Cortisone

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nino83

Cortisone

Message par nino83 »

Bonsoir à toutes et à tous. On m'a assuré que lorsque l'on prend de la cortisone, il faut manger sans sel. Un ami qui a suivi ce conseil n'a pas pris un gramme. :) :) :) :) :) :)
BRIAND

Re: Cortisone

Message par BRIAND »

Bonsoir nino
Concernant la cortisone tout dépend de la dose que vous prenez.
Je pratique de la façon suivante depuis plus de trente ans, j'augmente ou je diminue par milligrame suivant les douleurs.
J'ai toujours entendu qu'il fallait diminuer le sel au dessus de 7 mgr.
Je ne suis pas docteur, diminuer le sel oui, mais l'arrêter complètement pour maigrir je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Bon courage
Cordialement
BRIAND
christine84

Message par christine84 »

Briand je ne savais pas que l'on pouvait diminué selon les douleurs ou pas la cortisone mais comme ça fait longtemps que vous en prennez ele ne doit plus avoir de scret pour vous :wink: moi j'ai diminué ma quantité de sel car trop de sel c'est pas bien mais pas de sel c'est pas bien non plus,il existe aussi du sel moins iodé 5 fois moins je l'ai pris la c'est pas mal et pas de prise de poid pour le moment :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
nadine08

Message par nadine08 »

Quelle chance Christine de ne pas avoir pris un gramme, pour moi 6 kg en 2 mois, c'est la cata, pourtant je ne sale plus mes aliments, là je viens de diminuer la dose de cortisone, je vais voir les effets, j'espère ne pas souffrir de trop car je ne voudrais pas augmenter la dose, amitié, Nadine.
christine84

oui nadine c'est une chance car je sortais d'un regime ou j'avais perdu 8kg car je suis en surcharge ponderale ça m'aurait embetée :evil: par contre j'ai comme de la cellulite je sais pas expliquer comment c'est retention d'eau peut etre :?: c'est pas esthetique :shock: mais comment faire on dit il faut soufffir pour etre belle :lol: :lol: mais la pour pas souffrir on a des inconvenients :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine

Message par Tartine »

nino83 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous. On m'a assuré que lorsque l'on prend de la cortisone, il faut manger sans sel. Un ami qui a suivi ce conseil n'a pas pris un gramme. :) :) :) :) :) :)

Bonjour,

Attention, on parle toujours du sel mais c'est au sucre qu'il faut faire attention aussi si on ne souhaite pas "gonfler"...

Bon après-midi
elianeboulier

Message par elianeboulier »

mon medecin et mon rhumatologue m'ont dit de faire attention au sel et surtout au sucre cela fait neuf mois que j'en prends et pour l'instant en respectant les conseils donnés pas de prise de poids. Et pourtant la cortisone m'apporte un bon appetit et parfois la nuit si je m'écoutais je regrignoterai mais je me controle. Mais vu la douleur epargnée malgré tous les maux que l'on donne a la cortisone je me suis mise a l'apprécier. J'ai lu sur le forum qu'une psychologue avait conseillé d'aimer notre traitement eh bien c'est la relation que j'ai avec la cortisone. Je ne pense pas qu'etre belle soit l'essentiel mais ne plus souffrir pour pouvoir vivre le plus normalement possible me parait essentiel. Bonne nuit
christine84

c'est bien ce que tu dis eliane moi pour l'instant c'est encore pas ma copine et elle me soulage pas non plus,mais par contre a fait diminuer mes gonflements :!: par contre je ne vais pas la prendre sur une longue durée mon medecin et mon rumatho sont contre c'est en paliatif le temps que le metoject et les anti tnf fassent effet :!:
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
j'apporte une précision concernant la cortisone
Je pratique de la façon suivante depuis plus de trente ans, j'augmente ou je diminue par milligrame en fonction des poussées. Si la cortisone est un ant-inflammatoire puissant elle énerve et ouvre l'appêtit.
Eliane a entièrement raison pas trop de sucre aussi.
Bon courage à vous
Amicalement
BRIAND
christine84

merci Briand car j'ai remarquer que j'etais agacée et pas mal faim :shock: je faisais attention au sel mais la je vais aussi faire gaffe au sucre :shock:
Répondre