NODULES ET CHAUSSURES ORTHOPEDIQUES

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
patrickmorbihan

NODULES ET CHAUSSURES ORTHOPEDIQUES

Message par patrickmorbihan »

Bonjour à tous,
Je viens très peux sur le forum, je n'ai pas l'habitude!

J'interviens sur un sujet évoqué, me semble t'il mi-décembre, concernant des Nodules (ou Kystes) aux articulations.
J'ai se type de problème depuis environ 20 ans (en complément de la PR, quitte à faire!), les Nodules ou Kystes se localisent principalement au niveau des pieds (gros orteil dessus et dessous de l'articulation + autre), talons d'achile, genoux et mains (l'intervention la plus conséquente correspondait à ~ 60 points de sutures/ plusieurs zones)
Jusqu'à présent, je devais me faire opérer environ tous les 3 ans / le volume posant un problème pour me chausser ou raideur de l'articulation.
Actuellement je suis en arrêt, suite à des plaies (pieds) dû aux frottement dans les chaussures, actuellement mon chirurgien ne peux intervenir (plaies à vif) et semble "désarmé" puisque la dernière intervention remonte à mars 2008, donc récente!
Mon Rhumato. me préconise des chaussures orthopédiques ? J'espère que ceci me permettra de marcher correctement pendant un certain temps ?

Ceci n'est pas l'essentiel: mon Rhumoto et le Professeur qui me suivent, les désignent commes Nodulite Rhumatoïdes / sans pouvoir m'indiquer le comment et le pourquoi !!
Par contre, certain traitements de la PR semblent favoriser le phénomène des Nodules.
Actuellement je suis pour la PR sous Profénid / Eupantol/Arava / Plaquenil et Paracétamol codeiné (6 jours) depuis octobre.
Etant en pleine poussée de PR la gestion de la douleur est très moyenne (!!!), mais pour l'instant ils ne voient pas d'autre solution qui ne posent le problème d'accroitre les nodules, donc impasse!!! (pour l'instant)
Donc, un conseil, si vous détectez des Nodules, parlez en à votre Rhumato, qu'il liste les effets indésirables de votre traitement contre la PR.
Bonne journée à tous et bon moral.
patrickmorbihan
BRIAND

Re: NODULES ET CHAUSSURES ORTHOPEDIQUES

Message par BRIAND »

Bonsoir Partrick
J'ai une réponse médicale à vous apporter sur les nodules qui reviennent souvent avec notre maladie.
Mon épouse qui souffre d'arthrose en a parfois sur les pieds qui disparaisent à la surprise des docteurs.
Je le dis souvent nous sommes si différents face à la PR et toutes les maladies.
Concernant les chaussures orthopédiques je peux vous donner plusieurs infos en MP.
Sans faire de PUB vous avez de très bons podo-orthésistes dans votre département.
J'en connais sutout un , il fait du très bon travail ayant revu des dames très satisfaites.
S'il y avait un mauvais avec l'association cela aurait l'avantage d'étre rapidement connu.
Personnellement avec mes chaussures, je suis comme dans des chaussons avec des pieds très déformés. Je suis à ma quinzième paire.
Bon courage Patrick
Bien des choses à vos parents.
Bien cordialement
BRIAND

Pourquoi certaines personnes présentent-elles des nodules rhumatoïdes aux coudes, aux mains, …. ? Qu’appelle-t-on « nodule rhumatoïde » ? En quoi consistent-ils ?

Les nodules rhumatoïdes sont des grosseurs que l’on peut voir apparaître sous la peau, en différents endroits du corps, en général en regard des articulations, mais parfois loin de celles-ci. Ils surviennent le plus souvent chez des patients atteints de PR depuis longtemps, ou à la faveur de certains médicaments comme le Ledertrexate Ò. Leur taille peut varier fortement et certains nodules peuvent disparaître spontanément.
Ils sont indolores et ne nécessitent pas de traitement spécial, à moins qu’ils ne gênent le patient par leur taille ou leur localisation, en raison de frottements ou d’un aspect inesthétique.
Répondre