bonjour a tous,
Je suis sous metho 10mg depuis décembre 2008 sans aucun effet secondaire. Mais depuis juillet , je perds mes cheveux , c'est horrible.
Si cela continu dans 2 mois, je suis chauve. Quel angoisse.
Je reviens de chez le rhumatologue qui me dit que la seul solution c'est l arrêt du metho.Mais personne est sur que ce soit le traitement surtout au bout de 7 mois. J ai subi un tres gros choc émotionnel en mai alors je m interroge. J ai commencé un traitement local mais pas de résultat pour le moment. Je voudrai votre avis et vos expériences.
merci de vos réponses.
cheveux et methotrexate
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- christine84
Re: cheveux et methotrexate
bonjour florence,alors il est vrai que le metotrexate peut faire perdre les cheveux moi j'en perd pas mal mais j'ai une chevelure epaisse,mais un choc emotionnel peut aussi faire perdre les cheveux mon fils avait eu ça et je lui avait fait faire une cure d'ampoules anti chute en pharmaçie,ça avait bien marché,il y a de la speciafoldine associé je suppose,c'est dommage si le metotrexate marche bien 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
slt florence, moi je ne pred pas le meto et j'ai lachute des cheveaux mon medecin dit qu'elle est causée par la pr
Non la pr ne provoque pas la chute de cyheveux mais c'est la fatigue et l'état émotionnel dus à la PR qui fait que les cheveux, fragilisés tombent... Pour cela il suffit généralement de faire régulièurement une cure anti chute ... Il y en a dfe très bonnes il suffit de voir avec votre pharmacien.... MLoi j'ai essayé la cure de chez FURT....... (pas de nom sur le forum svp) ce sont des complément(s alimentaires avec en plus une cure d'ampoules... en trois mois le système s'est remis en route....
Le metho est terrible pour les cheveux, mais une fois encore c'est suertout l'éat général : pensez à vous reposer à de temps à autres mettre un peu de sous de côté et aller faire un soin en institut ou encore vous acheter des soins et vous les faire vous même...Prendre le temps de chouchouter son corps ...
C'est très important
Le metho est terrible pour les cheveux, mais une fois encore c'est suertout l'éat général : pensez à vous reposer à de temps à autres mettre un peu de sous de côté et aller faire un soin en institut ou encore vous acheter des soins et vous les faire vous même...Prendre le temps de chouchouter son corps ...
C'est très important

Bonjour Florence,
Non la PR ne fait pas perdre les cheveux mais le traitement de fonds peut y contribuer.
Dans mon cas, l'Arava y a grandement contribué et le rhumato m'a donné un traitement pour la chute des cheveux, pour moi cela n'a pas été F..... mais K....... et ça a bien marché ; en plus j'avais des cheveux très longs, je les ai fait couper et ça a bien aidé.
Bon courage, bisous.
Non la PR ne fait pas perdre les cheveux mais le traitement de fonds peut y contribuer.
Dans mon cas, l'Arava y a grandement contribué et le rhumato m'a donné un traitement pour la chute des cheveux, pour moi cela n'a pas été F..... mais K....... et ça a bien marché ; en plus j'avais des cheveux très longs, je les ai fait couper et ça a bien aidé.
Bon courage, bisous.
slt a tous,
pour la chute le pharmacien ma proposé diférent tupe de champoing ,je essayé quelque un mes s na rien donner, esceque vous pouvez me dire plus sur la cure.....ou quelque conseils , merci
pour la chute le pharmacien ma proposé diférent tupe de champoing ,je essayé quelque un mes s na rien donner, esceque vous pouvez me dire plus sur la cure.....ou quelque conseils , merci