SYNOVIORTHESE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
DOMI68

SYNOVIORTHESE

Message par DOMI68 »

Bonsoir à tous
on va me faire une synoviorthèse - le rhumato m'a dit que c'était comme une infiltration mais que cela se faisait à l'hôpital
qui peut me donner des détails - ça fait mal (enfin que ça fasse mal ou pas si ça peut soulager après, il faut le faire)
Mais est on vraiment soulagé après
Merci
christine84

Re: SYNOVIORTHESE

Message par christine84 »

bonsoir domi je ne peux pas te repondre peut etre que d'autres le feront en tout ca courage a toi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
cathy08

Message par cathy08 »

Bonjour Domi68,

Je vais essayer de répondre à ta question. j'ai eu moi même deux syniovortheses de l'épaule et ce en milieu hospitalier .
Déjà la douleur est très supportable, pas pire qu'une infiltration mais en résumé soyons clair si tu appréhendes (ce qui est normal) et suivant le praticien c'est quasiment indolore .
Il faut injecter le produit directement dans la cavité de l'articulation , ce qui demande un geste plus précis qui est fait aussi grâce à une radio .
On passe une miniscule tête de radion pour être au bon endroit et puis on injecte le produit. Repos complet après 12 à 24h. Mais sauf erreur de ma part jamais d'hospitalisation.
Moi je suis allée seule avec ma voiture à l'hosto et en suis ressortie 2h a près;
Voilà mon expérience, je précise que il aurait ete plus normal que l'on m'accompagne , mais c'est mon côté casse cou et refuser de ne pas faire seule.
Je pense que d'autres t' apporteront leur témoignage
Bon courage mais je te promets que le résultat est très satisfaisant

Amicalement
DOMI68

Message par DOMI68 »

le chef de service rhumato de l hopital m'a tél ce matin - j'étais un peu déboussolée car je dois y aller le Vendredi 18 déc et je ne sors que le lundi 21 - j'aurai un gros pansement m'a t il dit que l'on m'enlèvera le jour de sortie - du coup je stresse mais si c'est pour avoir moins mal , que ne ferait-on pas
Il a décidé de ne me faire qu'une main car la gauche est plus mobile que la droite et je préfère d'abord voir ce qu'il en ressort de cette petite intervention
Bonne soirée à tous/toutes.
christine84

Message par christine84 »

bonsoir domi peut etre c'est mieux ainis tu seras entre de bonne main ,courage j'espere que tu seras remise pour les fetes :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
miloune

Message par miloune »

Bonsoir,
Je vais remonter ce fil car je vais avoir une synoviorthèse du genou vendredi prochain et je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un sait comment ça se passe et surtout si après les 3 jours sans bouger, on peut aller au travail (parce que déjà une journée absente, ils ont fait une crise, alors si je dois être arrêtée !!!!!)
Merci de me faire partager votre expérience et bonne soirée à tous
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Miloune
Ayant eu de nombreuses synoviorthèses dans plusieurs articulations surtout les geneoux, il faut que l'articulation reste bloquée 72 heures pour que le liquide injecté brule la mauvaise synovie.
Dans le genou si vous marchez avant cela comporte même des risqes et la synoviorthèse ne ferait pas son effet..
A mon époque, je terminais mon travail d'équipe à 14 hoo le vendredi, la piqûre à 'hôpital sans perdre de temps vers 15h000 et je ne bougeais pas avant le lundi 15h00.
Le mardi je reprenais mon travail évitant un arrêt. Même à l'époque ce n'était pas toujours compris.
Comme j'avais toujours des journées à récupérer, je les reservais ou profitais des longs WE comme à la pentecôte
Ne pas avoir peur d'une synoviorthèse c'est une grosse piqûre qui bien faite ne fait pas mal.
Bon courage Miloune
Cordialement
BRIAND PR depuis 33 ans
miloune

Message par miloune »

bonsoir Briand,
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir rassuré. J'ai encore quelques appréhensions mais je pense que le CHU de tours est assez réputé alors ça devrait bien se passer. Par contre moi je ressort 2 jours après de l'hopital
J'espère qu'il ne faut pas rester bloquer après !
Très bonne soirée
pouny

Message par pouny »

Hello !!

Je dois moi aussi subir une synoviorthèse.

Elle sera à la hanche droite en juillet (l'ai choisi la période par rapport au boulot).

L'interne et le rhumato m'ont indiqué que c'était comme une infiltration sauf qu'au lieu de mettre de la cortisone ils mettent un produit radioactif.

Ils m'ont aussi dit qu'il faut aussi rester au repos comme l'a indiqué notre Briand adoré.

Je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de bien se reposer et s'arranger pour que çà ne gêne pas trop au boulot.

Perso, juillet est un période calme au travail, alors je m'arrange comme çà.

Par contre, je ne sais pas si je dois prendre mes béquilles pour les 48 premières heures ??? Quelqu'un sait ???

Je vous souhaite à tous bon courage et vous envoie un peu de soleil et de chaleur du sud !!! :wink: :wink: :wink: :wink: 8) 8) 8)
miloune

Message par miloune »

Ça y est la synoviorthèse c'était vendredi et je suis restée à l'hôpital jusqu'à dimanche après midi. Tout s'est bien passé et cela n'a pas été très douloureux. Effectivement, pas le droit de bouger pendant 3 jours, (même pour aller aux toilettes !!) et c'est certainement ça le plus dur !
En ce qui me concerne j'ai juste utilisé des béquilles pour revenir de l''hôpital mais je pense que ce n'était même pas indispensable. Dés lundi j'ai recommencé à me déplacer normalement et j'ai tout à fait ok pour aller travailler ce matin.
Bonne nuit à tout le monde
Répondre