NI PAUVRE NI SOUMIS
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
NI PAUVRE NI SOUMIS
NI PAUVRE NI SOUMIS
Compte-rendu
Réunion du 7 janvier 2009
Position du collectif / manifestation intersyndicale du 29 janvier
Approbation du report de l’événement NPNS autour du mur de visages fin mars
Décision d’un communiqué de presse national « de solidarité et de soutien de l’action intersyndicale du 29 janvier » et de rappel de nos propres revendications
Concernant la présence de NPNS aux côtés des syndicats le 29 janvier :
Décision de prise de contact avec les syndicats pour négocier une place / un point de ralliement visible NPNS lors de la manifestation (> condition de la participation de NPNS sachant que la mobilisation de nos adhérents respectifs n’est pas évidente sur Paris)
Liberté pour les collectifs NPNS locaux de se joindre aux manifestations locales
NB : des informations plus précises seront envoyées aux associations du collectif au fur et à mesure
Relance du mur d’images
Il est nécessaire d’intensifier la collecte de photos, le mur n’en comptant à l’heure actuelle que 1900 !
Des outils de communication sont disponibles en téléchargement sur le blog http://www.nipauvrenisoumis.org : Affiche 40 x 60 ; Tract A5 ; Annonce presse ; Bannière et signature Web.
Fin de collecte : 28 février !
Opération « dévoilement du mur d’images »
Reportée à fin mars, date anniversaire de la manifestation de 2008
La date exacte va être fixée en fonction de l’actualité des différentes associations et du calendrier social. Le 29 mars tombe un dimanche, mais cela ne poserait a priori pas de problème.
Lieu : Parvis des droits de l’Homme (à confimer)
Objectif de mobilisation : 1000 personnes au moins
Principe de mobilisation : grand rassemblement avec tribune, prise de paroles, projection des visages (à confirmer)
Date de la prochaine réunion du collectif NPNS : mardi 24 février à 14h30 à l’APF
TOUT LE MONDE S'EN FOUT 1900 .......ET POURTANT ........BRIAND
Compte-rendu
Réunion du 7 janvier 2009
Position du collectif / manifestation intersyndicale du 29 janvier
Approbation du report de l’événement NPNS autour du mur de visages fin mars
Décision d’un communiqué de presse national « de solidarité et de soutien de l’action intersyndicale du 29 janvier » et de rappel de nos propres revendications
Concernant la présence de NPNS aux côtés des syndicats le 29 janvier :
Décision de prise de contact avec les syndicats pour négocier une place / un point de ralliement visible NPNS lors de la manifestation (> condition de la participation de NPNS sachant que la mobilisation de nos adhérents respectifs n’est pas évidente sur Paris)
Liberté pour les collectifs NPNS locaux de se joindre aux manifestations locales
NB : des informations plus précises seront envoyées aux associations du collectif au fur et à mesure
Relance du mur d’images
Il est nécessaire d’intensifier la collecte de photos, le mur n’en comptant à l’heure actuelle que 1900 !
Des outils de communication sont disponibles en téléchargement sur le blog http://www.nipauvrenisoumis.org : Affiche 40 x 60 ; Tract A5 ; Annonce presse ; Bannière et signature Web.
Fin de collecte : 28 février !
Opération « dévoilement du mur d’images »
Reportée à fin mars, date anniversaire de la manifestation de 2008
La date exacte va être fixée en fonction de l’actualité des différentes associations et du calendrier social. Le 29 mars tombe un dimanche, mais cela ne poserait a priori pas de problème.
Lieu : Parvis des droits de l’Homme (à confimer)
Objectif de mobilisation : 1000 personnes au moins
Principe de mobilisation : grand rassemblement avec tribune, prise de paroles, projection des visages (à confirmer)
Date de la prochaine réunion du collectif NPNS : mardi 24 février à 14h30 à l’APF
TOUT LE MONDE S'EN FOUT 1900 .......ET POURTANT ........BRIAND
Re: NI PAUVRE NI SOUMIS
Travailler plus vous gagnerez plus !!!
