Eleve a la recherche de réponses au sujet de la polyartrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elevee

Eleve a la recherche de réponses au sujet de la polyartrite

Message par elevee »

bonjours, actuellement nous étudions la polyartrite rumathoide, nous voudrions avoir des réponses a quel que questions,
y a t-il des atteinte psycologique sur les personnes atteinte ?
puis, je voudrais savoir si le regard des gens a changé envers les personnes atteintes ?
Merci, il nous faudrait une réponse au plus vite. Merci
Vivie

Re: Eleve a la recherche de réponses au sujet de la polyartrite

Message par Vivie »

Bonjour,

je pense que si vous souhaitez des réponses, vous devez en dire un peu plus.
Nous sommes tous extrèmement démarché par toutes sortes de personnes plus ou moins intéressantes et sérieuses et nous avons certaines fois tendances à nous sentir "bête de foire"...

Donc merci de nous expliquer qui vous êtes, ce que vous faites, en quoi cette maladie vous intéresse, qui avez vous contacté etc...

Et à ce moment là vous pourrez peut-être retenir l'intérêt car comme ça c'est un peu tranché dans le vif.... Surtout sur un sujet aussi personnel que les "atteintes psy" comme vous dites...

Mais ce n'est qu'un conseil bien sûr....
ImageToujours et pour toujours votre clown
elevee

Message par elevee »

bonjours, merci de votre réponse, nous sommes des eleves d'ST2S, sience medicaux et social, nous devons monté un dossier sur la polyartrite rumatoide, donc nous avons pris se sujet car certaines personne de notre entourrage sont atteintes, et je pense que cette maladie est un peu dans le silence en france.
Nous avons fait certaines recherche sur internet, nous avons trouver a peux prés tous se que nous cherchions a par le regard des gens vu que c'est un peux personnel, donc nous avons dessidez de nous inscrire sur ce forum pour avoir des réponses plus complétes.
merci de reponse :) se n'est pas pour juger ou se moquez des persoone atteintes bien au contraire nous essayons de comprendre les personnes.
christine84

Message par christine84 »

bonjour eleve la c'est un peu plus clair :wink: on est souvent solicite et on devient prudent,je vous repondrais des que je peux
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
veronique

Message par veronique »

bonjour,
c'est un peu flou comme question...
j'aurais tendance à dire que ça dépend beaucoup des gens, d'une part de comment nous nous vivons cette maladie, si nous avons décidé de l'afficher ou pas (bon, certains n'ont pas le choix, tellement le handicap est visible, mais les petites douleurs chroniques, qui vous mettent pas au lit mais vous saquent le moral, on peut decider d'en parler ou pas!)
ça depend de la severité de la maladie : le regard des autres n'est pas le meme suivant qu'on est jeune avec une PR controlée, ou bien une PR qui vous colle en hopital de jour tous les mois, avec une infirmière, un kiné qui viennent à la maison....
en ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir le choix d'en parler ou non aux personnes que je rencontre. ça depend du feeling que j'ai avec les differentes personnes. mais la plupart du temps c'est assez difficile de faire comprendre qu'on peut avoir des rhumatismes à 25 ans ! la plupart des gens à qui j'en ai parlé sont plutot désolés pour moi, mais je ne pense pas qu'on m'ait jugé, ou regardé comme une bete handicapée. j'en ai pas eu l'impression.
dans tous les cas ça bouscule toute la vie que tu t'étais construite. tu dois faire le deuil de ta santé, avoir en tete que tu portes une maladie chronique, et que tu suivras un traitement toute ta vie. je suis plutot reconnaissante d'avoir ces traitements, quand je vois l'évolution que j'ai eu pendant l'année avant d'etre mise sous enbrel, je me dis que sans cette molecule miracle je serais grabataire à l'heure qu'il est !
bonne chance dans vos recherches
christine84

Message par christine84 »

pour te repondre Eleve oui moi personnellement ça a jouer sur mon psychisme car je suis une personne tres active et toujours en mouvement a droite a gauche car j'ai eu 4 enfants je me suis toujours investie pour eux,j'ai eu de la chance dans mon malheur de n'avoir la Pr que une fois mes enfants elevés,et du jour au lendemain a a peine 48 ans d'un coup ressembler a une personne de plus de 80 ans ou voir sa propre mere en meilleure forme que soi ,plus les douleurs a gerer et bien on craque a un moment ou un autre,puis on arrive a se faire une raison mais chaque jour est different parfois on va supporter parfois non,le regard des autres pour ma part je reçois beaucoup de soutien moral de mes enfants,mais certaines personnes ne me prennent pas au serieux du fait que ça se voit peu ou pas et bien c'est pas grave,impossible de leur faire comprendre que c'est une maladie qui peut nous pourrir la vie :twisted: puis d'autres sont affectés et peinées proposent leur aide,ma mere vient a peine de comprendre que je suis vraiment malade et ceci parce que que j'ai fait un choc septique et que j'ai failli mourir :roll: :roll: mon mari pareil et encore je reçois parfois des reflexions du genre que je calcule trop sur mes douleurs :roll: :roll: enfin voila mon ressentie :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
elevee

Message par elevee »

Merci a vous Véronique et Christine84 .

Nous apprécions vos témoignages , cela nous a toucher que sans tabou vous nous parler de ce qui vous est arriver,de ce qui vous arrive, de ce que vous pouvais vivre au quotidien ...
Nous avons constater que cette maladie est quand même difficile dans la vie de tout les jours et avec votre entourage celons la sévérités de la maladie cela peut être dur a supporter. :(
Les projets que vous avez du entreprendre; certains sont tomber a l'eau ce qui a du quand même vous donner un sacré coup au moral :? .
Nous sommes heureuses d'avoir eu vos réponses et votre point de vu sur cette maladie.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et aussi contre toutes vos douleurs,et votre PR ...

