nodules rhumatoïdes
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
nodules rhumatoïdes
bonjour,
je cherche des personnes sous méthotrexate atteintes de nodules rhumatoïdes, qui se seraient faites opérées pour les enlever, quel résultat ? les nodules sont-ils réapparus ? ou non?
J'ai de nombreux nodules sur 4 doigts mon rhumato et un chirurgien de la main consulté pour cette question ne m'encouragent pas à me les faire enlever car ils pensent qu'ils vont réapparaître très rapidement, étant donné que je suis sous méthotrexate, ce qui leur paraît être sans doute l'origine de ces nodules.
Par ailleurs je suis sous enbrel l'intervention nécessiterait que j'arrête le traitement 15 jours avant et 15 jours après l'opération avec tous les inconvénients que cela comporte.
Merci pour vos témoignages éventuels.
je cherche des personnes sous méthotrexate atteintes de nodules rhumatoïdes, qui se seraient faites opérées pour les enlever, quel résultat ? les nodules sont-ils réapparus ? ou non?
J'ai de nombreux nodules sur 4 doigts mon rhumato et un chirurgien de la main consulté pour cette question ne m'encouragent pas à me les faire enlever car ils pensent qu'ils vont réapparaître très rapidement, étant donné que je suis sous méthotrexate, ce qui leur paraît être sans doute l'origine de ces nodules.
Par ailleurs je suis sous enbrel l'intervention nécessiterait que j'arrête le traitement 15 jours avant et 15 jours après l'opération avec tous les inconvénients que cela comporte.
Merci pour vos témoignages éventuels.
Re: nodules rhumatoïdes
c est quoi exactement des nodules?j ai bien peur d en avoir...
Bonsoir,
Des nodules ce sont des boules sous la peau comme des kystes si je ne me trompe pas a verifier aupres des experts DUFDROME et BRIAND.
Bonne soirée
Poulette
Des nodules ce sont des boules sous la peau comme des kystes si je ne me trompe pas a verifier aupres des experts DUFDROME et BRIAND.
Bonne soirée
Poulette
depuis environ 3 semaines j ai une boule juste a l articulation du pouce et qui me fait très mal , est ce que c est ça un nodule ?
c est pas ce que je pensais,moi depuis quelques annees au niveau d une phalange j ai un os qui a lair de pousser plus que les autres,ca fait comme un pont
en tout cas merci a dufdrome,qui repond si bien a toutes nos questions et qui garde sa bonne humeur malgre la douleur et ses deceptions.....

Il s'agit peut-être d'un nodule de heberden dû à l'arthrose, j'en ai plein les doigts , ce n'est s très beau mais ce n'est pas très embêtant.
Bon WE
Imeli
Bon WE
Imeli
Laisse le bon temps rouler
Avant d'être traitée par metho j'avais un nodule depuis plus d'un an à l'articulation antérieur du coude gauche, je croyais bêtement que c'était du à ma position devant l'ordi (affalée avec le coude sur la table et la tête dans la main). Après 4 mois de metho le nodule a disparu.
J'ai su après que les nodules aux articulations faisaient parti des symptômes de la PR.
J'ai su après que les nodules aux articulations faisaient parti des symptômes de la PR.
J AVAIS UN NODULE A L INTERRIEUR DU DOIGT DERNIER PHALANGUE CELA FAIT 7 ANS QUE JE L AI FAITRE ENLEVER ET ELLE N A PAS REAPARU MAIS PARFOIS CERTAINS NODULES APPARAISSE OU DISPARAISSE J EN AI UN AU COUDE MAIS C EST PAS LAID ALLORS IL RESTERA OU IL EST BISSSOUS