Coup de gueule d'une maman que j'admire.
Agée de 36 ans, mère de trois jeunes enfants, appareillée à l'âge d'un an, double amputation congénitale des deux membres inférieurs, au niveau des deux genoux et marche sans canne.
Elle est écoeurée et il y a ou, son mari touche le Smic et elle l'AHH plus la majoration pour la vie autonome de 104 € par mois. Pour boucler les fins de mois suite à l'achat d'un véhicule aménagé
elle avait une petite activité déclarée qui lui rapportait entre 60 et 80€ par mois.
Elle vient d'apprendre par la CAF que, nonseulement elle n'a plus le droit à cette majoration de 104 € mais qu'elle doit rembourser 1500 €....
C'est vraiment de l'encouragement à travailler. Contact pris avec Cap Emploi pour trouver un financement pour une formation, réponse négative....Cette dame déclare, je suis condamnée à vivre dans la précarité et aimerait faire bouger les choses, lu dans ( Faire Face de ce mois ).
Moi aussi je voudrais faire les choses en suivant la devise de Pascal pour 2009
Seul on ne peut rien, ensemble on peut tout !
C'est tellement plus facile de prendre qu'à ceux qui détournent des sommes colossales......et jettent les gens dehors.
Je suis encore en colère d'autant plus que '' NI PAUVRE NI SOUMIS '' ne semble guère passionner les malades et pourtant.....
BRIAND.
Coup de gueule d'une maman que j'admire.
Agée de 36 ans, mère de trois jeunes enfants, appareillée à l'âge d'un an, double amputation congénitale des deux membres inférieurs, au niveau des deux genoux et marche sans canne.
Elle est écoeurée et il y a ou, son mari touche le Smic et elle l'AHH plus la majoration pour la vie autonome de 104 € par mois. Pour boucler les fins de mois suite à l'achat d'un véhicule aménagé
elle avait une petite activité déclarée qui lui rapportait entre 60 et 80€ par mois.
Elle vient d'apprendre par la CAF que, nonseulement elle n'a plus le droit à cette majoration de 104 € mais qu'elle doit rembourser 1500 €....
C'est vraiment de l'encouragement à travailler. Contact pris avec Cap Emploi pour trouver un financement pour une formation, réponse négative....Cette dame déclare, je suis condamnée à vivre dans la précarité et aimerait faire bouger les choses, lu dans ( Faire Face de ce mois ).
Moi aussi je voudrais faire les choses en suivant la devise de Pascal pour 2009
Seul on ne peut rien, ensemble on peut tout !
C'est tellement plus facile de prendre qu'à ceux qui détournent des sommes colossales......et jettent les gens dehors.
Je suis encore en colère d'autant plus que '' NI PAUVRE NI SOUMIS '' ne semble guère passionner les malades et pourtant.....
BRIAND.
Bonjour Briand, vous ne vous êtes pas couché de bonne heure !!! Est-ce bien raisonnable ?
- Moi à 6 heures, je ne dormais plus, alors autant être plus efficace à la maison- Je suis émue par le témoignage de cette jeune femme, sans doute très courageuse. Alice et moi, avons fait la triste constatation qu'il fallait mieux être handicapé des suites d'un accident car vous percevez des rentes ... que suite à une maladie. Je suis un peu dans le même cas financier que cette famille, Alice AAh et tierce personne, très difficilement acquise, je travaille en remplacement dans les cabinets comptables, afin de pouvoir aider le plus Alice et je suis en fin de droits aux ASSEDIC 436 € par mois...à 32 ans j'étais Directeur Administratif dans le bâtiment avec des chantiers à Euro Disneys, je comprends les gens qui se retrouvent dehors, parfois il en suffit de peu.
