux poumons, au coeur ... Mais c'est rare, aussi cela me parait intrigant que ton medecin implique tes douleurs à la PR comme ça sans pousser plus loin... Moi, mais je ne suis pas médcin, je penserai plutôt à un gros coup de stress car cela ressemble beaucoup à ce que j'ai eu il y a quelques semaines où j'étais un peu bousculée par beaucoup de choses et j'avais l'impression de ne pas pouvoir respirer avec des douleurs atroces sous les cotes..... Rien de tragique, un petit peu d'anxiolitique et s'est bien passé... Il faut faire attention, suvent les médecins généralistes, quand ils n'arrivent pas vraiment à diagnostiquer un truc, profite de la maladie pour tout coller dessus...
EN REVANCHE : tu aurais dû venir plus tôt Maryam, pour que l'on t'aide à passer toutes ces épreuves.... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais courage nous sommes tous aec toi et bon retour chez toi...
La PR n'attaque pas les os mais les articulations...Cependant elle peut aussi s'attaquer aux poumons, au coeur ... Mais c'est rare, aussi cela me parait intrigant que ton medecin implique tes douleurs à la PR comme ça sans pousser plus loin... Moi, mais je ne suis pas médcin, je penserai plutôt à un gros coup de stress car cela ressemble beaucoup à ce que j'ai eu il y a quelques semaines où j'étais un peu bousculée par beaucoup de choses et j'avais l'impression de ne pas pouvoir respirer avec des douleurs atroces sous les cotes..... Rien de tragique, un petit peu d'anxiolitique et s'est bien passé... Il faut faire attention, suvent les médecins généralistes, quand ils n'arrivent pas vraiment à diagnostiquer un truc, profite de la maladie pour tout coller dessus...
EN REVANCHE : tu aurais dû venir plus tôt Maryam, pour que l'on t'aide à passer toutes ces épreuves.... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais courage nous sommes tous aec toi et bon retour chez toi...

Bonjour Myriam
Il ya 2 mois quand ma PR s'est agravée, j'avais des douleurs musculaires et tendineuses terribles. J'ai de suite pensé à la fibro et puis suite à un rdv chez ma rhumato, je lui ai donc posé la question... Je me suis tout de suiste dit "ca y est la maladie est en train de viré vers je ne sais quoi encore et puis elle m'a rassuré en me disant que l'n ne pouvait être atteient de fibro si une PR était en place. J'ai donc été rassuré de ce côté là.
Purée les médecins... (je relis en même temps tes écrits et je trouve qu'il est un peu lourdé) lorsque l'on a un cancer c'est que notre corp ne peut plus fournir de defences himunitaire hors lorsque l'on est atteint de PR, notre corp en deborde.
Quand aux glanglions, tout depends du traitement que tu as en ce moment et si tu as attrapé un petit virus, normal que ton corp se mette en defence; et avec tous les anti inflamatoires cela passe parfois à l'As.
Et comme je le disais sur un autre poste, les angoisses font aussi parti de cette saleté. donc comme le dit si bien Vivie un petit médicament relaxant et hop... Je devaris en prendre un peu aussi moi tient!!!
Courage et surtout ne pas trop s'isoler ( encore une fois les conseilleurs ne sont pas tjrs les bons....)
Cdlt
Céline
Il ya 2 mois quand ma PR s'est agravée, j'avais des douleurs musculaires et tendineuses terribles. J'ai de suite pensé à la fibro et puis suite à un rdv chez ma rhumato, je lui ai donc posé la question... Je me suis tout de suiste dit "ca y est la maladie est en train de viré vers je ne sais quoi encore et puis elle m'a rassuré en me disant que l'n ne pouvait être atteient de fibro si une PR était en place. J'ai donc été rassuré de ce côté là.
Purée les médecins... (je relis en même temps tes écrits et je trouve qu'il est un peu lourdé) lorsque l'on a un cancer c'est que notre corp ne peut plus fournir de defences himunitaire hors lorsque l'on est atteint de PR, notre corp en deborde.

Quand aux glanglions, tout depends du traitement que tu as en ce moment et si tu as attrapé un petit virus, normal que ton corp se mette en defence; et avec tous les anti inflamatoires cela passe parfois à l'As.
Et comme je le disais sur un autre poste, les angoisses font aussi parti de cette saleté. donc comme le dit si bien Vivie un petit médicament relaxant et hop... Je devaris en prendre un peu aussi moi tient!!!

Courage et surtout ne pas trop s'isoler ( encore une fois les conseilleurs ne sont pas tjrs les bons....)
Cdlt
Céline
Piou piou
Milles excuses pour les fÔtes d'orthographe, mais je tappe pendant mes tites pauses de repos
Milles excuses pour les fÔtes d'orthographe, mais je tappe pendant mes tites pauses de repos

Merci pour vos messages.
Je ne suis ni stressée, ni angoissée pour avoir cette gêne respiratoire. j'ai pu avoir un rendez-vous avec mon rhumatologue, pour la semaine prochaine. Après je vous dirais ce qu'il en est.
Encore merci pour votre soutien.
Je ne suis ni stressée, ni angoissée pour avoir cette gêne respiratoire. j'ai pu avoir un rendez-vous avec mon rhumatologue, pour la semaine prochaine. Après je vous dirais ce qu'il en est.
Encore merci pour votre soutien.
Je comprends ce que tu dis Maryam, moi aussi je me disais ça mais en fait c'est un réflexe de défense inconscient..... Car de toute façon, ne serait-ce que par la maladie, tu es fatiguée et tu l'es encore plus si ton corps réagit assez pour te donner l'impression de ne pas l'être.... Mais bien sûr, il vaut mieux consulter dès que l'on a un doute car chacun est différent chaque PR est différente et on reagit tous différemment!
Courage et tiens nous au courant!
Courage et tiens nous au courant!

