Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Salut a tout le monde. moi ça peu aller,malgres la fatigue. mon titre est pr de famille ,pour cause,j'ai une pr depuis 7 ans (j'ai 39 ans) et on vient de diagnostiquer une pr a mon frere (40 ans) il a vu ma rhumato qui ai super et elle lui a dit que souvent les pr chez les hommes n'etait pas aussi douloureuse que celle des femmes . s'est vrais que malgres ses articulations tres enfles et ses nodules partout .il ne s'est jamais plaint de douleurs violentes et de reveil nocturne suite aux douleurs .il ne veut pas prendre son traitement (métho) .J'ai peur pour plus tard pour mes filles .ma fille de 16 ans a deja eu une dizaine entorse +une fracture de la maleole et la semaine derniere elle ma fait un lumbago aigu .tout le monde me dit qu'elle est trop jeune pour en faire . ma fille de 10 ans a des problemes de genoux ( genoux qui se regardent comme dit le médecin) pas de sports violent (course basket vélo and ball) elle fait de l'equitation (autorise) Alors j'ai peur pour elles.
Bonsoir Paola
je vous avais envoyé des MP je n'ai jamais eu de réponse, maintenant il y en a plus.
je suis désolé pour tout ce qui vous arrive ainsi qu'a votre famille.
Ayez confiance dans les nouveaux traitements et aux prochains.
Par contre quand la rhumatologue avance que les hommes souffrent moins avec une PR
je peux vous assurer que la, aussi ce n'est pas une généralité loin de là.
Quand je pense à ce que certains hommes ont traversé par le passé et j'en connais.
Moi je suis de ceux là, et je m'en souviens, envoyé en 1985 comme une loque à Paris croyant devenir FOU.
tellement je souffrais.
Je marchais avec une canne comme si j'avais bu et un brave étranger était venu à mon secours ou je tombais
à la sortie de Montparnasse épuisé de douleurs partout, fatigue et la chaleur.
Arrivé à l'hôtel à 16h j'avais dormi jusqu'à 21 h croyant qu'il était 9 h du matin...Et j'avais rendez-vous à cette heure. Les femmes sont très touchées, mais des hommes aussi. 70/100 des PR sont des femmes.
Je vois des femmes sur le forum faire du sport tant mieux, je m'en réjouis pour elles, moi obligé de tout stopper
le 14 juillet 1981 malaise sur mon vélo.... Je ne voulais plus intervenir sur le forum mais je tenais à le faire savoir.
Depuis 32 ans je pourrais raconter des quantités d'anecdotes comme le rhumato qui soignait ses PR à l'homéopathie
et étaient dans la vignne tous les jours ne savait comment faire une ponction.......Etc....
Bon courage à vous Paola et à toute votre famille
Bien cordialement
BRIAND
J'ai oublié Paola
Un conseil de vieux PR
Si votre frère ne suit pas son traitement il pourrait le regretter, j'en ai vu depuis une vingtaine d'années.
Par contre ne pas dramatiser sur le forum un jeune coureur cycliste a repris la compétition.
Dernièrement une jeune écoutait ses collègues, et pas son rhumato.
A ton âge prendre des médicaments, oui, mais elle souffrait terriblement.
J'espère l'avoir convaincue de suivre son tratement et ne pas écouter tout le monde.
Comme m'avait confié un rhumato : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon courage Paola
Bien cordialement
BRIAND