J'ai du mettre de côté complètement mon travail, vendre ma maison, une partie de mes meubles, Et là, cerise sur le gâteau, la CAF de l'Aube vient de s'apercevoir que depuis 2006, ils se sont trompés dans le calcul de mon allocation logement et je leur dois plus de 3.700 €. Comment trouver l'énergie de se lever le matin, il faut un sacré mental. Tout n'est que bataille, recommandé, dysfonctionnements .... A 53 ans, je suis fatiguée, et je dois encore travailler 10 ans pour arriver à la retraite. J'essaie de garder ma dignité, ne serait- ce que pour mes filles, mais c'est loin d'être facile. :oops:Mais que ne ferait pas la magie de l'amour d'une Mère pour ses enfants et le retour de cet amour, cela est une richesse inestimable. Je vous embrasse, c'est pourquoi, votre forum est très important, on se sent moins seule. Bonne journée à tous- Lydie

J'ai du mettre de côté complètement mon travail, vendre ma maison, une partie de mes meubles, Et là, cerise sur le gâteau, la CAF de l'Aube vient de s'apercevoir que depuis 2006, ils se sont trompés dans le calcul de mon allocation logement et je leur dois plus de 3.700 €. Comment trouver l'énergie de se lever le matin, il faut un sacré mental. Tout n'est que bataille, recommandé, dysfonctionnements .... A 53 ans, je suis fatiguée, et je dois encore travailler 10 ans pour arriver à la retraite. J'essaie de garder ma dignité, ne serait- ce que pour mes filles, mais c'est loin d'être facile. :oops:Mais que ne ferait pas la magie de l'amour d'une Mère pour ses enfants et le retour de cet amour, cela est une richesse inestimable. Je vous embrasse, c'est pourquoi, votre forum est très important, on se sent moins seule. Bonne journée à tous- Lydie

Bonsoir Lydie et Duf
Duf toujours bien informée et pas de d'augmentation avant avril les caisses sont encore vides, mais je n'arrive plus à tout lire.
Lydie j'admire votre courage et votre franchise.
Parfois certaines personnes ont du mal à me croire, Je mets mon nez partout, mais je suis bien informé.
C'est souvent dommage les malades viennent quand les erreurs sont faites
Deux énormes l'an dernier plus un autres cas parait-il !
Je travaille le soir mais le matin paresseux, j'ai plus vingt ans.
C'est scandaleux une nouvelle fois, moi je m'enchaine à la porte de la préfecture si on me réclame 3700 euros, avec les ressources que vous avez, le courage de vous occuper d''Alice. Je fais appel aux médias comme à Roubaix l'an dernier.
Merci de me donner plus d'infos en MP.
Récemment un cas odieux en Bretagne, en plus des menaces à la famille de la personne PR, mais je n'ai pas peur. Comme la fille de cette dame m'a dit de ne rien faire..... le journaliste attend toujours. J'y pense la nuit.
Si ces personnes ont une conscience elles ne doivent pas dormir tranquilles, elles se reconnaitront.
Je peux aller faire un cours sur la PR à ces dames qui ne savent pas ce qu'il faut endurer et je pése mes mots.
L'an dernier j'ai manifesté à Rennes et il y avait des femmes enchainées à la préfecture, la honte, pendant que certains ne savent ce que faire de leur fric.
l'adjointe à Mr Le Maire chargée des handicapés à Rennes était avec nous. Elle aussi connait bien le problème.
Bon courage Lydie
A bientôt
Bises à vous trois et notre amie DUF
BRIAND
Duf toujours bien informée et pas de d'augmentation avant avril les caisses sont encore vides, mais je n'arrive plus à tout lire.
Lydie j'admire votre courage et votre franchise.
Parfois certaines personnes ont du mal à me croire, Je mets mon nez partout, mais je suis bien informé.
C'est souvent dommage les malades viennent quand les erreurs sont faites
Deux énormes l'an dernier plus un autres cas parait-il !
Je travaille le soir mais le matin paresseux, j'ai plus vingt ans.
C'est scandaleux une nouvelle fois, moi je m'enchaine à la porte de la préfecture si on me réclame 3700 euros, avec les ressources que vous avez, le courage de vous occuper d''Alice. Je fais appel aux médias comme à Roubaix l'an dernier.
Merci de me donner plus d'infos en MP.
