mabthera

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
annieroselyne

mabthera

Message par annieroselyne »

Bonjour,
je suis atteinte par la PR depuis trois ans,traitée par Arava puis Methoject sans beaucoup d'efficacité,je suis allée hier au CHU de Bordeaux et on m'a propsé de me faire deux injections de Mabthera à 15 jours d'intervalle et de refaire la meme chose dans six mois.Mais avant de débuter ce traitement je dois me faire vacciner contre la grippe H1N1.Donc, je me pose des questions et si quelqu'un sur le forum pouvait me dire si il a eu des effets secondaires, si il a obtenu une rémission ,si la perfusion ne fatigue pas trop....Je vous remercie par avance de vos réponses,pour l'instant je suis un peu perplexe.
patricia
calypso38

Re: mabthera

Message par calypso38 »

bonsoir j'ai eu aussi le traitement mabthera sans aucun résultat maintenant je suis sous remicade associé au metho qui améliore mieux les douleurs j'ai juste fais le vaccin de la grie saisonnière peut-être qu'il marchera pour toi tiend nous au courant
helene12345

Message par helene12345 »

Coucou,

Je suis sous mabthéra depuis près d'un an, j'ai eu mes 2 premières injections (à 15 jours d'intervalle) en décembre 2008, et la deuxième cure en septembre 2009.
Pour moi l'effet est absolument génial, je revis. J'avais eu avant méthotrexate puis enbrel, mais ça ne marchait pas bien avec moi.
On est tous différents face aux traitements, mais ça vaut le coup d'essayer.
Pour ma part, pas d'effet secondaires notables, le mois qui suit la perf j'ai faim !!! Un peu de fatigue bien sur, mais c'est dû à la maladie.
Si le traitement que tu as ne te reussis pas, alors fonce, ça vaut le coup d'essayer. Par contre, pas de vaccin pour la grippe A pour moi, mon médecin ne me la conseille pas.
Bon courage !
annieroselyne

Message par annieroselyne »

Bonjour et merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre,je vais faire ces injections car j'ai déja pas mal d'érosions osseuse donc ce serait bien pour moi de ralentir l'évolution de cette maladie.Malgré tout je flippe un peu, on doit toujours penser au rapport: bénéfices-risques et se décider,c'est cela qui est difficile.D'ou l'intéret de vos témoignages.Merci à tous.
Patricia
cricri62

Message par cricri62 »

J'ai bientot 48 ans et j'ai une PR sévère chronique évolutive depuis mes 28 ans j'ai tout essayé humira embrel remicade kineret sans oublier arava methotrexate bien-sur et la cela fait un peu plus de deux ans que je suis sous mabthera (je ne me suis jamais faite vaccinée contre la grippe).
Mes deux premieres injections ont été faite en aout 2007 et j'ai été tranquille jusqu'en novembre 2008 donc plus d'un an.J'ai du attendre deux ou trois mois seulement et ensuite miracle comme si je n'étais plus malade.
Ensuite j'ai reçu mes deux autres injections en novembre 2008 et depuis je n'éprouve toujours pâs le besoin d'aller en refaire, les gonflements de mes mains ont maintenant totalement diparus.Pourtant il n'y avait rien à faire mes doigts étaient pleins de synovite
En conclusion rémission totale pour moi j'ai l'impression d'être totalement guérie et Dieu sait que j'étais vraiment atteinte de partout jusqu'à ne plus pouvoir marcher,me laver ou encore manger

Bien sûr cela n'a peut-être pas le même effet sur tout le monde mais en tout cas pour moi c'est miraculeux et puis la tranquilité une prise de sang tous les 3 mois seulement, les visites à l'hopital beaucoup plus espacées, le bohneur quoi! enfin si on peut dire !!!!
lalilette44

Message par lalilette44 »

bonsoir cricri je suis trés contente p toi que ca marche a 100% moi je suis a ma 3ieme cure et depuis cette été je ressent a nouveau des douleurs et gonflement aux poignets et mains moi aussi je suis passer par p mal de tt sans sucée je croie que mon corps s'habitue aux produits mais il faut éssayer tous ce qui peut nous soulager on est bien surveiller amitiers nadine .
Répondre