carte d'invalidité

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
banbyno

carte d'invalidité

Message par banbyno »

bonsoir j'ai posté y'a quelque jours de cela mais personne ma répondu.vendredi j'ai reçut un courrier de la caf me disant que l'administration fiscale leur avais signaler que je bénéficier d'une carte d'invalidité il me demande de leur joindre le plus rapidement possible la photocopie de celle-ci ou bien la notification de celle-ci avec le courrier que j'ai reçut de leur part pour qu'il puisse réedutier mon dossier.pensez vous que le fais que j'ai la carte d'invalidité je peux bénéficier d'un peu plus d'argent par mois? JE TOUCHE L'AAH.MERCI A VOUS TOUS DE PRENDRE LE TEMPS DE ME LIRE ET DE ME Répondre.bien cordialement
Corysande

Re: carte d'invalidité

Message par Corysande »

Je ne sais pas trop répondre à votre question banbyno mais si la CAF demande à réexaminer votre dossier, alors envoyer leur cette notification, vous n'avez pas grand-chose à y perdre. Je pense qu'il faudrai plus d'éléments concrets pour répondre à votre question et ce n'est pas facile de se livrer sur le net.
banbyno

Message par banbyno »

bonsoir et merci de votre réponse.je vous laisse mon adresse mail banbyno-sabr@hotmail.fr.bien cdlt
amanda

Message par amanda »

Bonjour.

Etant reconnue TH, je sais que si tu as la carte et l'AAH, la CAF peut éventuellement, regarder ton dossier, voir ton % d'handicap reconnu et donc, peut-être augmenter ton revenu d'AAH.
Je me souviens que ma CAF m'avait demandé des papiers pour revoir mon dossier.

Bonne journée.
Amanda
BRIAND

Message par BRIAND »

Meilleurs voeux à toutes

Bambyno
Vous percevez L'AAH à ma connaissance ,vous ne toucherez pas d'avantage avec le carte d'invalidité à 80% mais tout évolue tellement vite......
Vous ne précisez pas votre situtation familliale. Dans votre cas vous avez rien à craindre de l'administration fiscale, vous êtes pas imposable sur le revenu heureusement encore.Par contre vous pouvez percevoir des crédits d'impôts pour divers travaux, comme pour une mise en accessibilité de votre logement par exemple..
Mariée et conjoint salarié L' AAH est supprimée ....Et c'est pas normal....

Dans tous les cas il faut demander la carte d'invalidité si vous avez du mal à faire tous les actes de la vie, même refusée, faire appel sous deux mois, en cas d'un deuxième refus vous attendez 18 mois avant de recommencer.
Elle donne certains avantages mais trop long à expliquer.
Mon conseil mettez la dans votre sac et motus bouche cousue. Personnellement j'ai travaillé 15 ans avec ma carte dans la poche et ce conseil m'avait rendu de grands services. Même dans la souffrance vous trouverez des chiens jaloux qui brodent sur les avantages ( maigres ) que vous avez..

Amanda
Il ne faut pas mélanger L'AAH at TH c'est très différent
TH Rien à revoir et ne donne pas forcément de carte
L'AAH est versée à ceux qui n'ont jamais travaillé
Lors d'une grande réunion j'avais déclaré, surtout si vous touchez un héritage, ne vous lancez pas dans l'achat d'un logement, c'est pas avec L'AAH que vous pourrez l'entretenir et j'ai vu deux cas.
Remous dans la salle, il m'avait été demandé : que feriez-vous dans ce cas ?
Je commence par acheter un véhicule que je le fais aménager et promenades, promenades.....
Parce qu' en voulant être un bon citoyen , ne pas être à la charge de l'Etat vous êtes pénalisé.
Je suis encore bavard, vous trouvez ?.
Bien cordialement
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Amanda
Moi je dis comme beaucoup macaron de stationnement mais les textes c'est carte.

Quels sont les avantages offerts par la carte ?
Il faut impérativement l'apposer sur le pare-brise de votre véhicule (à l'avant du véhicule et dans le coin inférieur gauche du pare-brise), pour avoir le droit de:

•bénéficier des places de stationnement réservées aux personnes handicapées.
•bénéficier d'une certaine tolérance en matière de stationnement urbain, sous certaines conditions et circonstances, laissées à l'appréciation des autorités publiques. La carte européenne de stationnement est valable dans l'ensemble des pays de l' Union européenne, selon la réglementation en vigueur dans ces pays.
De quelle manière l'obtenir?

Il faut adresser votre demande :

A la Maison départementale des personnes handicapées de votre département. Le médecin de l'équipe pluridisciplinaire instruira la demande et peut s'il le souhaite convoquer le demandeur pour évaluer sa capacité de déplacement. (il faut un pérmètre de marche restreint )
•soit au service départemental de l'Office nationale des anciens combattants et victimes de guerre pour les personnes concernées.
•soit au Préfet pour les organismes de transport collectif. Vous devez fournir un certificat médical, délivré par le médecin traitant, attestant les difficultés de déplacement et justifiant le bien fondé de la demande, ainsi que deux photos d'identité.Cette carte est délivrée par le préfet conformément à l'avis du médecin chargé de l'instruction de la demande.

Attention !!

les emplacements sont souvent payants, parfois gratuits comme à Paris.
Ce sont les municipalités qui décident. Dans certaines vlilles côtières elles sont gratuites hors saison.
Le PV c'est 135 euuros et souvent la fourrière...
Cordialement
BRIAND
Répondre