Récemment un cas odieux en Bretagne, en plus des menaces à la famille de la personne PR, mais je n'ai pas peur. Comme la fille de cette dame m'a dit de ne rien faire..... le journaliste attend toujours. J'y pense la nuit.
Si ces personnes ont une conscience elles ne doivent pas dormir tranquilles, elles se reconnaitront.
Je peux aller faire un cours sur la PR à ces dames qui ne savent pas ce qu'il faut endurer et je pése mes mots.
L'an dernier j'ai manifesté à Rennes et il y avait des femmes enchainées à la préfecture, la honte, pendant que certains ne savent ce que faire de leur fric.
l'adjointe à Mr Le Maire chargée des handicapés à Rennes était avec nous. Elle aussi connait bien le problème.
Bon courage Lydie
A bientôt
Bises à vous trois et notre amie DUF
BRIAND
La crise, sachez que :
La crise économique aura à peine ébréché les résultats des entreprises du CAC-40, les quarante plus grosses entreprises du pays cotées en bourse. Elles avaient engrangé environ 100 milliards d'euros en 2007, leurs profits annoncés pour 2008 sont estimés à 94 milliards "seulement" c'est pas si mal mais elles paieront moins de charges sociales.C'est çà le pire,
La santé n'a pas de prix
Notre président en visite au nouvel hôpital civil de Strasbourg a affirmé que l'hôpital public a assez d'argent et de moyens humains pour fonctionner c'est le comble..
Ce n'est pas l'avis du personnel, restrictions budgétaires, suppressions de postes, moins de lits . Maintenant on entend rentabilité
Le gouvernement prépare une nouvelle réforme catatrophique concernant l'hôpital.public......qui on aboutiront à des situations parfois très graves pour les patients.
Le clémenceau ?
Le porte-avions Clémenceau va finir par coûter plus cher à démolir qu'il n'a coûté à construire. Le finances publiques vont encore en prendre un coup.
Voilà les tristes infos reçues aujourd'hui
BRIAND
La crise économique aura à peine ébréché les résultats des entreprises du CAC-40, les quarante plus grosses entreprises du pays cotées en bourse. Elles avaient engrangé environ 100 milliards d'euros en 2007, leurs profits annoncés pour 2008 sont estimés à 94 milliards "seulement" c'est pas si mal mais elles paieront moins de charges sociales.C'est çà le pire,
La santé n'a pas de prix
Notre président en visite au nouvel hôpital civil de Strasbourg a affirmé que l'hôpital public a assez d'argent et de moyens humains pour fonctionner c'est le comble..
Ce n'est pas l'avis du personnel, restrictions budgétaires, suppressions de postes, moins de lits . Maintenant on entend rentabilité
Le gouvernement prépare une nouvelle réforme catatrophique concernant l'hôpital.public......qui on aboutiront à des situations parfois très graves pour les patients.
Le clémenceau ?
Le porte-avions Clémenceau va finir par coûter plus cher à démolir qu'il n'a coûté à construire. Le finances publiques vont encore en prendre un coup.
