ça fait plusieurs semaines maintenant que je lis tous les messages, et je dois dire que pour les encouragements je suis pas super intuitive, alors j'essaye de donner les infos que j'ai de par mon job et surtout mes etudes : je suis interne en chirurgie, donc pendant mes etudes, au moment du diagnostic, je me suis plongée dans la PR, son diagnostic, ses traitements, et je suis encore regulierement les etudes recentes et les recommdandations de la Haute Autorité de Santé, HAS pour les intimes...
jamais je ne me suis placée comme patiente, dans ma tete c'etait comme si je devais soigner quelqu'un d'autre... ça m'a permis de passer un cap, la première année après le diagnostic (dont j'ai assez peu de souvenirs notamment grace à l'ixprim qui me foutais completement dans le brouillard !

Sauf que depuis quelques semaines, ça recommence à etre dur le matin, dur de sortir du lit, dur de poser les premiers pas par terre, dur d'enfiler mes gants en arrivant au bloc, dur de tenir les ecarteurs... sans m'en apercevoir j'ai recommencé à prendre presque chaque jour l'anti inflammatoire que j'ai dans la poche de ma blouse en cas de besoin... et je suis si fatiguée... chaque jour j'ai l'impression que je ne pourrai pas faire le suivant, chaque jour je m''imagine inconsciemment des pretextes bidons que je pourrai donner au boulot pour gagner un jour de repos, et meme quand il y a eu neige et verglas j'ai espéré glisser et me blesser pour gagner 3 semaines d'arret...
Suis je devenue fenéante ? est ce le froid ? est ce que je fais juste une tite poussée ou suis je en train d'échapper au traitement qui marchait si bien jusque là ?
Et je commence à me faire des films (là je sais que c'est du delire complet mais je peux pas m'empecher) dès que je sens des faiblesses dans mes jambes comme lorsque je marche très vite ou que je cours, je m'imagine une maladie neuro (celles ci me font vraiment flipper, bien plus que la PR) genre la sclerose en plaque, la myasthenie...
Et une petite idée desagréable commence à faire son chemin, l'idée que je suis vouée à un avenir handicapé, avec AAH et carte de stationnement... je ne peux pas me permettre d'etre travailleur handicapé dans mon secteur... heureusement j'ai choisi une chirurgie (l'ophtalmo) où il ya possibilité d'avoir une activité de consultation sans operer... au cas où un jour la maladie me priverait de cet endroit si rassurant, le bloc...