Ma pr et mes questions

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
cathy08

Ma pr et mes questions

Message par cathy08 »

Bonsoir à toutes et tous,

De retour après un long silence, d'ailleurs je n'arrivais plus à me connecter ce soir, il a fallu que je recopie mes identifiants . Néanmoins sans poster, je lis régulièrement tous les différents échanges et questions.
Aurons nous la possibilité d'avoir un condensé du congrès de l'andar ?
Je félicite aussi Vivie pour son avalanche de propositions de jobs, preuve est qu'il y a quand même du bon malgré cette p ;; de maladie ! Saus erreur je ne lis plus guère de msg de Briand , serait-il indisponible ?

Quant à mois depuis août , des hauts mais des bas qui m'ont démoralisé et me font même par moments ne plus apprécier le bonheur et le positif !! Le profeseur qui me suit, début septembre était comme moi content de me voir en forme(traitement par mabthera) 2 ème protocole effectué, mais une petite résistance néanmoins qui lui fait me dire qu'en novembre on verra si on continue ou si on passe au nouveau traitement qui sera mis à disposition en fin d'année, je ne sais plus le nom exact ;;
Mais depuis coups sur la tête ; J'ai une dysplasie bas grade du col utéerin depuis janvier, due à ma perte d'immunité et je viens d'avoir le résultat du second frottis de contrôle : idem ; Donc me voilà à gamberger sur une future éventuelle évolution vers un cancer . J'ai le trouillomètre à 0, et .................
Depuis aôut j'enchaine sciatique sur sciatique et mon généraliste m'envois vers un scanner car vraisemblablement je fais une hernie discale . RAS LE BOL , les douleurs de la pr s'estompent un peu , mon lupus semble s'endormir et pof deux autres cochonneries prennent le relais. Je gamberge à longueur de journée et me voit déjà avec un cancer du col plus celui des os ;
Pourtant je devrais m'accrocher, je vais être grand mère pour la 2 ème fois en mai prochain, samedi nous serons mes frères et moi autour de mes parents pour f^ter un peu leur 62 ans de mariage, même si Maman est grabataire , mais ils osnt là les 2 ; 88 et 80 ans.
Moi je n'atteindrai jamais cet âge là !!!
Et mon chéri vient de m'annoncer que malgré mon refus , il vient s'installer avec moi le 15 janvier prochain( il est à 450 kms de moi). J'ai beau lui dire que je suis en mauvais état, que mon ct est mauvais et que je suis succeptible de démarrer un cancer, donc qu'il ne faut pas qu'il perde son temps avec moi ect ect ;;;;;;;;;;; Il me répond qu'il prendra son duvet et couchera sur mon palier jusqu'à ce que je lui ouvre ma porte;
Comment aurais-je le droit d'aliéner quelqu'un vu mon avenir plus que restreint et gris pour ne pas dire noir !
Désolée d'être si négative et de ne pas remonter le moral ni d'avoir le punch de vous autres mais dur dur !!
Cathy
christine84

Re: Ma pr et mes questions

Message par christine84 »

