Commençer Enbrel

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
poulette

Commençer Enbrel

Message par poulette »

Bonjour,

Je sais qu'il y a plusieurs messages d'ouvert pour ce traitement, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avaient eut des effets secondaires avec ce traitement, je dois faire ma 1ere injection Samedi :lol: et franchement j'ai un peu peur ds effets secondaires plus que de la piqure en elle même :oops: :oops: je sais aussi que tous le monde ne reagit pas pareil mais ça porrait eclairer ma petite lanterne :D :lol: :wink: merci beaucoup de vos réponses. :mrgreen:
A bientôt :roll:
Poulette :o
helene12345

Re: Commençer Enbrel

Message par helene12345 »

Coucou poulette,

N'angoisse pas trop pour ton traitement, il y a plein de gens qui prennent de l'enbrel dans le monde entier, depuis plusieurs années, avec d'excellents résultats.
Pour ma part, à part une petite réaction au point d'injection (mais qui a commencé à apparaitre après 3 semaines), aucun effet secondaire notable.
De toutes façons, tu auras des bilans sanguins réguliers pour vérifier que tout va bien, et si ça va pas, tu changeras de traitement, pas d'affolement.
Pense à bien désinfecter toute plaie (si tu as un jardin, un chat, ...), il ne faut pas négliger le moindre rhume, et traiter tout de suite toute affection, fièvre, carie dentaire, ... Nos défenses immunitaires vont s'affaiblir mais pas disparaitre, on peut vivre tout à fait normalement :D
Pour ma part, après 6 mois d'enbrel (qui m'a bien soulagée), je vais changer prochainement de traitement pour essayer d'être encore mieux.
Bonne journée.
poulette

Message par poulette »

Coucou Helene 12345,

Merci pour tous ces conseils, de toute façon je n'ai pas trop le choix mais comme je n'ai pas de tres forte douleurs je me dit que je pourrais me passer de l'Embrel :oops: (courage fuyons :lol: ) non mais sans rire je vais faire ma piqure Samedi et on verra bien de toute façon je ne suis pas la premiere a en prendre donc ça ne peut pas me faire de mal :cry: mais j'ai quand même un peu la trouille mais :roll: je suis quand même rassurer :D Merci pour votre réponse :wink:
Poulette :D
ANNOH

Message par ANNOH »

Bonsoir Poulette

J'ai commencé l'enbrel début mai, après avoir refait quelques vaccins et soigné quelques dents et tout comme Hélène ça se passe bien, juste une petite réaction au point d'injection. Début septembre on (ma rhumato et moi) a arrêté le métho histoire de voir et à part la fatigue que celui-ci me procurait qui s'est envolé je vois pas trop de différence. Mais ma PR n'a jamais été très active, c'est plutot des douleurs sourdes et de la "rouille articulaire" permanentes.

Pour ce qui est des infections, je fais gaffe mais sans plus, mon chat ne griffe pas ou c'est très superficiel (la folie du jeu la prend) mais c'est vrai qu'au moindre signe de rhume/fievre/truc pas normal je file chez ma généraliste. Là faut que je me fasse vacciner pour la grippe mais j'arrive pas à savoir si on peut comme avec le métho.

Tu dis que tu fais ta première piqouze samedi, mais tu l'as fait toute seule où c'est une infirmière qui vient te la faire ? Je dis ça parce que si c'est ta toute première fois que tu te piques c'est pas évident quand même toute seule... une pro qui te montre 3 ou 4 fois et qui te regarde te la faire ensuite c'est mieux. Même moi qui suis pas une débutante (1 an de méthoject avant l'enbrel) j'ai parfois comme un gros doute qui m'envahit alors je prend mon cachet de tétrazépam (myorelaxant) expres une demi-heure avant comme ça je suis bieeeeeen détendue :wink: et je préfère la faire avant le dodo, comme ça pouf au lit j'y pense plus.

Bonne continuation et tu verras c'est vraiment pas la mort de se piquer une fois qu'on a le coup.

Bises
Image
poulette

Message par poulette »

Bonjour,

Merci pour vos conseils qui me sont precieux et qui me rassure car comme beaucoup d'entre nous ,j'ai l'impression de ne pas etre comprise :( et comme la maladie ne se voit pas :mrgreen: il est difficile pour les autres de ce dire que j'ai des douleurs permanente et que je souffre ts les jours :twisted: comme vous tous et je me dit , en parler avec des gens qui n'ont jamais été malade, ils ne comprennent pas même ma conseillere de Ohé Promethée m'a dit qu'elle ne comprends pas mes douleurs , les personnes ne se rendent pas comptent de la souffrance c'est sur je me mets a leurs place, celui qui est enbonne santé ne sait pas ce que c'est :( que de ce lever et de ce coucher avec ses douleurs :!: :!:
Voila pour la petiteeeeeeeee parenthese
Sinon pour ma 1ere piqure :oops: c'est l'infirmiere qui vient me la faire :D :D histoire de voir comment elle fait et apres a moi de jouer les apprentis :cry: :D :lol: :lol:
Une bonne journée avec un peu de soleil en Champagne Ardennes :!: :!: :!:
Poulette :lol:
ANNOH

Message par ANNOH »

C'est sure qu'il vaudrait mieux avoir un membre dans le platre :roll:

Les gens qui n'ont jamais connu (directement ou indirectement) la douleur cachée ou non ne peuvent pas se rendre compte mais si on leur explique...

