sous méthoject besoin de conseils

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
laeti1234

sous méthoject besoin de conseils

Message par laeti1234 »

bonjour à tous
comme je vous l'avais dit dans un autre poste, je suis sous méthotéxate depuis près d'un an. Au départ j'augmente doucement car ça a du mal à passer et ça me donne des palpitations.
Mon pb est que sans anti-inflamatoire j'ai des douleurs importante au point de ne pas dormir la nuit, j'ai beaucoup d'articulations inflamées en ce moment c'est vraiment dur.
Le moindre petit geste devient douloureux, ouvrir une bouteille, une porte ou encore m'habiller ou porter quelque chose même pas trop lourd
Je ne pense pas que ce normal mais je voulais vos avis.
Merci de votre aide
Laetitia
christine84

Re: sous méthoject besoin de conseils

Message par christine84 »

bonjour il faudrait peut etre revoir ton rhumato si le metoject ne te soulage pas il faut parfois l'associer a d'autres traitements ,par contre pourquoi tu n'as pas d'anti inflammatoire ou de la cortisone :?: pour les plapitations ton rhumato en pense quoi,courage a toi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
laeti1234

Message par laeti1234 »

merci de ta réponse
je prends des anti inflamatoires mais le soucis c'est que sans eux je souffre énormément, le métho n'est il pas censé soulager seul ?
J'ai vu mon généraliste et un cardio pour les palpitations, il pense que je dois m'habituer au traitement
je vais reprendre rdv avec mon rhumatho pour comment on peut avancer parce que pour le moment le moral est plutôt en baisse
christine84

Message par christine84 »

en principe si au bout de quelques temps le metoject n'appoere pas assez de soulagement et que de fortes douleurs restent c'est qu'a lui tout seul ça ne suffit pas,a ce moment la pares moults examens on te propose des traitements qui s'assoçient au metoject,si tu vois que le rhumato traine un peu la jambe ou n'est pas a l'ecoute de tes douleurs n'hesite pas a en changer :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
laeti1234

Message par laeti1234 »

merci de ta réponse
c'est bien ce que je pensais, je vais voir ça
je vous tiendrais aucourant
laetitia
marmori

Message par marmori »

salut
moi aussi je suis sous methoinject mais pas soulagée au contraire j'étais avant sous nivaquine et plus soulagée que mat et même idée je vais changée le médecin car je vois que le mien me dis que c'est normale en plus il ne m'as jamais donner les analyse VS , LATEXE après le diagnostique ca fais mtn 10 mois.
bon courage
karima
Kenote

Message par Kenote »

Bonjour Laeititia

Je suis plutot d'accord avec Christine, ne pas hésiter à en changer car de nos jours il existe des traitements qui sont associés aux methos et bien plus efficacent , il est sur que si ton rhumato te laisse trainer en longueur prends le taureau par les cornes car les dommages causés par cette maladie sont irréversibles malheureusement sans compter sur la douleurs, les angoisses que ça engendre.

Il faut vite agir et ne pas laissé trainer, j'en ai fais l'expérience.

Bon courage à toi.

Céline
laeti1234

Message par laeti1234 »

bonjour
merci de vos réponses je vais suivre vos conseils, je veux que les souffrances cessent
merci
laetitia
Vivie

Message par Vivie »

C'est mon leitmotiv :

PERSONNE N'A LE DROIT DE NOUS DIRE QUE LA SOUFFRANCE EST NORMALE. QUAND DONC LES MEDECINS VONT ILS COMPRENDRE QUE LA SOUFFRANCE N'EST PAS NORMALE, QU'ELLE DOIT ETRE COMBATTUE.....

OK le metho est un très bon TTT mais il n'est pas efficace sur tout le monde et surtout CE N'EST PLUS LE SEUL TTT AU MONDE... Bien sûr avant on avait que lui mais depuis la recherche a avancé...

Je pense qu'aujourd'hui que ce soit pour le métho ou tout autre TTT, si nous patients, ne sommes pas à l'aise avec, que nous pensons que ça va plus mal, que nos douleurs stagnent et ne passent, que nous en avons marre de souffrir et d'avoir des effets secondaires.... nous avons le droit de changer de TTT, voire de changer de médecin. Car finalement ce sont des personnes devant nous rendre un service.... et si nous n'en sommes pas contents et bien c'est comme pour un plombier : on change.... En étudiant bien sûr sa situation de manière sérieuse et cohérente, il ne s'agit pas de faire la tournée des rhumatos du coin pour éviter le metho si on en n'a jamais pris! :-)

Donc il ne faut pas hésiter à dire que nous avons mal et que nous en avons marre, à demander un autre avis.... et si vraiment vec tous les traitements les douleurs sont trop intenses, il existe des services de lutte contre la douleur qui peuvent être efficaces, notamment en vous apprenant à essayer de gérer la douleur.... Je n'étais pas très entousiaste mais on m'a vivement conseillé, moi qui aie une PR très douloureuse... Apprendre à se centrer sur la douleur pour la controler.... C'est efficace mais il faut être bien conseillé....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Kenote

Message par Kenote »

Vivie a écrit :C'est mon leitmotiv :

PERSONNE N'A LE DROIT DE NOUS DIRE QUE LA SOUFFRANCE EST NORMALE. QUAND DONC LES MEDECINS VONT ILS COMPRENDRE QUE LA SOUFFRANCE N'EST PAS NORMALE, QU'ELLE DOIT ETRE COMBATTUE.....

