PR et conduite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Yvanne

PR et conduite

Message par Yvanne »

Bonjour,

Je suis ne train de passer pour la premiere fois mon permis. Je redoute un peu les premiers cours de conduite..que s epassera-til si un jour mes doigts se raidissent, ma main et mon poignet ne répondaient plus ?

COmment faites vous, vous qui êtes malades depuis longtemps ?
Ma PR diagnostiquée en janvier 2008
est ce bien raisonnable d apprendre à conduire avec cette maladie ?

Besoin de vos expériences

Merci
christine84

Re: PR et conduite

Message par christine84 »

je trouve que c'est tres bien de passer ton permis, tant que tu n'as pas de contradiction medicale :wink: tu expliques a ton moniteur que parfois tu risques d'avoir des douleurs il m'est arrive certains jours de ne pas pouvoir conduire,ces jours la prevoit des anti douleurs genre paracetamol si ça te soualge pour que tu es une meilleure mobilité,et si d'içi la ta pr ce stabilise au moins tu seras independante :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Yvanne,

Tu as raison de passer ton permis de conduire car cela te permettra d'être autonome et indépendant.

Pour ma part, j'éviterai de dire au moniteur que j'ai des douleurs car cela risque d'attirer son attention bien inutilement et il ne faudrait pas qu'il demande un avis médical ; tu n'es pas sans savoir que peu de gens (y compris certains médecins) connaissent la PR.

Lorsque j'ai des douleurs et/ou raideurs, soit je porte une orthése (qui ne gêne nullement la conduite) soit je fais des strappings. Quant aux anti-douleurs, j'éviterai certains qui peuvent affecter la perception et les sens et donc l'(attention nécessaire lors de la conduite.

Dis moi c'est quand ton premier jour de conduite ? Je t'envoie pleins de courage pour cette première leçon, tiens nous informé si cela ne te dérange pas.

Bravo à toi, continues ainsi, c'est bien d'être entreprenant et bon courage.

Gros bisous
Yvanne

Message par Yvanne »

merci pour ces encouragements christine et pierrette

Pierrete qu'est ce que "strappings" ?

Moi je prends du cotancyl quand ça ne va pas du tout.
Je devais avoir mon premier cours de conduite demain matin à 8h mais le moniteur a annulé, ce sera donc pour lundi 12 à 8h.

D'accord je ne dirais rien au moniteur sur ma maladie; je vais gérer...

je vous tient au courant, merci !

Yvanne
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Yvanne
D'accord avec Pierrette, sauf qu'il ne faut surtout pas d'orthèse pour la conduite.
Je peux donner plus d' informations à ce sujet.
Bon courage, il n'y a pas d'âge pour apprendre à conduire heureusement.
Amicalement
BRIAND
Corysande

Message par Corysande »

Bonjour Briand,
Pouvez-vous me dire pourquoi il ne faut pas d'orthèses pour conduire, je les porte de temps en temps quand j'ai trop mal pour conduire et cela m'aide bien. Lors de mon hospitalisation, j'en ai parlé avec le professeur qui m'a dit que c'était une bonne chose.
Yvane les strappings sont des sortes de bandages utilisés par les rugbymen. En conduisant mon grand au rugby, l'entraineur m'a demandé comment j'allais (nous nous connaissons depuis l'enfance) je lui ai répondu que c'était pas tip top (il sait que je cache mes douleurs) et il m'a alors conseillé les strappings et m'a montré comment faire un strapping pour mon poignet douloureux, j'avoue que cela m'a séduite.
Pierete vous qui en faites pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme méthode et avec quel matériel.
Merci pour vos réponses, bon dimanche
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Corysande
Concernant les orthèses; je sais qu'elles sont utilisées pour conduire, mes les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'ai toujours entendu que c'était interdit, même si parfois autrefois je le faisais ausssi car j'ai quand même trente deux ans de PR.
Excusez-moi, je ne suis pas un petit jeune comme j'ai dit en blaguant, j'ai 68 ans.
Récemment j'ai rencontré une ambulancière qui attendait un malade chez le rhumato, nous avons parlé PR me connaissant bien.
Elle a vu cette année une dame polyarthritique victime d'un accident de la route, alors que l'autre avait tous les tords , ayant mis sur le constat ''amiable'' que la dame PR conduisait avec un '' appareil '' ne connaissant rien à notre maladie ( tant mieux pour lui ) la dame honnête bien à sa place s'est retrouvée en tord avec les conséquences. que vous savez..
Ayant eu un cancer j'utilisais un VSL pour aller à la radiothérapie. Beaucoup utilisent leur véhicule et sont même dédommagés du carburnat par la Sécurité Sociale. Un jour j'ai eu un malaise, et si j'avais été au volant. provoquant un accident....
J'avais posé la question à deux assureurs, essayez donc , moi j avais eu une réponse douteuse.
Là, mon assureur aurait dit : Monsieur vous avez un cancer et droit à un VSL payé alors .....
Je ne veux pas critiquer les assureurs, mais quand il faut sortir l'argent c'est une autre chose, et là, je suis bien placé pour en parler..
Voilà ce que j'avais à vous faire savoir, mais chacun est libre.
Bon dimanche
Bien amicalement
BRIAND
Répondre