Un bel exemple : mon frère n'a jamais été malade, il pète le feu, toujours en forme, bref il a chopé les bons genes. Il y a 3 ans il s'est méchamment pété la clavicule (boire ou skier il faut choisir :lol: ) donc il s'est retrouvé très mal (déplacement à 2 à l'heure) et retour à la maison de la maman où j'habitais aussi à l'époque.
Ca lui a permit : 1 de se rendre compte de ce que c'est que d'être très diminué et d'avoir besoin d'aide pour tout (je lui enfilais ses chaussettes... taille 46... c'est looooong) et 2 de me voir vivre et supporter au jour le jour notre amie PR.
Et bien depuis il est beaucoup plus compréhensif, avant je voyais comme un "spece de feignasse" dans ses yeux.

Amitié

PS : on peut se faire vacciner contre la grippe avec l'enbrel
Image
poulette

Message par poulette »

C'est tout a fait ça dans la tête des gens :roll: même en expliquant certains sont dubitatifs :!: donc quand on me demande comment vont mes recherches pour trouver 1 emploi je leurs dit que je fais un peu d'interim et que c'est calme en ce moment d'autant plus que j'habite dans 1 petit village et les commerages vont bon train alors je ne dit rien comme ça ce n'est ni repeté :evil: ni deformer :roll: ni amplifier :( :twisted: et j'ai pas envie que les gens sachent ça ne les regardent pas :lol: enfin c'est mon point de vue :D
Pour le vaccin je crois qu'il faut eviter, demand conseil a ton rhumato car je ne suis pas sure :shock:
Bon week end
Poulette :lol: :wink:
Vivie

Message par Vivie »

coucou et bien moi j'en suis à ma 5eme injection d'enbrel et je n'ai aucun effet secondaire immédiat..Même pas le petit point rouge à l'injection! ... en revanche je n'ai pas non plus d'effet pour le moment :-) faut être patient..... :-)

Quant aux infections, il faut être plus particulièrement vigilant sur les infection bactérienne.... qui sont plus embêtante que les infections virales avec l'Enbrel.... J'ai juste acheté (et je l'i sur moi) un petit flacon de désinfectant pour les mains ( en parapharmacie c'est un peu cher 4€ le flacon de 200ml mais on n'en utilise pas trop...) et je fais gaffe à ne plus sortir toute ue dans la rue! :-) :-) :-) et surtout j'espère qu'un jour je me lèverai sans avoir mal! :-) alors gardons le cap les filles et youpiiii la vie continue!

Quant au vaccin contre la grippe oui on peut le faire..... ou plutôt ON DOIT IMPERATIVEMENT LE FAIRE même s'il n'est pas remboursé... (env 6€)
ImageToujours et pour toujours votre clown
ANNOH

Message par ANNOH »

DUFDROME a écrit : ********Pour plus d’information, nous vous conseillons de lire attentivement la notice jointe au médicament*******
Lire la notice ???
ça va pas ta tête ????? :wink:

Merci pour toutes ces infos DUF :)
Image
KAFASO

Message par KAFASO »

ECOUTE CELA FAIT 1 AN ET DEMI QUE JE SUIS SOUS EMBREL A PART CE FAIRE VIOLANCE POUR LA PIQURE (je la fais seul), UNE AMELIORATION TRES NET ET PAS EFFET SECONDAIRE PLUS DE CORTIZONE MAIS SURTOUT DES QUE TU AS TROP DE POUSSES SOIGNE TOI FAIT PAS COMMME MOI
COURRAGE DE TT FACON UN TRAITEMENT EST EFFICACE DU MOINS CHEZ MOI ENVIRRON 2 ANS ENSUITE IL FAUT L ADAPTER
poulette

Message par poulette »

Coucou,

Ca y est , j'ai eu ma piqure :oops: rien de dramatique + de peur que de mal , :lol: j'avais + peur des effets secondaires que de la piqure en elle même car j'ai deja eu a me faire des injections donc la piqure ne me faisait pas peur, :lol: j'etais juste un peu enervé :evil: apres l'injection mais cela n'a pas durer, :P je ne sais pas combien de temps il faut compter pour voir une amelioration :?: Merci pour toutes vos reponses qui m'ont bien aider :P :P

Bonne journée sous le vent et la pluie :shock: :wink: :mrgreen:

Poulette :idea:
Répondre