nouveau rumatho

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
roxamma

nouveau rumatho

Message par roxamma »

Bonjour à tous,
Malgré un long moment d'absence je voulais vous dire que je ne vous oubli pas et j'essaye de vous lire le plus possible, mais les mois de vacances scolaires pour les nounous sont des mois chargés lol et encore plus quand on marche au ralenti (j'ai quand même eu 3 semaines de congés faut pas que je me plaigne),

bon alors quelques ptites nouvelles, demain RDV chez un nouveau rumatho on va croiser les doigts pour que tout se passe bien (meme si cela fait mal de croiser les doigts lol) , je suis toujours sous salazopyrine mais hélas il n'y a aucun changement je suis sur que je ne prendrais rien je ne serai pas plus mal, je suis passé à 15mg de cortancil car cela devenait insupportable et bien sur mes 6 diantalvic jour sinon j'ai la tête qui explose, mon épaule me fait de plus en plus mal (malgré une infiltration debut août) dés que je porte les petits que j'accueil c'est insupportable le soir et je vous parle meme pas de mes genoux mdrrrrr l'autre matin le téléphone sonne je me lève en sursaut et bin bingo je ne suis pas arrivé en bas des escaliers comme il le fallait j'ai loupé 2 marchent j'ai atterrit en bas et quand j'ai voulu me relever et bin je suis retombé bon plus de peur que de mal mais bon c'es quand même très embêtant, samedi je fait une bonne tarte à la rhubarbe je la sort du four je vais pour la mettre sur mon plat bingo la tarte par terre pfffffffffff j'en ai MARRE de ses mains qui ne tiennent rien.
Par contre j'avais une petite question toute bête à vous poser avez vous des petits troubles de la mémoires ? cela n'a peu être rien à voir mais plus ça va et plus j'oubli des bricoles, je pose 2 fois les même questions, car je ne sais plus si je l'ai demandé, je cherche mes clés en continu je ne vous parle même pas des courses........

Bonne journée à tous
à très bientôt
PieretteM

Re: nouveau rumatho

Message par PieretteM »

Bonjour Roxamma,

Rhooooooo c'est trop dommage la tarte à la rhubarbe :(

Alors je croise les doigts pour toi, je peux le faire sans douleurs et je souhaite que tout se passe bien pour demain, tu nous mettras bien un petit mot pour nous tenir informés ?

J'ai aussi des troubles de la mémoire (idem que toi, je posais notamment toujours les mêmes questions sans même me souvenir des réponses) mais je ne pense pas que ce soit lié à la PR ou aux traitements ; dans mon cas c'était plutôt la fatigue, 3 semaines de vacances dont 2 de repos complet et total et ça va nettement mieux.

Bon courage pour demain, bisous.
roxamma

Message par roxamma »

Bonjour à tous,
Bon je viens vous donner des nouvelles et sans doute vous dire au revoir lol même si je continurai a vous lire avec autant d'attention qu'avant.
Alors ce matin de bonne heure et de bonne humeur rdv avec le nouveau rumatho (pas évident car ils sont dans le même cabinet lol), pas très bon début elle me dit que cela ne se fait pas trop mais bon je lui explique que je n'arrivais pas à discuter avec son collègue et que mon médecin traitant m'avait conseillé d'aller la voir la glace est brisée elle regarde mon dossier et me dit direct que je n'ai pas de maladies rumathismales !!!!!! vue mes prises de sang, elle m'osculte et me m'appuie a tous les endroits donc je souffre (même ceux que j'ignorai lol) résultat nouvelle prise de sang pour voir les carences et diagnostique en sortant elle pense que je ferai de la spasmophilie !!!! ou de la filbromialgie, très étonné du 1er diagnostique car quand je regarde à quoi correspond la spasmophilie je ne me retrouve pas du tout, mais bon je ne suis pas médecin lol.