Amicalement :D
Vivie

Message par Vivie »

Et bien voilà quand c'est clair c'est mieux!

Je ne sais pas si vous souhaitez d'autres avis, mais je pense que vous devriez peut-être recontrer un psy qui pourra vous expliquer le poids de la douleur quotidienne sur le moral des gens, ou la difficulté de porter un handicap invisible aux autres....

Pour ma part j'en ai fait une dépression alors que pour tous j'étais forte comme un roc et par la même occasion j'y ai engouffré mon mari.... 2 parents dépressifs, 2 enfants en bas âge... Dur dur... mais cela dépend tellement des jours ..... aujourd'hui ça ne va pas, demain je serai en forme.... alors le cerveau il perd la boule... D'ailleurs, pourr déclencher ce genre de maladie, il faut avoir un cerveau qui perd la boule... Seul l'humour et le recul permet de vivre... Car si les médicaments peuvent soulager c'est au détriment d'autre chose : Il y a 5 ans je soutebais une thèse sur un sujet très poitu et m'en sortais avec l'honorabilité ... Aujourd'hui je ne suis pas capable d'écrire correctement mon projet de vie pour la mdph...

Bon courage dans votre étude...
roselyne

Message par roselyne »

bonjour pour ma part je suis suivi par un spy car la pr et dure a vivre mes grasses a mon spy je ment sort plutot bien en se qui consserne le regard des gents c'est affreux il vous regarde de la téte au pieds et se moques pour c'était dure mes depuis 2 ans j'ai réussis a ne plus y pensé voila
roselyne

Message par roselyne »

j'ai oublié j'ai cette pr depuis 16 ans elle m'appris a l'age de 20ans et j'en ai 36 cette année pour les traitements je suis rendu a ma derniéres chance car je suis passer par tout les traitement de la pr et aucun n'a été efficace alors j'espère que celui la sera le bon voila vous savez la pr et une maladie trait invalidantes et c'est pas facile de vivres avec!!! elle nous empèches de faire beaucoup de choses, et meme des loisirs qu'on aimerai faire voila si vous avez d'autre question n'est zi t'est pas
ptitefeedamour

Message par ptitefeedamour »

bonjour,
on vient depuis peu de me diagnostiquer ma pr..
au début j'étais contente d'avoir enfin un nom à mettre sur ces douleurs, et un traitement...
Dans mes relations, ils savent ce qu'est cette maladie et j'ai donc eu un assez bon regard d'eux , mais certains se sont renseignés...ils ont appris que c'était une maladie auto-immune ..alors j'entends des réflexions du genre :" tu te démolis toi-même!!" -" t'es pas bien psychologiquement? " !!!!!!
Et...je peux vous dire que c'est très dure surtout quand malgré les douleurs, les raideurs du matin, on continue vaille ment à travailler, à tout supporter.....
On parle de maladies invisibles car quand on a pas de déformations ça ne se voit pas ...alors pas facile !!!
J'ai trouvé sur internet un psy parlant de la pr , si tu veux j'essaie de retrouver le site...c'était très bien fait.
Bon travail
Do
sergioses

Message par sergioses »

elevee a écrit :bonjours, actuellement nous étudions la polyartrite rumathoide, nous voudrions avoir des réponses a quel que questions,
y a t-il des atteinte psycologique sur les personnes atteinte ?
puis, je voudrais savoir si le regard des gens a changé envers les personnes atteintes ?
Merci, il nous faudrait une réponse au plus vite. Merci
bonsoir bien sur la polyarthrite sévère change le regard des personnes et de votre entourage ,j'ai 64 ans une pr depuis l'âge de 26 ans une pth depuis 1978 (qui est d'ailleurs descelle le cotyl?) au début on te plains un peut,certaines personnes te donne un coup de main,et d'autre te die que tu coute trop cher a la secu bien sur en rigolant,comme j'ai passe beaucoup de temps a l'hôpital pour des essais thérapeutiques,on te disais que tu étais bien a l'hôpital ,c'était des vacances?? alors que tu soufrais le martyre sympa!comme j'avais 20kg avec les traitements ma femme et mes enfants ne voulais pas que je les accompagne en ville il avais honte se que je comprend d'ailleurs bon c'est vrai que tout le monde vous regarde mais il faut s'habituer un squelette ambulant bon c'est vrai que toutes les pr ne sont pas aussi spectaculaire heureusement mais il faut bien le dire maintenant les traitement pris précocement évite les séquelles et stop les dégradation des articulation et les douleur dans un meilleur confort psycologique puisque vous avez moins mal et sa ce vois moins et vous pouvez avoir une petite activité qui vous valorise amicalement 44 :cry:
veronique

Message par veronique »

je suis curieuse vivie ! tu as passé une thèse de quoi ??
Vivie

Message par Vivie »

EHEHEHE une thèse d'études théâtrales : c'est à dire étude littéraire, sociologique, historique, dramatique ... du Théâtre.
Mais si tu veux plus de renseignement ou d'info sur ma petite personne (:-)) créons une discussion plus perso et plus générales dans rire et delire pour ne pas "polluer" les posts plus sérieux et ce sera avc plaisir..... ce forum est là aussi pour se faire des connaissance :-)
Répondre