- christine84
celine la PR notre corps de deborde pas de defences imunitaires ,nos defenses nous attaquent nos cellules saines,et de plus certains traitements carrement nous rendent immunodeprimés comme la cortisone anti tnf comme enbrel,humira ou autres je suis bien placé pour le savoir car j'ai eu un choc septique,il y a un mois et demie qui a failli me couter la vie renforcer par la prise d'enbrel qui n'etait pas adapté a mon corps car je suis fragile des reinsKenote a écrit :Bonjour Myriam
Purée les médecins... (je relis en même temps tes écrits et je trouve qu'il est un peu lourdé) lorsque l'on a un cancer c'est que notre corp ne peut plus fournir de defences himunitaire hors lorsque l'on est atteint de PR, notre corp en deborde.![]()
Et comme je le disais sur un autre poste, les angoisses font aussi parti de cette saleté. donc comme le dit si bien Vivie un petit médicament relaxant et hop... Je devaris en prendre un peu aussi moi tient!!!![]()
Cdlt
Céline

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
- christine84
bonjour et bienvenue comme le dit vivie reconsulte par contre pour la gene respiratoire prend tu du metotrexate
car cela avait ete evoquée par le rhumato un risque de genes respiratoires
mais comme cela a ete dit plus haut chacun reagit differement en tout cas courage a toi ce cumul pas faicle a gerer moralement

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Ha je n'avais pas compris ça dans ce sens "méacoulpa" J'en arrive à en perdre mon latin ... et comment cela a t il demarré au niveau de tes reins? symptomes ect... Et crois tu que l'enbrel puisse avoir un effet inverse car aujourd'hui en attendant d'etre hospitalisé j'ai stopper l 'enbrel et je trou ve que je me sens mieux.... A ton avis?christine84 a écrit :celine la PR notre corps de deborde pas de defences imunitaires ,nos defenses nous attaquent nos cellules saines,et de plus certains traitements carrement nous rendent immunodeprimés comme la cortisone anti tnf comme enbrel,humira ou autres je suis bien placé pour le savoir car j'ai eu un choc septique,il y a un mois et demie qui a failli me couter la vie renforcer par la prise d'enbrel qui n'etait pas adapté a mon corps car je suis fragile des reinsKenote a écrit :Bonjour Myriam
Purée les médecins... (je relis en même temps tes écrits et je trouve qu'il est un peu lourdé) lorsque l'on a un cancer c'est que notre corp ne peut plus fournir de defences himunitaire hors lorsque l'on est atteint de PR, notre corp en deborde.![]()
Et comme je le disais sur un autre poste, les angoisses font aussi parti de cette saleté. donc comme le dit si bien Vivie un petit médicament relaxant et hop... Je devaris en prendre un peu aussi moi tient!!!![]()
Cdlt
Céline
- christine84
en fait j'ai fait une pyeloneprhite suite a un calcul qui bloquait l'urine et a declenche un choc septique septicemie froudroyante si tu preferes tu peux lire dans mon post desolée un peu plus bas et comme j'etais sous enbrel ça n'a pas arrange la sauce
puisque baisse des defenses imnunitaires,mais attention c'est parce ce que j'ai un soucis au rein 

je me permets de rajouter, le cancer n'a rien à voir avec les defenses immunitaires (sauf cancers du sang : leucemies, lymphomes etc)
avoir une PR, ou etre sous immunosuppresseurs, ne dispense pas du cancer malheureusement. ce serait pas mal si au moins on pouvait avoir cet avantage là n'empeche !
avoir une PR, ou etre sous immunosuppresseurs, ne dispense pas du cancer malheureusement. ce serait pas mal si au moins on pouvait avoir cet avantage là n'empeche !
bonjour à toutes et tous !
Hier, je me suis rendue chez mon rhumatologue. Mes problèmes respiratoires sont liés à ma PR. Des douleurs inter-costales m'a dit le docteur.
Encore des anti-inflammatoires et une pommade pendant quelques jours et qui sait ! peut-être que tout va rentrer dans l'ordre.
Rendez-vous est pris, avec l'orthopédiste, à cause du pouce droit qui est en " ressort" Ce pouce droit me fait très mal et me gêne dans tout ce que je fais.
Quelqu'un a-t-il une idée de "doigt en ressort" ? Cela peut-il se soigner.
Bonne journée !
Hier, je me suis rendue chez mon rhumatologue. Mes problèmes respiratoires sont liés à ma PR. Des douleurs inter-costales m'a dit le docteur.
Encore des anti-inflammatoires et une pommade pendant quelques jours et qui sait ! peut-être que tout va rentrer dans l'ordre.
Rendez-vous est pris, avec l'orthopédiste, à cause du pouce droit qui est en " ressort" Ce pouce droit me fait très mal et me gêne dans tout ce que je fais.
Quelqu'un a-t-il une idée de "doigt en ressort" ? Cela peut-il se soigner.
Bonne journée !