Bonjour à tous,
Je m'appelle Céline, j'ai bientôt 25 ans et mon médecin traitant m'a diagniostiqué (symptomes + vs élevée, crp idem, waaler rose à 68 et test latex positif) une polyarthrite rhumatoide début mars (les 1 ers symptomes sont apparus début janvier).
Je reviens de mon premier rdv avec le rhumato conseillé par mon médecin et je suis un peu dépitée !!!
J'espérais qu'il allais me mettre sous traitement mais il préfère pousser les analyses sanguines et attendre un mois pour me revoir !!!!!!! Cela fait déjà 1 bon mois que je prends des anti inflammatoires (au début nabucox et ixtrim, puis bi profénid et doliprane 1g) et mon estomac est en ruine et il m'en prescrit des nouveaux (Voltarene) en omettant de me prescrire mes précieux pariet pour l'estomac.
Je ne sais plus quoi penser d'autant plus que cette première approche avec ce rhumato ne m'a pas pleinement satisfaite !
Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression de passer pour la chieuse de service qui se plaint tout le temps et qui veut aller plus vite que la musique et qui trouve toujours quelques chose a redire. Mais j'ai mal !!!!!!!!! Je n'en peux plus je suis fatiguée d'avoir mal je n'arrive plus à m'habiller toute seule, je n'arrive plus a me brosser les cheveux, j'ai du mal a me brosser les dents,... Actuellement, je ne travaille pas, j'ai arrêté ma mission interim juin 2008 pour profiter de mon papa qui a eu une tumeur au cerveau et qui était condamné, il est décédé en décembre, je voudrais vraiment reprendre une activité mais même la-dessus on ne me dit pas quoi faire ! Je sais que ça risque d'être difficile déjà que je n'arrive pas à m'habiller toute seule mais mon médecin et mon rhumato ne me répondent pas malgré mes questions !!!
Bref que me conseillez-vous ???? Que pensez vous de tout ça ?
UNE PETITE NOUVELLE QUI A BESOIN D AIDE !!!
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- christine84
Re: UNE PETITE NOUVELLE QUI A BESOIN D AIDE !!!
bonsoir,et bienvenue il aurait ete bien que tu mettes ton message dans sujet sur la polyartrhite mais quand on connait pas le fonctionnement d'un forum ce n'est pas facile,d'abord je voudrais te dire que j'ai un peu le meme parcours que toi bien que moi je suis plus agée j'ai 49 ans,apres avoir vu le rumatho il m'a donné encore des examens a faire avant de commencer le traitement de fond et c'est vrai que dans ce lpas de temps on souffre et ça semble bien llong
mais neanmoins si tu passes rapidement tes examesns tu prend un rdv plus tot,la il va certainement te donner un traitement de fond,mais il faut bien te dire une chose c'est que helas ces traitementns sont parfois long a faire effet entre 8 et 12 semaines et la si ça passe pas on te donnera autre chose ect.... par ex j'ai eu un echec au metotrexate c'est le plus repandu et ça n'a pas marche je vais passer aux anti tnf alpha biotherapie en fait 2 traitements mais la aussi il faut faire des tas d'examens car ce sont des traitements tres puissant et pas anodins
moi j'ai refusé la cortisone qui,m'etait proposé mais la je l'a prend et ça me permet de reprendre un peu le dessus,j'ai gagné en moblilité et je suis moins gonflée,peut etre en paliatif il va te l'a proposé
moi actuellement j'ai une injection de metoject par semaine plus des anti infalmmaoites 2 fois par jour plus la cortisone plus parfois des antidouleurs et ceci depuis maintenant 5 mois
la polyartryte nous apprend la patiente crois moi
j'espere avoir repoondu a tes questions ,mais si tu sents pas le courant passé entre toi et le rumatho essaie d'envoi un autre ,une bonnne communication est tres importante et dit toi comme moi que malgré nos souffrances nous faisons partie de ceux qui vont vers des traitements innonvants, la PR aujourdh'ui se soigne bien mieux qui'l y a 30 ans,courage a toi 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol