Je me suis inscrite sur ce forum, je vous ai lu , renseigné par vous, entendu vos symptômes, vos traitements...vos désespoirs et votre courage et maintenant...pour moi...à mon tour....c'est confirmé !!!!!!, je sors de chez le rhumatologue, mes tests sanguins sont formels!! j'ai cette satané polyarthrite rhumatoïde!!!
Ce qui au début était d'abord, un canal carpien puis de l'arthrose, puis des doigts à ressaut .....ce qui handicapait tout mes matins, me faisait souffrir ...ça a enfin un nom !!!
Et même si ça fait peur en sachant que c'est une maladie chronique, qu'il n'y a aucune guérison..je suis contente qu'enfin...ça porte un nom, c'est connu, ça peut se soulager, ça peut être ralenti.....
Directement le médecin m'a mis sous Ledertrexate, et acide folique, m'a prescrit aussi du Cérebrex pour les crises.
J'avais très bien réagi à la cortisone mais il va gardé ça pour les moments plus difficiles....
Je dois envoyer une demande de remboursement à ma mutuelle, on a ouvert un dossier avec échelle de la douleur, questionnaire de ce qui handicapent...
Je me sens enfin prise en charge, peut-être une spirale avec ses contrôles sanguins, ses radios...mais j'ai l'impression que je suis reconnue, que mes douleurs , mes raideurs ne sont pas de simples plaintes, des bobos imaginaires.....
Et en même temps je sens que je fais partie de cette communauté, que nous sommes frères (ou sœurs!!!mdr) dans la douleur..
Je ne suis pas seule, je sais que vous comprenez mes douleurs, mes craintes, ma peur...
Alors...je vous dit merci , MERCI d'avoir ouvert ce forum et de m'accueillir dans ce groupe ..pas très comique mais solidaire
merci
Do
nouvelle!!
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: nouvelle!!
A lire votre message j'ai presque l'impression que vous êtes heureuse d'avoir une PR...
Je ne vis pas les choses comme vous, histoire différente, certainement que le fait de mettre un nom sur vos maux vous aideront à mieux accepter... pour vous j'aurais préféré que les tests soient négatifs...
Je ne vis pas les choses comme vous, histoire différente, certainement que le fait de mettre un nom sur vos maux vous aideront à mieux accepter... pour vous j'aurais préféré que les tests soient négatifs...
-
merci de me répondre..
c'est vrai que j'ai peut-être pas encore réalisé ce que c'est que la pr mais au moins j'ai un traitement!!!
c'est vrai que j'ai peut-être pas encore réalisé ce que c'est que la pr mais au moins j'ai un traitement!!!
salut. petitefeedamour. quand j'ai lu ton experience je t'ai bien compris et bien sentis. je crois que vous etes aussi de france. meme si cette maladie et afreux mais comme meme vous avez de chance psq vous avez bcp de choix pour les traitement pas comme nous au maroc il n ya que methotrexate qui est a la portée des malades. moi au debut c'est comme vous des douleur mais pas de nom de maladie. ca veux dir pas de traitement. pour moi il y a encore de douleur meme avec cortisone ete methotrexat. mais pas de gonfleument au niveau des articulation. je vous souhaite bon courrage et et je demande aux dieux de nous quérir tous de cette maudie maladie.
-
coucou,Marmori
je ne suis pas française mais belge mais comme en France on a la chance d'avoir plusieurs possibilités de traitement...
En fait j'ai " la chance " d'avoir eu des résultats positifs sinon je crois qu'on me considérerait toujours que comme arthrose!!
J'espère pour toi que ça ira mieux avec la cortisone , moi ça répond bien aussi mon rhumatologue veut la garder pour les grosses crises car en prendre tout le temps n'est pas bon...
Dommage que tu ne puisses venir te soigner par chez nous et profiter des autres traitements...on ferait un échange...je viendrais passer des vacances chez toi !!!sourions......
à bientôt
et courage..
Do
je ne suis pas française mais belge mais comme en France on a la chance d'avoir plusieurs possibilités de traitement...
En fait j'ai " la chance " d'avoir eu des résultats positifs sinon je crois qu'on me considérerait toujours que comme arthrose!!
J'espère pour toi que ça ira mieux avec la cortisone , moi ça répond bien aussi mon rhumatologue veut la garder pour les grosses crises car en prendre tout le temps n'est pas bon...
Dommage que tu ne puisses venir te soigner par chez nous et profiter des autres traitements...on ferait un échange...je viendrais passer des vacances chez toi !!!sourions......
à bientôt
et courage..
Do
salut
soyer le bien venue.
le Maroc est un merveilleux payée.
je suis heureuse pour toi. a bientôt.
soyer le bien venue.
le Maroc est un merveilleux payée.
je suis heureuse pour toi. a bientôt.