Nouvelle ^^

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Alhyna

Nouvelle ^^

Message par Alhyna »

Bonjour à tous,

Je me présente j’ai bientôt 30 ans et j’ai une PR depuis 1an et demi. Elle s’est manifestée à mon 4éme mois de grossesse, douleur un peu partout, mon médecin pensait que s’était dû à la grossesse mais un mois après l’accouchement les douleurs étant toujours présentes, je suis retournée le voir. Après avoir fait un prise de sang révélant un facteur rhumatoïde élevé, j’ai passé une journée à l’hôpital pour faire d’autres examens puis ils m’ont dit en fin de journée que j’avais une polyarthrite rhumatoïde. Je l’ai plutôt bien pris vu que je ne connaissais pas cette maladie ^^, la première chose que j’ai dit c’est « je dois prendre le traitement pendant combien de mois » ( lol).
Je voulait allaiter mais pas de chance j’ai fait une réaction au plaquenil, on m’a prescrit du methotrexate une fois par semaine et arrêt de l’allaitement (j’en ai beaucoup pleuré). Grâce à ce traitement je me suis sentie vraiment mieux, je pouvais prendre mon fils sans avoir d’horrible douleur, je pouvais à nouveau ouvrir une simple bouteille d’eau ^^. J’ai arrêté le méthotrexate en juillet 2008 car je souhaite un deuxième bébé, je prends 10mg de cortisone ( 20 à 30 mg en cas de poussée), 2 cp par jour de spécifoline, 1cp par jour de Diffu k et un sachet pas très bon de cacit D3. Pour le moment j’ai des douleurs mais j’arrive à les supporter, je boitille tout les matins ^^, par contre la fatigue est très présente et parfois c’est difficile physiquement et moralement, il y a des jours je pleur pour un rien ou je m’énerve facilement ^^ mais bon ça passe dés que je me repose, quand j’y arrive parce qu’avec un petit garçon de 13 mois c’est pas toujours facile, mais grâce à lui ma vie est pleine de bonheur même si la maladie est présente.

Je me suis inscrite sur le forum car parfois il m’est arrivée d’avoir des questions et de fouiller partout sur Internet pour trouver des réponse à mes questions, donc si je post mes questions à des gents qui ont la même maladie que moi on pourra plus facilement me répondre car parfois je suis vraiment perdu.
PieretteM

Re: Nouvelle ^^

Message par PieretteM »

Bonjour Alhyna,

Bienvenue sur ce forum, merci pour ta petite présentation.

J'espère que bb 2 arrivera vite afin que tu souffres moins, sûr qu'un petit bout de chou demande beaucoup d'attention et avec 2 ce sera idem mais l'ainé aura grandit et ce ne sera pas pareil. Mais ils sont tellement remplis d'énergie que cela nous booste.

Oui si tu as des questions il faut les poser, tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre mais le forum est aussi fait pour échanger sur ses angoisses, ses douleurs et il y a en plus un forum "rire et délires" pour se détendre.

Bonne journée et à bientôt, amitiés
Répondre