polyarthrite rhumatoide et effets indésirables

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
hedona

polyarthrite rhumatoide et effets indésirables

Message par hedona »

bonjour

ma mère atteinte de cette maladie et diagnostiquée depuis 1990 suit un traitement lourd.
depuis environ 2 ans elle présente deux sortes de problèmes dermatologiques sans que nous puissions savoir si c'est du à une intoxication médicamenteuse ou bien a une manifstation différente de la maladie lors de poussées inflammatoires.
aujourd hui elle a le corps recouvert de pustules et les dermato ne sont pas d'accord avec le résultat de la biopsie d'une de ses pustules. le labo dis "intoxication médicamenteuse", le médecin demande(photo a l'appui)une contre expertise
quelqu'un a-t-il deja vu ce genre de manifestations?
je voudrai ici publier des photo de ces pustules mais je ne sais s j'en ai le droit , ni comment faire

merci de toute l'attention que vous pourriez apporter à ce message
hedona
christine84

Re: polyarthrite rhumatoide et effets indésirables

Message par christine84 »

bonsoir et bienvenue ben dit donc je n'ai aps encore lu ou entendu un tel temoignage et si en plus les dermato ne sont pas d'acccrod entre eux :shock: que prend votre maman comme traitements et que dit le rhumato :?: bon courage a elle et j'espere que l'on va trouver :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
hedona

Message par hedona »

elle a du methotrexate et de la cortisone puis bien sur d'autres traitement comme les antidouleurs(paracétamol)
un fluidifiant, un medicament pour la thyroide, du calcium et de la vitamine D. Elle a 75 ans et n traitement pour le coeur aussi. T ous ces mélanges sont surement très nocifs à force, mais comment faire???
je vodrai montrer des images de son eruption de pustulesmais je ne sais comment les ajouter ici

20 ans de cortisone , son corps n'est plus capable d'en fabriquer, alors il va falloir trouver des traitements de substittion (si çà existe)
et je vous remercie de m'avoir répondu c'est gentil
mina2009

Message par mina2009 »

slt hedona,
j'ai jamais entendu de probleme dermatologique causé par la pr, par contre les effets secondaire de traitement,oui, parexample moi depuis que je prend le medrol(cortisone) j-ai l'acné
esceque t'a parlé au rhumato de ta mere?
hedona

Message par hedona »

bonjour
alors je viens donner les dernières nouvelles de ma mère
sa poussée de pustules a été diagnostiquée
c'est une maladie très rare de la peau qui s'appelle "sneddon wilkinson" en plus il y a suspicion de myelome qui expliquerai la fracture spontanée d'une cote il y a quelque temps
elle cumule et commence à saturer
je m'arme de courage pou rpouvoir contiuer a la soutenir!!!!!!!!
elle cumule les douleurs...........
luxation congénitale de la hanche(protheses 3 a gauche et 2 à droite)
PR
anus artificiel lannée dernière
et maintenant la maladie de peau et cette saleté de myélome

c'est beaucoup pour une seule personne non?

bonne journée à toutes et à tous et merci pour vos messages

hedona
christine84

Message par christine84 »

ho je suis desolée pour votre pauvre maman,comment garder le moral avec tout ça :twisted: j'espere de tout coeur que l'on pourra la soulager et je vois qu'elle a votre soutien c'est vraiment bien pour elle,courage a vous deux ,et surtout tenez nous au courant :cry:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Hedona,

Bon courage à vous et à votre maman, continuez à la soutenir comme vous savez si bien le faire, cela lui fait le plus grand bien.
mina2009

Message par mina2009 »

slt
Courage hedona et surtout ne baisse pas les bras ta maman a ton besoin de toi :(
yasunari

Message par yasunari »

Bon courage à ta maman et à toi aussi dans ton soutien!
moi aussi j'ai eu une luxation congénitale bilatérale des hanches, les médecins me prédisent que j'arriverais aux prothèses ... j'ai 28 ans et je suis suspecte de la PR ... je commences à cumuler les douleurs, un peu comme votre maman ... Je me dis qu'elle doit être quelqu'un de très fort, une vraie battante, pour avoir surpassé tout ça. Bonne santé!

yasu
Répondre