enfin de retour

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
bibi1304

enfin de retour

Message par bibi1304 »

Bonjour tout le monde !!

Me revoila apres un long moment d'absence et une grosse période de doutes et de conflits ...
Alors pour la petite histoire, je prennais depuis février de la Salazopyrine pour pas polyartrite provoquée par du psoriasis. Apres avoir fait une allergie au mois de juin je ne prend splus de traitement de fond. J'ai revu mon rhumato qui m' a dit qu'on allait passer au methotrexate mais avant cela il fallait que j'ai un examen pulmonaire ( comme j'avais fais une reaction allergique avec la salozopyrine avec problemes respiratoires), j'ai fait ce fameux examen vendredi et là on decouvre que je suis asmathique ( manquait plus que ça ..;)
donc adieu le metothrexate !!! forcement le rhumato me mest sur la voie des anti tnf alpha et avant cela je dois faire un bilan complet en hopital de jour. quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le type d'examen que je vais avoir ?
Et surtout comment se passe les anti tnf alpha sachant que visiblement je vais faire ça en milieu hospitalier.
D'un coté je me dis que je vais enfin avoir un traitement qui va peut etre me soulager mais en meme temps j'ai tres tres peur ...
merci de votre aide et de votre soutien surtout que l'entourage ne comprend pas bien cette maladie .. c'est dur dur

A+ tard

bibi
Tartine

Re: enfin de retour

Message par Tartine »

Bonjour Bibi
Pour les TNF je ne pourrai rien te dire car je n'en prends pas encore (la rhumato donne 3 mois de plus au metho pour faire ses preuves). Pour l'hospitalisation de jour, tu auras sans doute un prélèvement de sang (une vingtaine de pipettes dans mon cas!), un examen clinique, un long questionnaire, des échographies, des infiltrations si nécessaires. Pour moi, ça s'est super bien passé, le personnel était gentil, l'interne et le médecin expliquaient bien. Et ça fait du bien de voir des gens qui prennent vraiment en compte ton problème!
Surtout n'oublie pas d'apporter TOUT ton dossier: analyses, résultats de prélèvement divers, infiltrations, etc. Ça avancera bcp plus vite pour toi comme cela.
Bon courage à toi et tiens-nous au courant.
bibi1304

Message par bibi1304 »

bonjour tout le monde !!

et voila avant hier j'ai fait tous les examens avant le traitement par les anti tnf ... scanner, echo , prise de sange electro cardio .... enfin la totale mais maintenant il faut attendre les resultats sachant que certaines analysent de sang partent à lyon et qu'il faut que je fasse un bilan gynecologique complet et bien faut attendtre attendre et encore attendre !! j'en ai marre d'attendre ! cela dit j'ai pas le choix alors on fait avec mais en attendant les douleurs sont toujours là.

bonne journée

bibi
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Bibi,

Comme je te comprends c'est long d'attendre quand on souffre, n'as tu pas des AINS ou de la cortisone pour t'aider un peu.

C'est bien les examens ont été rapides, il faut patienter car la "procédure" de prescription des anti-TNF veut que le dossier du patient soit présenté en commission, c'est pour cela que c'est un peu long. Il faut beaucoup de patience avec cette fichue maladie.

Bon courage et accroches toi, tu verras on va trouver un traitement adapté pour toi et ça ira mieux d'ici peu.

Bisous
Répondre