Arava à partir de lundi

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
monica

Arava à partir de lundi

Message par monica »

Bonjour à toutes et tous,

A partir de lundi je commence un nouveau traitement puisque le métho n'agit pratiquement pas sur moi.

Arava 20 mg tous les jours, reprise de la cortisone et des anti-inflammatoires :x .

J'ai lu qu'il était important de prendre son traitement à heure régulière, par contre je ne sais pas s'il faut prendre la Spéciafoldine avec Arava ma rhumato n'était pas là ce matin, donc je n'ai pas eu la réponse. Si quelqu'un sait, merci de me dire.

J'espère que ce sera efficace, de toutes façons je la revois dans un mois avec prélèvements sanguins tous les 15 jours. Elle a quand même parlé des anti TNF au cas où, mais elle hésite à cause d'un antécédent pulmonaire (carcinoïde, il y a 25 ans). Je vais quand même poser la question à la pneumologue que je vois demain.

Il me semble qu'il faudra plus de 15 jours pour voir l'efficacité du traitement. Pourvu que ça marche.

Bonne soirée à toutes et tous.

Amicalement, Monica.
PieretteM

Re: Arava à partir de lundi

Message par PieretteM »

Bonjour Monica,

je suis sous Arava depuis 5 ans et on ne prend pas de spéciafoldine avec ce traitement.

Pour l'horaire, je me souviens avoir posé la question à mon rhumato qui m'a répondu que cela n'avait pas d'importance, il faut simplement soit définir sa prise (matin, midi ou soir et s'y tenir).

Le bilan sanguin tous les 15 jours au début est normal, maintenant je fais une prise de sang tous les mois.

Bon courage, bisous Monica
monica

Message par monica »

Merci Pierette

Plus besoin de spéciafoldine donc, quelques comprimés en moins d'un côté mais j'en reprends 4 de plus chaque jour. :lol:

Mais si c'est pour être mieux ça vaut peut-être le coup mais c'est vrai que je ne suis guère patiente et avec cette peste de maladie il faut l'être, ça fait un an et j'ai encore bien du mal à m'y faire. :roll: :roll:

Bonne soirée .

Amicalement, Monica.
emmanuelle

Message par emmanuelle »

Bonjour Monica,

Je trouve ça bien de tenter un autre traitement avant un éventuel anti-tnf.Pourvu que ça marche et que ça améliore votre état de santé mais il faut encore attendre...
christine84

Message par christine84 »

j'espere de tout coeur une amelioration :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
ghislaine

Message par ghislaine »

je te souhaite que ce traitement

fonctionne pour toi , moi avec le meth je pense

avoir un petit resultat les douleur beaucoup

moins presente je suis a ma cinquieme prise ...

j'ai l'impression de revivre tout doucement

je ne vais pas crier trop vite victoire ....

a tous bonne journee en esperant sans douleur pour tous

amicalement ghislaine
Répondre