bonjour cathy,bon deja on va dire que tu es dans une mauvaise passe alors qu'au niveau pr tu sembles aller un peu mieux c'est autre part que ça va pas :cry: deja essaie de retenir le positif,tu vas mieux au niveau pr et ton lupus semble endormie :wink: comme tu le dis tu vas encoree etre grand mere,tu vas feter l'anniversaire de mariage de tes parents,meme si la santé de ta maman n'est pas au mieux elle est encore aupres vous d'accord :wink: et tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir,ton cheri vient pres de toi pour te soutenir dans ses moments difficiles quelle belle preuve d'amour,il va meme jusqu'a dire qu'il va dormir sur le palier c'est dire sa determination :wink: pour ton frotis faut pas t'affoler a l'avance mauvais frottis ne veut pas forcement dire que l'on a un cancer ok,j'ai connu ça il y a 2 ans quand j'ai reçu une lettre de mon genico me demandant de le conctacter au plus vite,puis finalement le soucis a ete regler, et pourtant je fais partie des personnes a risque au niveau famille :cry: tu dis je gamberge a longueur de journée et te vois deja avec un cancer des os,il faut vite que tu t'enleve ça de la tete le cancer atteind aussi les personnes qui n'ont pas la pr,tant qu'un diagnostic ne sera pas etablie tu te fait peut etre peur pour rien et cela te gache la vie :cry: pour ta hernie des que le scanner sera fait tu auras aussi un diagostic on opere plus forcement maintenant :wink: mais c'est bien que tu sois venue t'epencher comme ça sur le forum ça soulage parfois :wink: allez essaie de retenir tout ce qui est positif et essaie de regler tes problemes es uns apres les autres et surtout fait confince a tes medecins,je te souhaite de reprendre du poil de la bete,et surtout donne ous des nouvelles,courage a toi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Cathy,

Allez, on sourit à la vie, elle est belle malgré tout pas vrai ?

Vois, ton chéri qui veux s'installer avec toi, c'est une merveilleuse nouvelle. Et ne le laisses pas dormir sur le pallier, OK :wink: Il t'offre là une bien belle preuve d'amour. J'en connais plus d'un qui face à la maladie s'effacerait et disparaitrait petit à petit, lui, au contraire, t'offre son soutien, c'est merveilleux pour vous deux et toi en particulier. Tu vas enfin avoir une épaule sur qui t'appuyer et cela te fera le plus grand bien.

Mais si que tu atteindras l'âge de tes parents, et puis d'ailleurs, ni toi, ni moi, n'en savons rien du tout, il faut positiver. Tu ne nous ferai pas un peu de déprime par hasard ? Tu m'as l'air bien morose.

Tu vas me dire qu'il y a de quoi, lupus endormi, douleurs PR améliorées et voilà autre chose qui arrive. Mais comme te l'a dit Christine ne te fais pas trop de soucis à l'avance, oui je sais facile à dire. J'en suis aussi passée par là il y a 5 ans maintenant, cancer du côlon, attente des résultats anapath, donc un peu d'angoisse mais au fond de moi j'ai toujours gardé l'espoir. Bien m'en a pris, tout allait bien, cancer certes mais pas de chimio (ouf) et 5 ans plus tard et des contrôles réguliers évidemment tout va très bien parce que pris à temps. Alors tu vois, il faut toujours garder espoir.

Il est prévu pour quand ce second frottis ? En attendant, viens nous voir de temps en temps, j'essayerai de t'aider au mieux même si je ne suis pas là très souvent.

Bon courage pour tout et à bientôt de tes nouvelles.

Gros, gros bisous.
cathy08

Message par cathy08 »

Bonsoir,

quelques nelles pour d'abord vous dire que le moral va mieux et vous dire aussi merci Pierette et Christine;
Pas d'évoluton ni regression côté gyneco, donc courrier m'indiquant que nelle visite et examen en février 2010 et suivi régulier tous les 6 mois : donc je respire un peu !!!
Mon scanner n'a pas mis en évidence une grosse hernie discale , juste une petite mais surtout de l'arthrose et de l'ostéoporose aisni qu'un défaut important de fabrication d'une vertèbre ( j'ai 53 ans et l'on s'en rend compte maintenant ;;;) je vais au toubib lundi soir pour plus de détails

J'ai fait hier soir une grosse poussée de pr, nuit éprouvante et douloureuse cela faisait plus d'un mois que Mme PR était en sieste , dirons nous !!!!!!!!
J'ai donc reprise une bone dose de cortisone et des anti inflammatoires . Au boulot on m'a dit " Mamy tu te traines comme un canard aujourd'hui !!' Plaisant mais j'ai tenu le coup quand même ;

Voilà
Biz
cathy08
Répondre