Voilà les tristes infos reçues aujourd'hui
BRIAND
Re:LYDIE ET ALICE EN COLERE
Voilà depuis le mois de Septembre que nous faisons des démarches afin qu'Alice puisse passer son permis de conduire, après avoir passé une visite médicale, la commission lui a accordé le droit de passer son permis sur un véhicule adapté à son handicap : une boîte automatique - une boule au volant et un frein de parking électrique- ce qui n'est pas énorme par rapport à des handicaps plus lourds. Samedi, nous avions enfin trouvé l'auto-école à Romilly - 50 Kms de Troyes. La cerise sur le gâteau, c'est que l'auto-école a été revendue entre temps et le nouveau propriétaire refuse de s'occuper des handicapés- De plus aucune auto école veut les prendre en charge dans le département de l'Aube.BRAVO- Un centre de rééducation a investi l'an dernier dans un véhicule adapté, qui va resté sur un parking faute de moniteur formé au handicap- Scandaleux
Je vais devoir encore une fois me mettre en colère afin que l'on puisse avancer. C'est ce qui me révolte depuis 23 ans : le fait que la maladie et ou le handicap fragilise la personne et la famille et que nous devons faire deux fois plus de démarches que les autres, alors que cela devrait être l'inverse. Il nous a été répondu qu'Alice n'avait qu'à aller dans un autre département- Facile !!!! Ils me gonfflent ces gens bien portant derrière leur bureau qui se permettent de régir des situations qui leur sont inconnues. Bref je vous envoie un sourire a tous- Lydie 

PROPREMENT SCANDALEUX
Tout mon soutien LYDIE et ALICE, bon courage pour tout

Tout mon soutien LYDIE et ALICE, bon courage pour tout
je trouve révoltant
de toute façon ils ont tout les droit
il nous prennent pour des numéros et pas humains
mais voilas il faut faire avec mais rien n'empêche de dire ce que l'on pense
marre de toujours se battre courage
il y a des lois qui dates d'avant la guerre
amicalement isabelle
de toute façon ils ont tout les droit
il nous prennent pour des numéros et pas humains
mais voilas il faut faire avec mais rien n'empêche de dire ce que l'on pense
marre de toujours se battre courage
il y a des lois qui dates d'avant la guerre
amicalement isabelle
Re Pile nucléaire en marche
Bonjour à tous, après une journée un peu maussade, hier, ce matin levée pleine d'énergie. Un article dans notre quotidien parlait de la réforme du permis de conduire, avec omission naturelle des handicapés et personnes malades. Il tombait bien celui-là! Réponse de suite sur internet concernant les difficultés que rencontrent les personnes handicapées pour passer le permis dans l'Aube- courrier à la M.D.P.H - Courrier à Monsieur le Maire de Troyes - Courrier à M. le Directeur de la Sécurité.Non, Mesdames et Messieurs Alice n'ira pas passer son permis dans un autre département. Il y a une voiture équipée dans l'Aube, à vous de vous débrouiller.
Vous voyer, je trouve que la nature humaine est bien faite, hier j'étais découragée et aujourd'hui je retrouve mon énergie. Merci, vos petits mots y sont sans doute pour quelques choses. Au fait, je voudrais mettre une petite photo et je ne sais comment faire- Bisous à tous- Lydie- Alice
Vous voyer, je trouve que la nature humaine est bien faite, hier j'étais découragée et aujourd'hui je retrouve mon énergie. Merci, vos petits mots y sont sans doute pour quelques choses. Au fait, je voudrais mettre une petite photo et je ne sais comment faire- Bisous à tous- Lydie- Alice
VENEZ NOMBREUX
Le 29 je vais encore aller manifester en pensant à ceux qui demandent à vivre dignement sans toujours pleurer.
Nos dirigeants '' pioches '' dans les poches des malades et handicapés qui ont bien des difficultés à joindre les deux bouts.
J'ai connu Délphine voilà quelques années. Perdue de vue je l'ai retrouvée cette semaine.
J'admire le courage de cette très belle jeune fille, son combat merveilleux, ces belles photos
qui ne cesse d'étonner toute la France et les médias.
Une nouvelle fois bonne année Délphine et beaucoup de réussite dans tes nombreux projets
Bises à toi .
BRIAND
Merci d'aller voir son site.
http://www.delphinecensier.com
Le 29 je vais encore aller manifester en pensant à ceux qui demandent à vivre dignement sans toujours pleurer.
Nos dirigeants '' pioches '' dans les poches des malades et handicapés qui ont bien des difficultés à joindre les deux bouts.
J'ai connu Délphine voilà quelques années. Perdue de vue je l'ai retrouvée cette semaine.
J'admire le courage de cette très belle jeune fille, son combat merveilleux, ces belles photos
qui ne cesse d'étonner toute la France et les médias.
Une nouvelle fois bonne année Délphine et beaucoup de réussite dans tes nombreux projets
Bises à toi .
BRIAND
Merci d'aller voir son site.
http://www.delphinecensier.com