Donc voilà je ne sais plus quoi penser.
Je vous souhaite à tous bon courage
je vous tiendrais au courant du resultat final si vous me le permettez
et encore un grand merci pour tous ses moments passé
bonne journée
DOMI68

Message par DOMI68 »

Pendant un an on m'a aussi parlé de fibromylagie (après avoir tout vérifié : canal carpien, lyme.....) - j'avais mal partout à ne rien pouvoir tenir, à ne pas pouvoir monter les escaliers, à ne pas pouvoir me relever - m'habiller ou me déshabiller, prises de sang toujours bonne, radios : rien d'anormal même en pleine crise et j'ai fait de nombreuses radios des mains et poignets où j'avais toujours le plus mal - mais rien - on me disait toujours que j'avais bcoup de chance que le sang soit bon
jusq'au jour où mon méd traitant m'a envoyée à l'hôpital - on m'a refait une prise de sang : toujours rien - Le praticien hospitalier lui-même, disait que j'avais de la chance - Puis il décida de me faire une scintigraphie osseuse et là tout ce que l'on n'avait pas vu sur les radios, a mis en évidence - aux poignets uniquement - une grosse inflammation à caractère évolutif .... après tout s'est enchainé , toujours axé sur les mains (IRM, écho qui confirmaient une grosse inflammation ) pour enfin au bout de 2 semaines d'hospitalisation placer le diagnostique de la PR - depuis on ne me vérifie toujours que les mains même si j'annonce que j'ai eu très mal aux épaules, très mal aux genoux, aux coudes , à la mâchoire, aux cervicales - maintenant aux pieds depuis peu. La fibromyalgie on ne m'en parle plus.
Bon courage à toi
christine84

Message par christine84 »

bon que dire bonne nouvelle esperons :shock: bien sur tiens nous au courant pour les analyses mais c'est clair que perturbant tout de meme :!: courage a toi en attendant :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonour Roxamma,

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de PR que tu dois quitter le forum, tu t'y es fait des amis, il faut continuer, enfin si tu en ressens le besoin et l'envie parce que cela dépend de toi aussi.

Honnêtement, je n'aurai pas été voir l'associé de mon rhumato, j'aurai préféré un avis en milieu hospitalier, comme le souligne DOMI.

Bon courage pour tout et à bientôt.

Gros bisous à tous
roxamma

Message par roxamma »

Merci à vous pour votre soutien, et oui je me sens vraiment très bien parmis vous

j'aurai préféré allez en milieu hospitalier mais quand j'ai téléphoné au CHU de Caen je me suis fait jeter comme une malpropre mon médecin traitant ne voulant pas me faire de courrier et mon ancien rumatho ayant fait des années dans cet hôpital je me suis fait envoyer paître donc j'ai eu un peu de rétissance, étant nouvelle dans la région j'ai écouté à droite à gauche et plusieurs personen mon conseillé cette rumatho......
Par contre oui effectivement cela m'a pas mal perturbé depuis ce matin surtout quand je vais voir a quoi correspond la spasmophilie je ne reconnais aucun des symptomes encore dans la fibromyalgie pas mal de points correspond enfin bon vendredi matin prise de sang et lundi je rapellerai la rumatho on vera bien.
Encore un grand merci à vous
bonne fin de journée
FRANCINE

Message par FRANCINE »

UN AN1/2 POUR DECOUVRIR LA PR ( au niveau sanguin )
traitement par metho à 8cp bof bof le degout
christine84

Message par christine84 »

bonsoir françine le metotrexate existe en injection aussi c'est metoject :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
ghislaine

Message par ghislaine »

bonjour francine....
ne desespere pas moi aussi je
suis a 8 compr en une seule prise
par semaine depuis 3 mois et je commence
a resentir le bienfait du traitement...
moins mal donc positif laisse faire le temps..
et patience....a tous bonne journee ....
en esperant sans douleur ou presque!!!!!!..
Répondre