OK le metho est un très bon TTT mais il n'est pas efficace sur tout le monde et surtout CE N'EST PLUS LE SEUL TTT AU MONDE... Bien sûr avant on avait que lui mais depuis la recherche a avancé...

Je pense qu'aujourd'hui que ce soit pour le métho ou tout autre TTT, si nous patients, ne sommes pas à l'aise avec, que nous pensons que ça va plus mal, que nos douleurs stagnent et ne passent, que nous en avons marre de souffrir et d'avoir des effets secondaires.... nous avons le droit de changer de TTT, voire de changer de médecin. Car finalement ce sont des personnes devant nous rendre un service.... et si nous n'en sommes pas contents et bien c'est comme pour un plombier : on change.... En étudiant bien sûr sa situation de manière sérieuse et cohérente, il ne s'agit pas de faire la tournée des rhumatos du coin pour éviter le metho si on en n'a jamais pris! :-)

Donc il ne faut pas hésiter à dire que nous avons mal et que nous en avons marre, à demander un autre avis.... et si vraiment vec tous les traitements les douleurs sont trop intenses, il existe des services de lutte contre la douleur qui peuvent être efficaces, notamment en vous apprenant à essayer de gérer la douleur.... Je n'étais pas très entousiaste mais on m'a vivement conseillé, moi qui aie une PR très douloureuse... Apprendre à se centrer sur la douleur pour la controler.... C'est efficace mais il faut être bien conseillé....

Bonjour Leitmotiv

A propos de la douleur c'est ce que disais sur un autre post, il faut arriver a se centrer sur soi, se donner du temps pour se concentrer afin de combattre la douleur, comme pour mon cas dans un bon bain bien rempli. Mais chacun son truc. La douleur est tellement forte parfois que l'on se trouve dans un autre état mental que celui que nous sommes d'ordinaire.
Quand au rhumatho, j'ai la chance d'en avoir une extraordinaire, et comme ej suis quelqu'un observe beaucoup, quand je vois défois son regard, je vois toute son impuissance face à ma douleur elle en arrive même à prendre les rdv en milieu hospitalier pur mour accelerer les choses car les rhumatos en milieu hospitalier sont un peu tranquille je trouve dans leurs baskets.... Apres tous les services ne sont pas comme ceux que je connaissent et j'ose l'esperer....

Cdlt

Céline
laeti1234

Message par laeti1234 »

Bonjour

VIVIE, pourrais tu me donner plus d'infos sur le contrôle de la douleur, cela m'intéresse beaucoup, je pense que le mental joue beaucoup et ce que j'ai vécu me conforte dans ce sens :

- Avant hier soir nuit horrible avec très fortes douleurs, quasiment pas dormi
- Hier matin, impossible de bouger, rarement eu aussi mal donc voltarène à fond sans trop de résultats
- Hier soir j'apprends que j'ai un entretien d'embauche aujourd'hui, et là miracle
- Nuit parfaite sans douleur
- Ce matin je me suis levée reposée, en forme et sans AUCUNE douleur
- Je vais à mon entretien qui s'est relativement bien passé, réponse la semaine prochaine
- Je viens de rentrer et là mes douleurs aux mains qui réaparaissent
- C'EST A N'Y RIEN COMPRENDRE

C'est pourquoi je pense que je peux contrôler (au moins un peu mes douleurs) et des infos, sites, médecins ou autres, me seraient très utiles

Merci

Laetitia
marmori

Message par marmori »

bonsoir
je veux savoir est ce que la sévérité de pr et en relation avec (ANTICCP) moi j'avais comme résultat 170 (LATEXE)120. et vous quel est ton résultat ? je veux discuter avec quelqu'un sur ce sujet est ce possible? bon courage a tous
karima
laeti1234

Message par laeti1234 »

il n'y a pas de soucis, je regarde mes résultats et te dit ca ce soir
merci
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
Pour d'autres problèmes graves, à la demande de mon rhumato j'avais abandonné les cachets de MTX pour le metoject.
Le résultat étant négatif malgré les risques j'ai repris les cachets de mon initiative, mais je vois prochainement mon rhumato.
Pendant les piqûres équivalentes ma VS a augmenté avec des poussées sans être ce que j'ai connu voilà longtemps.
Depuis la reprise des cachets ma VS a diminué, moins de poussées, mais nous sommes tous si différents
L'inconvénient avec le metoject j'urinais beaucoup moins et sans faire d'excès, j'ai pris des kilos, malgré que je buvais suffisamment..
Voilà ma question:
D'autres personnes sont-elles dans ce cas ?

Cordialement
BRIAND
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir,

Impossible de répondre à tous car pas assez de temps, désolée.

MARMORI oui les anti-CCP sont utiles pour déterminer la sévérité de la PR mais seul ton rhumato peut te répondre car il faut prendre en compte les autres critères également (autres examens, intensité de la douleur, nombre d'articulations touchées, etc...)

LAETI personnellement mes douleurs (bien que légères) sont revenues suite à un décès, par contre ma rémission est arrivée après le décès d'une personne très proche alors que tout le monde, y compris les médecins, s'attendait à une rechute ! Je confirme c'est à n'y rien comprendre.

BRIAND un petit coucou à toi, dont j'attends des nouvelles...

Bisous à tous.
Répondre